Auteur Sujet: Remplacement des pistons et joints des étriers de frein  (Lu 34381 fois)

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Hors ligne kéziah

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #135 le: 17 mai 2011 à 19:50:34 »
  :?
C'est un Triumph !

Hors ligne nollib

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #136 le: 17 mai 2011 à 22:52:23 »
dit keziah tu serai pas motivé à faire un atelier meca par hasard :?: :oops:
car comme tu l'as senti par tes propre doigts  :mrgreen: j'ai le même soucis  :siffle:


comme ça on fait ta sprint et ma dayto à 2  :wink:

 

Hors ligne Duffle

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #137 le: 18 mai 2011 à 10:54:19 »
et un speed :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne kéziah

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #138 le: 18 mai 2011 à 19:48:19 »
Oh oui j'ai bien senti que c'était mou   :lol:    :oops:

Why not, on peut s'organiser ça ! C'est pas possible jusqu'à là pentecôte par contre.
C'est juste un peu flippant de toucher aux freins des autres   :?

(pour l'instant la sprint freine bien, les plaquettes sont neuves donc les pistons ne sortent pas trop)
« Modifié: 18 mai 2011 à 19:50:04 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne Duffle

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #139 le: 18 mai 2011 à 20:21:40 »
moins flippant que si c'etait moi qui y touchait :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne nollib

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #140 le: 18 mai 2011 à 20:22:50 »
Oh oui j'ai bien senti que c'était mou   :lol:    :oops:

Why not, on peut s'organiser ça ! C'est pas possible jusqu'à là pentecôte par contre.
C'est juste un peu flippant de toucher aux freins des autres   :?

(pour l'instant la sprint freine bien, les plaquettes sont neuves donc les pistons ne sortent pas trop)
oki c'est sympa  :super:
on essayerai de s'organiser une aprem meca au mois de juin  :wink:

moins flippant que si c'etait moi qui y touchait :mrgreen:
ça c'est clair  :lol:

Hors ligne kéziah

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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #141 le: 18 mai 2011 à 21:40:58 »
moins flippant que si c'etait moi qui y touchait :mrgreen:

 :mrgreen:

Oh oui j'ai bien senti que c'était mou   :lol:    :oops:

Why not, on peut s'organiser ça ! C'est pas possible jusqu'à là pentecôte par contre.
C'est juste un peu flippant de toucher aux freins des autres   :?

(pour l'instant la sprint freine bien, les plaquettes sont neuves donc les pistons ne sortent pas trop)
oki c'est sympa  :super:
on essayerai de s'organiser une aprem meca au mois de juin  :wink:

Ok  :wink:
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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #142 le: 26 mai 2011 à 18:13:45 »
 :+1:

Je vais m'y mettre aussi a ces freins car j'ai pas des masses de garde a la poigné et j'ai une drole de sensation quand je freine ( plus le liquide qui est orange oO je sais pas si c'est normal)
Attention à la Japonisation des triumph !!

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #143 le: 26 mai 2011 à 18:56:43 »
Le LDF est hydroscopique. Plus il y a d'eau dedans plus il est foncé.
Sinon le démontage complet (en deux) + nettoyage des rainures de joint est salutaire.

Fred


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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #144 le: 11 septembre 2012 à 14:15:58 »
Salut a tous,

Moi je voulais changer mes joints d étrier arrière sur ma daytona 955i de 2001 je suis aller chez mon mécano qui ma dit qu il n avais pas d adaptable et qu il fallait commander a Triumph. Il ne détail pas tu est obligé de prendre piston et joints, a ma surprise il y en a pour 80 euros hors taxe, je renonce et cherchant bien sur internet j ai trouvé la caverne d alli baba pour 12 euros j ai ma paire de joint et cache poussière. Donc je tenais a vous faire par de ma trouvaille. Voici le lien.En plus y a plein d autre pièces.

http://www.wemoto.com/

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #145 le: 16 décembre 2012 à 13:17:17 »
Je viens de remplacer pistons et joints d'étriers avant sur mon espèce de Sprint ST.

Alors, pour ce qui est de séparer les étriers, aucun souci.

C'est même nécessaire si on veut nettoyer correctement les gorges des joints et les remonter à la graisse silicone.
J'ai trouvé ça bien sale, voire corrodé à certains endroits des gorges des petits pistons.
Si ça n'est pas nettoyé correctement, le joint n'ira pas au fond de sa gorge, et ça freinera le piston.

Ensuite, sur les 8 vis d'assemblage des deux parties d'étriers, j'ai trouvé des résidus de frein filet. Ceci explique sans doute le serrage modéré de ces vis. J'ai donc remonté au frein filet.

Pour ce qui est de l'approvisionnement des pièces, je suis allé là:

http://shop.brestunt.com/accessoires-etriers-1-76.r.fr.htm?tri=aucun&debut=20

Envoi rapide, pièces bien emballées d'origine Nissin, et un DVD en cadeau.
J'y ai pris aussi mon disque arrière.



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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #146 le: 16 décembre 2012 à 13:27:10 »
ce vendeur est serieux et très réactif, j'y ai déjà pris aussi quelque articles
petite entreprise de Bretagne qui ne cherche à ne faire que du bon  :super:
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Hors ligne margerin

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #147 le: 16 décembre 2012 à 13:28:01 »
voilà qui en guidera plus d'un, dont moi.............. :super: :super: :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #148 le: 18 décembre 2012 à 10:40:23 »


Pour ce qui est de l'approvisionnement des pièces, je suis allé là:

http://shop.brestunt.com/accessoires-etriers-1-76.r.fr.htm?tri=aucun&debut=20

Envoi rapide, pièces bien emballées d'origine Nissin, et un DVD en cadeau.
J'y ai pris aussi mon disque arrière.


C'est toujours bon à prendre.

Fred

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #149 le: 20 décembre 2012 à 17:49:11 »
Ouais, c'est dans les prix! direct distributeur, pas chez tromf' où c'est preque 10x plus cher!

Donc direct de chez réaction, qui fournit moto expert, cardy, dafy, maxxess et autre.

le plus dur c'est de leur faire commander, car souvent ils sont réticents quand tu arrives avec "tes" ref de "leur' catalogue fournisseur.
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!