Auteur Sujet: [Pensez à faire jouer la concurrence] Taxe S(censuré) sur les tél. mobiles  (Lu 5221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricech

  • Invité
j'ai reçu un sms il y a deux jours envoyé à l'arrache m'indiquant que mon  forfait ne bronchait pas  :mrgreen:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Merci Orange d'avoir foiré sa facturation de Février  :twisted:  du coup, je peux me barrer  :champ: (il ont unilatéralement augmenté mon forfait mensuel de 3 euros)
Le mien a baissé d'un centime, je me demande si en poussant le vice, il n'y a pas moyen de résilier comme ça. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
j'ai reçu un sms il y a deux jours envoyé à l'arrache m'indiquant que mon  forfait ne bronchait pas  :mrgreen:

Moi aussi...mais j'attendais avec impatience la facture papier  :twisted:

Merci Orange d'avoir foiré sa facturation de Février  :twisted:  du coup, je peux me barrer  :champ: (il ont unilatéralement augmenté mon forfait mensuel de 3 euros)
Le mien a baissé d'un centime, je me demande si en poussant le vice, il n'y a pas moyen de résilier comme ça. :siffle:

 :mrgreen:

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Moi le montant de mon forfait n a pas augmenter, et ce mois ci comme le mois précédent  et prochain ma facture sera a zéro €

Un grand merci au sav  :mrgreen:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Bon bah mon forfait ideo va augmenter de 1,88€ alors que je n'ai pas la TV via ADSL (mais vous comprenez, vous pouvez la voir via votre PC ...)
Empaffés de providers monopolisés  :twisted:
Vivement que Free propose un forfait mobile  :applause:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
j'attend aussi :roll: .. ma facture free n'a pas augmente ce mois ci
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
j'attend aussi :roll: .. ma facture free n'a pas augmente ce mois ci

A tous les coups, ils ont foiré la mise en place (même les nouvelles CGV ne sont pas diffusées..malgré le mail envoyé il y a quelques temps)...grosse opération de rattrapage en mars à prévoir  :twisted:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Bouygues augmente à partir du 7 mars
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
N'oublions tout de même pas que ce ne sont pas les opérateurs qui augmentent leurs tarifs mais le gouvernement qui augmente la TVA.
D'ailleurs, ce dernier a réussi un joli tour de passe-passe sur le sujet  :siffle:


Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
N'oublions tout de même pas que ce ne sont pas les opérateurs qui augmentent leurs tarifs mais le gouvernement qui augmente la TVA.
D'ailleurs, ce dernier a réussi un joli tour de passe-passe sur le sujet  :siffle:



Toutafé, mais depuis le temps que les opérateurs s'en foutent plein les fouilles (avec leurs accord tacites), ils auraient pu avoir le bon gout de ne pas répercuter cette taxe.
De plus, tous ceux qui n'ont pas l'offre TV vont la payer (moi le 1er) et je ne suis pas sur que l'état va en recevoir un cent ...
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Ouai, enfin, si on fait bien attention, c'est surtout les opérateurs qui, avant, profitaient du système en appliquant une TVA à taux réduit pour les services audiovisuel qui n'étaient en fait pas disponibles pour tout le monde !

Donc en application strictes de la loi, avant augmentation de la TVA sur les services audiovisuel, un abonnement sans TV aurait été plus chère qu'avec la TV ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
C'est vrai que la TVA est tout bénèf pour les entreprises  :lol: :lol: :lol: :siffle:

@ Pyves  :super:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Ouai, enfin, si on fait bien attention, c'est surtout les opérateurs qui, avant, profitaient du système en appliquant une TVA à taux réduit pour les services audiovisuel qui n'étaient en fait pas disponibles pour tout le monde !

Donc en application strictes de la loi, avant augmentation de la TVA sur les services audiovisuel, un abonnement sans TV aurait été plus chère qu'avec la TV ...

Pour les opérateurs a priori ça ne change pas grand chose, c'est pour nous et l'état que ça change...

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Non mais ce que je veux dire c'est que les opérateurs avait profité de cette TVA pour l'appliquer à tout va à tout les forfaits et augmenter la marge ... à l'origine, la TVA était à 19.6 % puis ils ont appliqué le 5.5% ... et finalement doivent revenir à 19,6 % ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Non mais ce que je veux dire c'est que les opérateurs avait profité de cette TVA pour l'appliquer à tout va à tout les forfaits et augmenter la marge ... à l'origine, la TVA était à 19.6 % puis ils ont appliqué le 5.5% ... et finalement doivent revenir à 19,6 % ...

La TVA n'augmente jamais la marge des entreprises car les entreprises ne font que la collecter pour le compte de l'état...au final, elle n'impacte que le portefeuille du consommateur final (en gros les particulier)  :wink: