Auteur Sujet: Changement embrayage T595  (Lu 5368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fab 76

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • DAYTONA 955i / KTM SMT / PE 250 / RSV 1000 R piste
  • Localisation: Biville sur Mer près de Dieppe (76)
Changement embrayage T595
« le: 02 janvier 2011 à 14:05:10 »
Salut!

Je suspecte une usure de mes disques d'embrayage sur mon T595. Il a 58000 kms. Sur les 3 derniers rapports, lorsque je passe les 6500 tr/min, elle mouline un peu...

Je voulais savoir si cela était facile à faire soi-même, et si oui quelles sont les pièces à prévoir (joints,...). J'ai été voir sur access moto, il propose les disques Bihr, mais il y a  des kits avec 9 disques et d'autres avec 10 disques. Lequel va sur ma machine?

Faut il également changer les ressorts?

Je ferai forcément la vidange par la même occasion, pouvez vous m'idiquer quel type d'huile vous utilisez.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Changement embrayage T595
« Réponse #1 le: 04 janvier 2011 à 15:28:47 »
Salut

Les disques, ca se mesure ( Tu trouvera les  valeur dans une revue technique )
Pour les ressorts c est plus difficile à mesurer  ( faut un outil ) mais ca se mesure aussi

Dans l'ensemble, lesembrayages Triumph sont limite  indetructibles ( en tout cas si on fait pas le couillon ca tiens courament 80 000 km  voir  plus... perso j ai fait plus de 90 000  avec un Trophy sans m en occuper)

=> Vérifier si la tension du cable est bonne
=>Il peut arriver qu une "mauvaise' qualité d huile fasse patiner un embrayge ( ca m était arrivé sur mon Trophy) donc si tu ne sais pas quel huile tu as dans ton moteur  => Vidange => mettre une huile du tye de celle recommandé par Tromph.. la marque importe peu ( vu qu il doit  y avoir 3 fabricant  ....)

Changer un embrayage n est effectdivmenet pas tres compliqué .. pour les ressort birh  je ne sais pas répondre
JM

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Changement embrayage T595
« Réponse #2 le: 04 janvier 2011 à 15:37:10 »
j'ai jamais changé l'embrayage d'une des  triumph que j'ai usé.
90 000 bornes avec un speed de 99 et actuellement 75000 bornes avec un daytona 955 de 2002

Hors ligne Fab 76

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • DAYTONA 955i / KTM SMT / PE 250 / RSV 1000 R piste
  • Localisation: Biville sur Mer près de Dieppe (76)
Re : Changement embrayage T595
« Réponse #3 le: 04 janvier 2011 à 15:54:10 »
Merci pour vos réponses,

Donc vous pensez que mes disques ne sont pas en cause?

La tension de mon cable est pas terrible, bien que l'ensemble câble + gaine soit neuf. Je vais essayer de le retendre.
Donc a 58000 kms, l'embrayage peut encore en faire...
Vous mettez quoi comme huile, il me reste de la MOTUL 10W50 semi synthèse, ça peut le faire?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Changement embrayage T595
« Réponse #4 le: 05 janvier 2011 à 12:12:12 »
Donc vous pensez que mes disques ne sont pas en cause?
La tension de mon cable est pas terrible, bien que l'ensemble câble + gaine soit neuf. Je vais essayer de le retendre.
Donc a 58000 kms, l'embrayage peut encore en faire...
Vous mettez quoi comme huile, il me reste de la MOTUL 10W50 semi synthèse, ça peut le faire?

Re
On dit pas ca.. On dit que les embrayage de Tromph sont dans l ensemble assez solide  si tu fais pas le con  ( j ai quand meme vu des mecs exploser des cloches ...mais eux avait de belles traces de Burn sur la roue arriere) et qu'avant de tout changer,  il te faut vérifier que tes pieces sont bien usée.
Vérifie aussi que le cable n est pas trop tendu ( si il est trop tendu  fatalement ca fa patiner puisque les disques ne plaqueront plus )
Pour l huile les préco sont semi - synthe  10/40 ou 10/50 donc  ......

 
JM

Hors ligne Fab 76

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • DAYTONA 955i / KTM SMT / PE 250 / RSV 1000 R piste
  • Localisation: Biville sur Mer près de Dieppe (76)
Re : Re : Re : Changement embrayage T595
« Réponse #5 le: 05 janvier 2011 à 14:29:41 »
Donc vous pensez que mes disques ne sont pas en cause?
La tension de mon cable est pas terrible, bien que l'ensemble câble + gaine soit neuf. Je vais essayer de le retendre.
Donc a 58000 kms, l'embrayage peut encore en faire...
Vous mettez quoi comme huile, il me reste de la MOTUL 10W50 semi synthèse, ça peut le faire?

Re
On dit pas ca.. On dit que les embrayage de Tromph sont dans l ensemble assez solide  si tu fais pas le con  ( j ai quand meme vu des mecs exploser des cloches ...mais eux avait de belles traces de Burn sur la roue arriere) et qu'avant de tout changer,  il te faut vérifier que tes pieces sont bien usée.
Vérifie aussi que le cable n est pas trop tendu ( si il est trop tendu  fatalement ca fa patiner puisque les disques ne plaqueront plus )
Pour l huile les préco sont semi - synthe  10/40 ou 10/50 donc  ......

 

J'ai regardé hier soir ma tension de câble, elle était bonne, mais il me semble que le petit ressort qui sert de rappel  sur le carter d'embrayage est un peu fatigué, à moins que cela ne soit les ressort de l'embrayage en lui-même... Je pense que je vais procéder à un démontage du carter d'embrayage (avant de faire une vidange... :wink:) pour contrôler l'ensemble. Comme ça je verrais combien de disques garnis à ma moto. Quelqu'un aurait-il les cotes d'épaisseur des disques et les longueurs de ressort, car je n'ai pas la RMT...

Merci

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Changement embrayage T595
« Réponse #6 le: 07 janvier 2011 à 03:22:29 »
si tu démonte le carter, ta vidange sera en partie faite, quoique béquillé en position latérale  :?:
la joie d'être au grand R

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : Changement embrayage T595
« Réponse #7 le: 10 janvier 2011 à 13:33:18 »
Donc vous pensez que mes disques ne sont pas en cause?
La tension de mon cable est pas terrible, bien que l'ensemble câble + gaine soit neuf. Je vais essayer de le retendre.
Donc a 58000 kms, l'embrayage peut encore en faire...
Vous mettez quoi comme huile, il me reste de la MOTUL 10W50 semi synthèse, ça peut le faire?


J'ai regardé hier soir ma tension de câble, elle était bonne, mais il me semble que le petit ressort qui sert de rappel  sur le carter d'embrayage est un peu fatigué, à moins que cela ne soit les ressort de l'embrayage en lui-même... Je pense que je vais procéder à un démontage du carter d'embrayage (avant de faire une vidange... :wink:) pour contrôler l'ensemble. Comme ça je verrais combien de disques garnis à ma moto. Quelqu'un aurait-il les cotes d'épaisseur des disques et les longueurs de ressort, car je n'ai pas la RMT...

Merci

cherche sur scribd

Fred

Hors ligne Fab 76

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • DAYTONA 955i / KTM SMT / PE 250 / RSV 1000 R piste
  • Localisation: Biville sur Mer près de Dieppe (76)
Re : Changement embrayage T595
« Réponse #8 le: 13 mars 2011 à 15:24:16 »
Je me suis résolu à changer mes disques, j'en suis à déposer le carter mais après avoir enlevé toutes les vis, il ne vient pas? Il est collé? comment faire pour l'enlever?  :x

j'ai déjà fait la vidange...

tiger 08

  • Invité
Re : Changement embrayage T595
« Réponse #9 le: 13 mars 2011 à 17:21:23 »
Frappe le carter doucement sur le pourtour avec un maillet caoutchouc

Hors ligne Fab 76

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • DAYTONA 955i / KTM SMT / PE 250 / RSV 1000 R piste
  • Localisation: Biville sur Mer près de Dieppe (76)
Re : Changement embrayage T595
« Réponse #10 le: 13 mars 2011 à 18:10:50 »
Ca y est j'ai réussi....
Mes disques lisses sont comme neufs, les garnis plus très frais. Je vais donc commander des disques garnis et des ressorts renforcés Bihr sur access moto.

Au fait sur mon dayto il y 9 disques garnis...