Prise en main rôdage TIGER 800Concession ; Millénium moto / St Etienne
Objectif du Boss : Faire environ 300 kms dans le weeekend
Samedi 7 janvier 2011, beau temps...Tourner quelques séquences, faire quelques photos et... seulement 50 kms parcourus...
http://www.dailymotion.com/Berlouzia#videoId=xgidih...Donc le dimanche....Yapuka.
...ciel noir de tous côtés...direction le Puy en Velay par les Bords de Loire...Drôle d'idée
Bon, revenons à notre Tigre :
Règlée en position basse, à 810 mm, c'est bien la 1ère fois que je (1,70m) peux aussi facilement accéder à un trial.
Le guidon, large, et pas trop haut, juste comme il faut.
Les repose pieds sont bas, ben oui on est sur un trial, 1ère classe quoi.
Contact, Twit Twit.....Grrrr; le son turbine du frère 675 est reconnaaissable entre mille et le pot Arrow déchicané à des tonalités très sport.
Cling, non pas cling, parce que la boite est une espèce nouvelle inconnue jusqu'alors chez Triumph, un modèle de douceur.
On monte les vitesses tranquillou jusqu'à 5000 pas plus, le moteur est très onctueux, mais vraiment bourré de couple, plein dès les bas régimes.
A 5000 trm en 6, on est à 110 km/h environ, à cette vitesse, c'est tourisme et la bulle protège impec, sans créer ni remou, ni sifflement parasite. Voir plus tard à vitesse plus "soutenue" ?
A peine 10 kms après le départ, il pleut déjà, une pluis fine qui ne va pas me quitter pendant les 3 Heures de "ballade"
Chambles, Aurec sur Loire, Retournac, Vorey, des routes parfois défoncées par le gel d'un hiver déjà long et rude. L'eau qui gicle est melée de saumure de la DDE, tout juste 5° C, visu réduite, le pied quoi.
Mais il fallait peut être en passer par là pour apprécier les qualités de cette moto :Les pneus Scopion en 150 à l"arrière et 100 à l'avant font merveille; agilité préservée, pas d'aquaplanning, des suspensions confortables mais suffisamment fermes pour garder le feeling et rester en TOTALE confiance...Me suis même surpris à attaquer 'un peu
) dans la montée du Pertuiset à Chambles, comme jamais je ne me serais jamais permis avec mon speed dans ces conditions.
Donc, ami frimeur des terrasses de café, passe ton chemin, cette bécane n'est pas faite pour toi, mais pour des ballades Bergues - Dniepropetrovsk.. .
- Vapatrovitch, pour ton prochain périple en Slovénie
En 3 heures, c'est l'envie de p.., non de faire le plein, qui m'a obligé à m'arrêter, sinon je serais encore dessus.