Auteur Sujet: [Daytona 2005] Voyant gestion moteur [résolu] - Pbm de carto échappement  (Lu 5417 fois)

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Hors ligne Ytse_Jam

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Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #15 le: 13 janvier 2011 à 14:56:52 »
argh...  :cry: merci

- je n'ai pas de testeur pour vérifier la charge...
- bien vu pour les fusibles... j'ai zappé cet étape
- le ventilo tourne comme il faut et n'est pas bloqué (j'ai tenté les fameux 3 cycles)

je vais prendre mon après midi demain pour aller voir ce qu'il se trame du coté de Montesson
J'espère simplement un régulateur... et pas un alternateur complet :sad:

A+ Jason  :wink:
« Modifié: 13 janvier 2011 à 15:17:59 par Ytse_Jam »

Hors ligne jmr955

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Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #16 le: 13 janvier 2011 à 16:55:15 »
Pour tester la charge facon bite et couteau

Trouver un garage ou il fait sombre
Démarrer le moteur
Mettre phare et code  
Donner  un coup de gaz

On doit voir l'intensitée de la lumiere augmenter sur le coup de gaz  

Si je comprend bien ton post, le voyant c est éteind ?
Ca veut dire que le  défaut était ' passager'  ( ce qui n empehce pas le code panne de rester en mémoire)  tu as donc un peu de temps  pour  regarde ce code panne .
« Modifié: 13 janvier 2011 à 16:58:46 par jmr955 »
JM

Hors ligne Romuald

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Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #17 le: 13 janvier 2011 à 23:22:00 »
Et un p'tit coups de Tune ECU!
Moi, j'suis un peu loin, mais tu dois avoir des gentils trumphistes équipés vers chez toi!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne Ytse_Jam

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Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #18 le: 14 janvier 2011 à 15:57:48 »
Salut ;)

Je passe chez Montesson d'ici 1h... on verra bien  :?

j'en ai profité hier pour recharger la batterie... le démarreur est plus alerte à lancer le moteur
mais à part le témoin moteur, rien ne semble anormal  :|

A+ Jason  :wink:

Hors ligne Ytse_Jam

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Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #19 le: 14 janvier 2011 à 19:41:13 »
Salut ;)

verdict : c'est la jauge à essence qui est en cause.
le flotteur semble grippé ce qui induit des erreurs un peu partout sur le circuit d'alimentation. mais rien d'autre  :!:
Du coup, elle passera plutot que prévu sa révision des 30 000km (j'en suis qu'à 28... ayant fait celle des 20 à 22...)

Merci à tous  :(

A+ Jason  :wink:

indiana

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Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #20 le: 14 janvier 2011 à 19:42:22 »
 :(

Hors ligne nollib

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Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #21 le: 15 janvier 2011 à 08:52:31 »
bon ben voilà donc rien de grave  :wink:
mais une p'tite facture en plus  :roll:

apparemment c'est un pb courant sur les modèles dayto/speed 2002 - 2006
quand je cherchais ma dayto j'en avait trouvé une de 2004 avec un pb de jauge à essence, avec le témoin tjs allumé

Hors ligne Ytse_Jam

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Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #22 le: 17 janvier 2011 à 16:12:25 »
Salut ;)

Yes, apparemment c'est un problème connu et corrigé par la suite. les nouvelles jauges n'ont pas le flotteur dans la même matière.

Sinon, autre chose, je serai bien en full... mais depuis la derniere révision chez eux... j'ai une surconso (que j'ai mise sur le compte d'un bridage...)
car je faisais ~250 260km jusqu'à la réserve... j'en fait plus que ~210, 220 max., et elle sent un peu le mélange trop riche à l'échappement.
Enfin, le caractère assez brutal que j'avais avant, a été totalement gommé, pour donner l'impression d'être étouffé dans les bas et mi régmes  :sad:

D'apres le mécano, il est possible que la courbe qui ait été changée par une nouvelle... suite à la révision.
mais du coup quid de la bonne courbe qui va bien avec le pot haut LeoVince SBK qui a été installé par le précédent proprio  :?:

A+ Jason

Hors ligne Ytse_Jam

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Re : Re : [Daytona 2005] Voyant gestion moteur
« Réponse #23 le: 15 mars 2011 à 12:33:02 »
Salut à tous ;)

Je fais remonté ce sujet précis, car c'est encore "pire" qu'avant la révision des 30 000km question odeur et autonomie.
Sinon, autre chose, je serai bien en full... mais depuis la derniere révision chez eux... j'ai une surconso (que j'ai mise sur le compte d'un bridage...)
car je faisais ~250 260km jusqu'à la réserve... j'en fait plus que ~210, 220 max., et elle sent un peu le mélange trop riche à l'échappement.
Enfin, le caractère assez brutal que j'avais avant, a été totalement gommé, pour donner l'impression d'être étouffé dans les bas et mi régmes  :sad:

D'apres le mécano, il est possible que la courbe qui ait été changée par une nouvelle... suite à la révision.
mais du coup quid de la bonne courbe qui va bien avec le pot haut LeoVince SBK qui a été installé par le précédent proprio  :?:

Je fais maintenant tout juste 200km avant que la jauge ne s'allume... le ralenti semble ratatouiller tout en étant stable, et l'odeur à l'échappement est encore plus prononcée.
(mauvaise combustion du mélange donc...)

A part retourner chez Diago et leur dire... (et compter sur leur bonne volonté) chez qui est on sur de pouvoir installer la carto "qui va bien" pour mon pot.
à priori ce serait, d'apres le tableau dispo sur le site, celle là :
9895 9894 955i Daytona with high aftermarket exhaust
Y a t il également possibilité de faire faire ça sur mesure directement sur banc chez un concess ou autre ( et chez qui ) :?:
(j'suis en RP Sud Ouest)

A+ Jason  :|

Hors ligne LocTY

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Ptet que tu devrais compter le nombre de litres que tu mets plutôt que l'allumage du voyant ...
(Surtout que t'as plus la même jauge nan ?)

Perso jamais dépassé les 240km avant réserve (c'est mon max et c'est arrivé une fois) --> 5,4-5,5l/100 environ.

Je fais en général entre 200 et 220km avant réserve.

Si vraiment t'as une conso inférieure à 5l/100, dis moi comment tu conduis, ça m'intéresse  :mrgreen:

Hors ligne Ytse_Jam

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Salut ;)

Je fais les deux calculs... et je tourne autour des 5,5 - 6l . Mais c'est aussi question comportement moteur que je me pose ces questions.
avoir la sensation de récupérer une moto bridée... apres une révision (seulement 1 journée sur un sprint ST 955i)... ça perturbe.
D'autant plus avec les symptômes de ratatouillage à froid au ralenti... et l'odeur à l'échappement.

Je roule... normalement... sans taper l'arsouille à chaque trajet non plus.
En full on se retrouve vite à 180 sans trop réaliser si on ne surveille pas son compteur.
(à titre de comparaison durant la révision, ... à 120 en street triple j'avais l'impression d'aller aussi vite  :blink:).

Bref... y a un truc qui me chagrine .... et je pense que la courbe n'est plus la bonne  :?

A+ Jason

Hors ligne BaBaA

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Salut !
Perso, je dépasse pas les 190/195Km avant réserve !

Pot NH haut + carto fraichement installé, j'ai pas encore vu mais ca doit pas s'arranger  :siffle: !
Donc moi ca m'étonne pas !


fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

Hors ligne LocTY

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"10179Map" --> ta cartographie pour ta moto. Je suppose qu'ils t'ont mit celle là.

Malheureusement ça fait partie de celles qui font le moins consommer de celles que j'ai essayé.  :siffle:

Hors ligne Ytse_Jam

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Salut ;)

merci à vous deux :( même si effectivement vous me confortez dans la conso que je peux avoir,
comment expliquer autrement cette odeur à l'échappement, cette baisse significative de conso ET le ressenti carractère du moteur ? :sad:

Je veux bien, qu'après bientôt 1an à son guidon, je me sente plus à l'aise pour arsouiller plus souvent..
ça n'expliquerait pas une telle différence de conso  :blink: ... si  ? même du jour au lendemain (av / après révision ) ??

LocTY, d'où sors tu ce n° de carto?  il ne correspond pas à ceux de la page présent sur la partie site  :?

A+ Jason  :wink:

Hors ligne LocTY

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http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0

http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html

Mais faut avoir le logiciel (gratuit) et un câble pour relier la moto au PC.
Tout est expliqué !
Mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi, même si la tentation est forte  :mrgreen: