Bonjour à tous
J'ai fait une recherche sur le reste du forum pour voir s'il n'y avait pas de sujets déjà ouverts... mais je ne suis pas bien sur d'avoir trouver exactement.
Voila le topo, depuis les temps de neige (début décembre) la dayto a très peu vu le jour, mais hier j'ai pu enfin la prendre pour aller bosser !
jusque là aucun problème à l'aller. le soir aucun problème non plus pour la démarrer et je rentre tranquillement avec un peu de remonte fils sur la fin
(l'échangeur A86/N118... un classique). donc je n'ai pas forcément fait très attention exactement à quand mon voyant moteur s'est allumé. j'ai constaté
que le voyant était allumé une fois arrêté au feu et sorti de l'A86.
Je n'ai donc pas constaté de baisse de puissance
(elle est déjà bridée... ), ni d'accoup particulier ni le matin ni le soir. pas de pluie ni autre, et pas de chauffe particulière.
Arrivé chez moi, je coupe tout, légèrement (...
) inquiet, et j'essaie de la redémarrer pour voir
le démarreur se lance péniblement mais le moteur ne démarre pas.
j'insiste une deuxième fois... mais là impossible d'aller jusqu'au bout, le cycle de démarrage s'arrete net comme s'il n'y avait pas assez de jus dans la batterie.
Je la range sagement, je remonte fouiller sur le forum et le site et je trouve des infos à propos des 3 cycles, du régulateurs et autres problèmes d'affichages de trip.
1h plus tard je redescends en pensant devoir démonter la batterie pour la remettre en charge
(au moins pour pouvoir la démarrer et faire ces fameux 3 cycles)et là, elle démarre sans sourciller, mais tjrs avec le voyant allumé. Et je n'ai pas pu faire les 3 cycles complet
(j'en suis donc à 1 )Mais du coup, je penche furieusement pour un problème de régulateur qui serait entrain de lâcher ou déjà mort.
Je n'ai pas de testeur donc impossible de prendre les tensions à la batterie. Est ce que ça vous semble cohérent ? ou est ce que j'suis completement à coté de la plaque
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Merci de votre aide
A+ Jason