J'y suis déjà allé. J'ai été déçu.
Non pas que les sensations ne soient pas là mais à 90 € les 10 à 12 mns c'est franchement pas un bon rapport qualité/prix.
Tu arrives, une jeune hôtesse à forte poitrine t'accueille et s'occupe des formalités administratives. Ensuite un ascenseur transparent te monte à l'étage et pendant ce temps tu profites du décolleté de la dame, en contrebas.
Tu arrives enfin dans une grande salle, le cadre est sympa, style "lounge" moderne et épuré, musique d'ambiance, et tu as trois fosses dans lesquelles se trouvent les simulateurs, F1, Rallye, Endurance, avec à chaque fois 6 simulateurs. Des écrans géants permettent de suivre la course de ceux qui sont en cession.
En attendant ton heure tu sirotes un verre au bar.
Quand c'est ton tour on te fait descendre au vestiaire, tu revets le casque et la combinaison de pilote (non obligatoire) pendant qu'un moniteur te donne quelques instructions sur les commandes, les trajectoires etc... Et puis ensuite tu montes sur la plateforme, puis tu descends dans la F1.... Et là tu es mal installé, une espèce de rebord en plastique dur te casse le bas des reins, tu as les pieds plus hauts que les fesses et tu es couché. C'est bizarre.
Le moniteur vérifie que le harnais est attaché et les vérins de la plateforme s'animent enfin. Pendant quelques secondes tu as l'impression de flotter mais très vite tu es dans le bain car c'est le moment des tours de qualif.... C'est violent, très violent.... Tu comprends le pourquoi du casque. Tu es secoué dans tous les sens, tu te demandes ce qui arrive et tu te rends compte que le temps de qualifs est déjà terminé. J'ai pu faire 2 tours et demi, donc j'ai eu un chrono. Je suis deuxième (sur 4), je suis content, certains ne finissent même pas le premier tour.
20 secondes de répit et ça repart pour la course. Je résume : tu foires presque tous les virages, la voiture t'emmène où elle veut, mais tu as la bave aux lèvres car c'est la course !!!! "Je ne dois pas me faire larguer par ce rascal devant là.... Si il passe, je passes !!!! Je vais me le faire ce con..... Putain, si ça passait c'était beau". Quand enfin tu arrives à maîtriser un minimum tu as déjà mal aux bras, le bas des jambes tétanisé à force d'essayer de percer le plancher avec les pédales, tu sues pas mal, tu te rends compte que finalement tu pourrais passer beaucoup plus vite partout et tu te dis "alors là les loustics, accrochez-vous.... Senna arrive" et là... c'est fini.
Tu rends le matos, on te donne un petit carton sur lequel figurent les temps et le classement de ta cession et "au suivant !!!".
En tout, qualifs + course tu as 10 à 15 mns d'action. Juste de quoi te donner le goût d'y revenir sauf que pour 90 € tu as bien 30 à 45 mns de Karting en plein air avec de vraies sensations. Car quoi qu'on en dise ce n'est jamais qu'un jeu vidéo pour adultes, faudra m'expliquer le pourquoi d'un tarif aussi dissuasif, même si des formules plus avantageuses existent.
Voilà, c'était mon "j'ai testé pour vous", ce n'est donc que mon opinion.
PS: J'oubliais l'essentiel. La promo actuelle vaut donc le coût, pour le coup