Auteur Sujet: Tu aimes le cuir ? moi aussi....  (Lu 8124 fois)

LeoAnderson

  • Invité
Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« le: 17 janvier 2011 à 18:46:31 »
Le printemps étant là, je commence à me préparer pour rouler cet été, et notamment, pourquoi pas, les journées portes ouvertes sur les circuits pas loin (genre Albi... ;) )
mais il me manque le pantalon cuir et les bottes pour pouvoir y rouler....

comme c'est pas pour un besoin régulier, je chercherais bien la location ou prêt, mais je crois pas que ça se fasse, surtout pour LE week-end où tout le monde voudra le faire

du coup, je regarde les achats et je sais pas si choisir de l'occasion c'est intérêssant, si je peux acheter sans essayer (internet style http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-M-90BLK-PANTALON-MOTO-RACING-100-CUIR-NOIR-/110636405025?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item19c2719121#ht_4264wt_1219)

bref, quels seraient vos tuyaux/conseils ?

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #1 le: 17 janvier 2011 à 18:54:37 »
Acheter une veste/pantalon de cuir sans l'essayer au préalable...jamais pour ma part   :-1:

Les tailles sont trop "aléatoires" (y compris les différences de coupe chez une même marque) pour prendre ce risque et ce d'autant plus qu'il faut vraiment être "à l'aise" dans le pantalon...surtout un modèle typé "racing" :wink:

En conclusion : acheter sur internet oui mais essayer en boutique avant  :wink:  (sauf si tu passes à la combarde "sur mesure" off course)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #2 le: 17 janvier 2011 à 18:59:28 »
c'est un peu ce que je me disais mais qui dit essayer en magasin dit marque et donc prix conséquent

l'idée, c'était plus petit besoin, petit budget, sous-marque pakistanaise d'une contre-façon chinoise !  :lol:


ou, 2nde option, une marque mais en occasion auprès d'un type qui aura pris 20 kg ? mais ça, c'est la perle rare ! surtout s'il faut que ça soit à côté de chez moi pour aller essayer !

turkey

  • Invité
Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #3 le: 17 janvier 2011 à 19:05:51 »
3ème option tu empruntes sur le forum ? Ta taille de pantalon et de veste ?

 :wink:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #4 le: 17 janvier 2011 à 19:06:50 »
et alors soit t'es plus Vapatro soit tu es plus Baloo niveau morphologie  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #5 le: 17 janvier 2011 à 19:14:41 »
T'arrives à trouver de bonnes occas sur le bon coin avec du matos pratiquement neuf.
Un ami a trouvé sur le bon coin un ensemble haut + bas Alpinestars pour 350 euros, il est d'abord allé en boutique, a essayé les tailles pour être sûre de pas se gourrer et ensuite il acheté et c'est nickel :(. Perso j'ai préféré attendre un peu, mettre quelques roros de côté et m'en prendre un neuf car d'un, le cuir prendra la forme que tu lui donnera et tu pourras pas faire mieux et de deux parce que côté hygiéne je trouve pas ça top  :? l'été avec un pantalon cuir, ça suinte chéro  :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #6 le: 17 janvier 2011 à 19:17:05 »
et alors soit t'es plus Vapatro soit tu es plus Baloo niveau morphologie  :mrgreen:
très banal : 1m80 et des brouettes, 70 kg et des brouettes. Le blouson, j'ai déjà (Segura) mais je l'utilise quotidiennement, ce qui ne sera pas le cas du pantalon !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #7 le: 17 janvier 2011 à 19:21:55 »
Par contre j'ai cru comprendre que certains circuits refusent désormais les ensembles et exigent une combi intégrale  :roll:
A voir, quand j'ai acheté le pantalon c'était aussi en optique pour aller faire du circuit, sinon pour 400 euros y'a des combis alpinestars neuves  :wink:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #8 le: 17 janvier 2011 à 19:41:21 »
put... s'il faut acheter la combarde, ça veut dire que les journées portes ouvertes c'est fini et que seuls les vrais pistards avec combarde et license pourront tourner sur circuit !  :twisted:


Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #9 le: 17 janvier 2011 à 19:47:47 »
t'as un liens vers la combi à 400 billets CArterman?
Shit happens...

turkey

  • Invité
Re : Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #10 le: 17 janvier 2011 à 19:49:33 »
put... s'il faut acheter la combarde, ça veut dire que les journées portes ouvertes c'est fini et que seuls les vrais pistards avec combarde et license pourront tourner sur circuit !  :twisted:



normalement non, mais si Cartman le dit ça doit être pas loin de la vérité. Les journée POC c'est surtout pour le motard lambda qui n'a pas nécessairement de combi, alors normalement le bikini suffit  :D

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #11 le: 17 janvier 2011 à 19:50:57 »
Acheter une veste/pantalon de cuir sans l'essayer au préalable...jamais pour ma part   :-1:

Les tailles sont trop "aléatoires" (y compris les différences de coupe chez une même marque) pour prendre ce risque et ce d'autant plus qu'il faut vraiment être "à l'aise" dans le pantalon...surtout un modèle typé "racing" :wink:

En conclusion : acheter sur internet oui mais essayer en boutique avant  :wink:  (sauf si tu passes à la combarde "sur mesure" off course)


j'approuve........ :applause:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #12 le: 17 janvier 2011 à 20:02:03 »
t'as un liens vers la combi à 400 billets CArterman?

Ben attend un peu, je fini mon erection et tu va le recevoir le lien  8).

put... s'il faut acheter la combarde, ça veut dire que les journées portes ouvertes c'est fini et que seuls les vrais pistards avec combarde et license pourront tourner sur circuit !  :twisted:



normalement non, mais si Cartman le dit ça doit être pas loin de la vérité. Les journée POC c'est surtout pour le motard lambda qui n'a pas nécessairement de combi, alors normalement le bikini suffit  :D

Ne nous enflamons pas, j'ai juste dit que j'avais cru comprendre que...et ça dépend surtout des organisateurs, aprés pour les POC c'est surement autres chose
Aprés d'autres içi en diront plus là-dessus :wink:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #13 le: 17 janvier 2011 à 20:08:01 »
ici, les mecs n'aiment pas les "on dit"
faut du sur (sinon plumes et goudrons) :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne bubulle

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 3
  • Speed Triple 1050 + Buell X1 Red Racing Stripe
    • Buell Passion
  • Localisation: Beersel, Belgium
Re : Tu aimes le cuir ? moi aussi....
« Réponse #14 le: 17 janvier 2011 à 20:16:45 »
Citer
L'asbl MotoCam demande à chacun des participants de respecter la tenue vestimentaire suivante : casque, gants, bottes, veste et pantalon de moto ou combinaison de cuir 1 ou 2 pièces. Il sera interdit aux pilotes n'ayant pas cet équipement au complet de monter sur la piste.
Les équipements en Goretex sont admis à condition qu’il soit munis de coquilles dures aux articulations et d’une coque arrière.
Si ça peut aider....
Source : http://www.motocam.be/index.php
La vie est nulle sans Bu(e)lles !