Auteur Sujet: [Help] Check up sans solution...  (Lu 14007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

indiana

  • Invité
Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #60 le: 01 février 2011 à 21:50:22 »
Bilan :

Contacteur d'embrayage : "mécaniquement" OK, électriquement KO  :?  (1h30 de MO facturée pour trouver/résoudre la panne...plus le service minimum : pression pneus, tension chaine, essai routier)

Au passage, j'ai demandé la MAJ de la carto pour les silencieux ARROW...à confirmer sur un essai routier plus long mais  :smile:


Il ne me reste plus qu'à roder mes plaquettes  :mrgreen:


la panne à la con qui va bien
maintenant y a plus qu'à attendre le beau temps :)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #61 le: 01 février 2011 à 21:56:00 »
sinon ici au taff, j'ai un chargeur qui normalement regule aussi... il fait 6 a 24 V.
pour l'amperage, je sais pas... je crois de 3 a bcp plus.. je regarderai tout a l'heure, je pars en manip

je réitére ma citation ci dessus
3 Ah c'est trop,

ATTENTION avec les batteries au gel, elle ne supportent pas d'être sur-chargés que se soit avec un un ampérage trop élevée, ou, et, trop longtemps, un chargeur type "optimate" est donc l'idéal.  :wink:

je ne pense pas que sa batterie soit au gel
la joie d'être au grand R

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #62 le: 01 février 2011 à 22:24:02 »
sinon ici au taff, j'ai un chargeur qui normalement regule aussi... il fait 6 a 24 V.
pour l'amperage, je sais pas... je crois de 3 a bcp plus.. je regarderai tout a l'heure, je pars en manip

je réitére ma citation ci dessus
3 Ah c'est trop,


Disons que c'est pas l'idéal pour la durée de vie de ta batterie, mais pour te depanner et en faisant une charge courte ça va pas la tuer non plus. Si ça peut te permettre de redemarrer et de rouler histoire de te refaire une charge ...
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #63 le: 01 février 2011 à 22:29:39 »
sinon ici au taff, j'ai un chargeur qui normalement regule aussi... il fait 6 a 24 V.
pour l'amperage, je sais pas... je crois de 3 a bcp plus.. je regarderai tout a l'heure, je pars en manip
je réitére ma citation ci dessus
3 Ah c'est trop,
Disons que c'est pas l'idéal pour la durée de vie de ta batterie, mais pour te depanner et en faisant une charge courte ça va pas la tuer non plus. Si ça peut te permettre de redemarrer et de rouler histoire de te refaire une charge ...

je suis d'accord, mais il faut bien le voir comme ça.

en sachant que tu dois changer ta batterie  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #64 le: 01 février 2011 à 22:38:44 »

je ne pense pas que sa batterie soit au gel

Tu as raison, vieux réflexe de Sprinteux 1050!...   :roll:  Il y a donc moins de contrainte avec une Batterie classique.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #65 le: 01 février 2011 à 22:40:36 »

je ne pense pas que sa batterie soit au gel

Tu as raison,  réflexe de vieux!...   :roll:  Il y a donc moins de contrainte avec une Batterie classique.  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #66 le: 01 février 2011 à 22:52:33 »
Nan, les batteries au gel, sont des outils de d'jeuns!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #67 le: 01 février 2011 à 23:02:26 »
Comme je disais, un gentil trompheux m'a prête son optimate. Du coup ça va charger et décharger tant que je n'en ai pas besoin.

Plus de question a se poser :mrgreen:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #68 le: 01 février 2011 à 23:15:11 »

Plus de question a se poser :mrgreen:

ah ben quand même, ça fait trois pages que ça dure :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #69 le: 02 février 2011 à 00:01:23 »
En meme temps, on pourrait faire durer un peu encore :)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #70 le: 02 février 2011 à 06:41:13 »

je ne pense pas que sa batterie soit au gel

Tu as raison, vieux réflexe de Sprinteux 1050!...   :roll:  Il y a donc moins de contrainte avec une Batterie classique.  :wink:

Les Speed 1050 ont aussi une batterie au gel ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #71 le: 02 février 2011 à 07:03:45 »
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #72 le: 02 février 2011 à 07:14:05 »

je ne pense pas que sa batterie soit au gel

Tu as raison, vieux réflexe de Sprinteux 1050!...   :roll:  Il y a donc moins de contrainte avec une Batterie classique.  :wink:

Les Speed 1050 ont aussi une batterie au gel ...


question ou affirmation  :?:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #73 le: 02 février 2011 à 07:15:09 »

je ne pense pas que sa batterie soit au gel

Tu as raison, vieux réflexe de Sprinteux 1050!...   :roll:  Il y a donc moins de contrainte avec une Batterie classique.  :wink:

Les Speed 1050 ont aussi une batterie au gel ...


question ou affirmation  :?:

affirmation  :wink:
Car elle est couchée sous la selle
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : [Help] Check up sans solution...
« Réponse #74 le: 02 février 2011 à 07:18:25 »

je ne pense pas que sa batterie soit au gel

Tu as raison, vieux réflexe de Sprinteux 1050!...   :roll:  Il y a donc moins de contrainte avec une Batterie classique.  :wink:

Les Speed 1050 ont aussi une batterie au gel ...


question ou affirmation  :?:

affirmation  :wink:
Car elle est couchée sous la selle

sur la Sprint ,elle est couchée et n'est pas au gel
je croit que se sont les mêmes sur les Speed
la joie d'être au grand R