Auteur Sujet: remplacement du kit chaine  (Lu 10746 fois)

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GarouGarou

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remplacement du kit chaine
« le: 20 janvier 2011 à 00:43:09 »
j'ai chercher partout ici ...  et pas trouvé comment remplacer le kit chaîne sur la ST 1050  :cry:

help merci

Hors ligne Phil 38

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Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #1 le: 20 janvier 2011 à 00:49:17 »
Chaine ouverte ou fermée?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne kéziah

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Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #2 le: 20 janvier 2011 à 06:50:49 »
Y'à un sujet il me semble sur le tiger 1050 ;)
C'est un Triumph !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #3 le: 20 janvier 2011 à 08:52:48 »
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ?  :blink:  :oops:

Hors ligne jryan69

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Re : Re : Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #4 le: 20 janvier 2011 à 09:09:45 »
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ?  :blink:  :oops:

Chaine déjà rivetée ou à riveter soi-même  :wink:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #5 le: 20 janvier 2011 à 09:13:55 »
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ?  :blink:  :oops:

Chaine déjà rivetée ou à riveter soi-même  :wink:
ah ok, ça semble évident même dit comme ça....  :oops:

Hors ligne jryan69

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Re : Re : Re : Re : Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #6 le: 20 janvier 2011 à 09:15:16 »
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ?  :blink:  :oops:

Chaine déjà rivetée ou à riveter soi-même  :wink:
ah ok, ça semble évident même dit comme ça....  :oops:

 :blink:  tu n'as jamais changé une chaine de vélo ou de mobylette ?  :wink:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #7 le: 20 janvier 2011 à 09:24:11 »
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ?  :blink:  :oops:

Chaine déjà rivetée ou à riveter soi-même  :wink:
ah ok, ça semble évident même dit comme ça....  :oops:

 :blink:  tu n'as jamais changé une chaine de vélo ou de mobylette ?  :wink:
bah non...  :oops:  :siffle:
mon père n'a jamais ouvert le capot de sa bagnole et ne m'a donc pas "initié"
quant à la mob (version Frankenstein 100% récup casse), elle a pas durer assez longtemps pour changer la chaine !

Hors ligne jryan69

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Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #8 le: 20 janvier 2011 à 09:27:26 »
 :mrgreen:

Soit ta chaine t'est livrée "ouverte" et il va bine falloir rajouter un maillon (+ outil rive-chaine pour sceller le maillon) pour la fermer après installation sur pignon + couronne
Soit ta chaine t'est livrée déjà fermée...et c'est la merde si tu doit passer à travers ton bras oscillant  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Marsupilajue

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Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #9 le: 20 janvier 2011 à 09:43:52 »
Dans le second cas, le plus simple c'est de découper le cadre au lapidaire pouis de ressouder un bout de tube, non ?
Renaud
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GarouGarou

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Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #10 le: 20 janvier 2011 à 09:44:59 »
Bon c'est très bien tout ça au moins j'ai appris qu'il y a des chaines ouverte et fermé  :mrgreen:

mais ça ne me dit toujours pas comment le remplacer qu'elle soit ouverte ou fermé  :siffle:


encore heureux que personne n'ai parlé de de chaîne de restauration rapide   :mrgreen:



PS : Marsupilajue tu n'es pas dans Free  :mrgreen:

Hors ligne jryan69

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Re : Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #11 le: 20 janvier 2011 à 09:50:56 »
mais ça ne me dit toujours pas comment le remplacer qu'elle soit ouverte ou fermé  :siffle:

Boulet  :mrgreen:   :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44149.0  :wink:

GarouGarou

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Re : Re : Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #12 le: 20 janvier 2011 à 10:00:39 »
mais ça ne me dit toujours pas comment le remplacer qu'elle soit ouverte ou fermé  :siffle:

Boulet  :mrgreen:   :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44149.0  :wink:

Citer
riveter un master link sur chaine AFAM 

faut le savoir   :roll:  et POURQUOI C'EST PAS DANS LE WIKI   :gnagnagna:




 :mrgreen: :siffle:


Hors ligne jryan69

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Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #13 le: 20 janvier 2011 à 10:12:07 »
 :mrgreen:

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Re : remplacement du kit chaine
« Réponse #14 le: 20 janvier 2011 à 10:17:13 »
Plus sérieusement même si ce tuto est bien fait, je suis l'avis de Grey : vu qu'on la change pas souvent et que ça me paraît être une opération "sensible" (dans le sens ou si tu te rates et que le maillon lache ça va faire mal...) prévoir des ronds en plus et le faire en concession ou chez un accessoiriste doté d'un bon mécano me paraît plus sage.

D'autant plus qu'avec la méthode employée, il faut un peu de matériel quand même, fredsprint doit disposer d'un atelier tout plein de fourbi intéressant : 1 étau fonctionnel à "pourrir", le gros écrou, la clé à camion, la bille de roulement au bon diamètre, etc...
Au final si tu n'as pas tout ça qui traine, tu va être tenté d'acheter un rive-chaine.
Et un bon rive-chaine qui ne pétera pas lorsque tu voudra t'en resservir c'est cher.

Pour le coup, l'écart de prix (MO + prix de la chaine par rapport au net) ne paie même pas l'outil kivabien sur cette opération.
Sans compter que si le mécano pro se rate c'est lui et son assurance qui prennent le problème en main (ça justifie aussi un écart de prix).

Reste un détail qui a son importance, l'assoc' (ou un de ses membres) dispose peut-être de ce bon rive-chaine (et du savoir-faire) ?
Pour le coup je serais intéressé aussi :siffle:
Renaud
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