Premièrement il faut noter qu'il y a deux type de master link:
-ceux qui sont creux à l’extrémité et donc à évaser (AFAM) selon la méthode que je donne et
-ceux à frapper pour lesquels le master link une fois serti a la même allure que les autres.
J'ai acheté la chaine la plus costo et chez
http://www.silverperformance.fr/index.php (AFAM)
voir
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37817.0Fiables et sympa. Vu la raideur de l'acier je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir avec un master link à frapper.
ATTENTION, frapper de l'acier très dur le casse!
Vu le prix ça reste très intéressant.
A moins d'être aussi outillé que moi c'est sans doute vrai qu'il faut se procurer l'outil. Chez eux aussi d'ailleurs.
A noter qu'on peut racheter le master link seul. Mon tuto reste valable pour une foule de détail
même avec un rive chaine.
A noter aussi qu'on trouve plein d'info sur utube et ça permet de se familiariser. Mais pour la prise de cote l'info était bien
trop floue.
Il faut un pieds à coulisse si possible numérique. Mais c'est maintenant très abordable.
Il est essentiel de respecter l'écart entre les plaques du master link sous peine de créer un point dur.
Pour celui qui ne se sent pas à l'aise il faut mieux le faire faire, mais c'est une expérience intéressante et puis on sais
ce qu'on monte.
Question par MP si intéressé par l'expérience. Ca m'évitera de les louper.
Fred