Merci à vous. Ah oui les présentations, je n'ai pas trop l'habitude;) J'ai 36 ans, à peu près 10 ans de moto, j'ai acheté une speed car j'ai eu des 4 cylindres, des bi, et je voulais le mix! Et c'est vrai que c'est un très bon mix même si un poil linéaire à mon goût (pourtant elle est en full). Toutes les pistes explorées jusque là dans cette panne l'ont été grâce à ce forum, donc merci à tous ceux qui ont participé à des discussions par ailleurs.
Pour le "petit à petit", c'est vraiment ça, ça s'est dégradé au fur et à mesure, disons en 6 mois, elle démarrait de plus en plus tardivement après le déclenchement du démarreur. J'ai effectivement pas précisé que le démarreur tourne (donc ce n'est pas un contacteur béquille ou autre). Toutefois il manque de puissance, et le changer n'a servi à rien. Idem avec une batterie externe. C'est en fait l'explosion du moteur qui n'aide pas le démarreur, il subit tout l'effort.
Côté compression, 1 cylindre a été détecté un tout petit peu + faible que les autres, c'est pour ça que j'ai refait la carto car j'avais lu que les cartos 2005 prenaient ça en compte. On a aussi légèrement re-réglé la distri (petit décalage). Mais rien n'y fait... C'est peut-être un autre capteur? Le cdi? La rampe d'injection?
Merci du temps que vous m'accorderez!