Auteur Sujet: PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050  (Lu 22024 fois)

bumpy67

• Invité
PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« le: 20 janvier 2011 à 22:14:57 »
Bonjour à tous,

je suis le (malheureux) propriétaire d'une speed triple 1050 de juin 2005 avec environ 33000 kms. Historique clean, entretenue, RAS.
Le problème: petit à petit elle a eu des difficultés de démarrage à chaud comme à froid, jusqu' à ne plus démarrer du tout.
Par contre, elle démarre très bien à la poussette ou au banc. Puis elle roule tout à fait normalement.
Le mécano a changé les bougies, batterie ok, le démarreur, le capteur de position de vilbrequin, a refait une carto.
Et ça ne marche toujours pas.
Du coup il ne sait plus, et moi je roule pas... snif!

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?
merci d'avance!
Olivier.

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #1 le: 20 janvier 2011 à 22:19:57 »
Avant tout, une petite présentation serait sympa.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
« Réponse #2 le: 21 janvier 2011 à 20:55:31 »
Et le jeux des soupapes a été fait quand?
C'est le "petit à petit" qui me fait penser à ça.

Soupapes pas étanches>>compression mauvaise>>pb de démarrage
(et sièges de soupapes pas terribles aussi du coup).

Que donnent les compressions?

Fred

Hors ligne jobar13

• Commère
  • Déconomètre: 12
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
« Réponse #3 le: 21 janvier 2011 à 21:49:20 »
si elle  elle démarre très bien à la poussette ou au banc

alors  le demarreur n'entraine pas le moteur ?????????

si le demarreur ne tourne pas  voir du coté contact  securité embrayage et bequille
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #4 le: 22 janvier 2011 à 10:00:20 »
C'est vrai que "démarre de plus en plus difficilement" c'est pas très précis finalement!

Mais bon elle a été vu par un mécano quand même :D. Et le capteur de PMH a été changé.
J'espère qu'il a gardé l'ancien et va le remettre (et pas facturer). Note que si il y a un capteur
facile à vérifier, c'est bien celui-là.

Bon il y a quand même les problèmes à la c** genre l'action sur le démarreur crée un problème
d'alimentation. Du coup ben quand le démarreur tourne tu ne démarres pas!!

Bon, il y a un truc à essayer là: alimenter le démarreur avec une batterie externe.

J'imagine que les cosses de batterie et autre mise à la masse ont été vérifiée. Ca peut
ressembler à un contact électrique qui se détériore.

Fred

bumpy67

• Invité
« Réponse #5 le: 22 janvier 2011 à 20:42:12 »
Merci à vous. Ah oui les présentations, je n'ai pas trop l'habitude;)  J'ai 36 ans, à peu près 10 ans de moto, j'ai acheté une speed car j'ai eu des 4 cylindres, des bi, et je voulais le mix! Et c'est vrai que c'est un très bon mix même si un poil linéaire à mon goût (pourtant elle est en full). Toutes les pistes explorées jusque là dans cette panne l'ont été grâce à ce forum, donc merci à tous ceux qui ont participé à des discussions par ailleurs.

Pour le "petit à petit", c'est vraiment ça, ça s'est dégradé au fur et à mesure, disons en 6 mois, elle démarrait de plus en plus tardivement après le déclenchement du démarreur. J'ai effectivement pas précisé que le démarreur tourne (donc ce n'est pas un contacteur béquille ou autre). Toutefois il manque de puissance, et le changer n'a servi à rien. Idem avec une batterie externe. C'est en fait l'explosion du moteur qui n'aide pas le démarreur, il subit tout l'effort.
Côté compression, 1 cylindre a été détecté un tout petit peu + faible que les autres, c'est pour ça que j'ai refait la carto car j'avais lu que les cartos 2005 prenaient ça en compte. On a aussi légèrement re-réglé la distri (petit décalage). Mais rien n'y fait... C'est peut-être un autre capteur? Le cdi? La rampe d'injection?
Merci du temps que vous m'accorderez!

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #6 le: 23 janvier 2011 à 02:42:19 »
c'est pas ici la présentation

tu fais un copier et tu vas le coller dans la rubrique "je me présente"
la joie d'être au grand R

Hors ligne alfguigui

• Timide
  • Déconomètre: 1
  • speed triple 2005
    • http://lechaletdesgentianes.e-monsite.com/
« Réponse #7 le: 23 janvier 2011 à 11:22:44 »
Je me pose une question :
comment on fait pour "re-reglé" une distri (petit decalage) ????

jamais entendu parlé

petite idée : voir le faisceau HT, c'est a dire bobines-fils haute tension, puisque les bougies c'est deja fait

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #8 le: 23 janvier 2011 à 12:03:00 »
Je me pose une question :
comment on fait pour "re-reglé" une distri (petit decalage) ????

jamais entendu parlé
Pas mieux!  :blink:

petite idée : voir le faisceau HT, c'est a dire bobines-fils haute tension, puisque les bougies c'est deja fait

Pas mieux non plus.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne alfguigui

• Timide
  • speed triple 2005
« Réponse #9 le: 23 janvier 2011 à 13:53:48 »
normal

les guillaume pensent pareil

:P

bumpy67

• Invité
« Réponse #10 le: 23 janvier 2011 à 20:33:43 »
Merci. Je vais voir du côté des bobines HT et vous tiens au courant (sans jeu de mot  :lol:). Toutefois, s'il y avait un souci de ce côté, ça aurait une incidence en roulant aussi non? Une fois démarrée au banc, elle marche très bien et le ralenti est stable.
Pour la distri je voudrai pas dire de bêtise mais je crois qu'elle était décalée d'une dent. Ce qui est bizarre d'ailleurs, surement du mauvais boulot d'un entretien précédent.
Une arrivée d'air défectueuse pourrait-elle être une piste? J'ai lu qu'il y a un capteur sur la boite à air, est-ce que ça peut jouer s'il est défaillant? Autre truc louche, Triumph a "enlevé" une durite d'air quand la moto était sous garantie mais je ne sais pas pourquoi. Apparemment le premier proprio avait un souci et Triumph a jugé cette durite inutile sur ces premières 1050. Quelqu'un a des infos? Ca peut être une piste? (j'ai encore la durite en question)

Bonne soirée!

Hors ligne alfguigui

• Timide
  • speed triple 2005
« Réponse #11 le: 23 janvier 2011 à 20:40:07 »
L'idée de la bobine, c'est que la puissance fournie au demarrage est faible (le demarreur "ecrase" la tension de batterie)
alors qu'une fois démarrée l'alternateur fournie ce qu'il faut à une bobine un peu defaillante (ou le faisceau)

enfin ce n'est qu'une idée

distri décalée- prise d'air ca fait beaucoup de choses en meme temps
pour discerner l'origine, pas facile sans connaitre l'historique exact

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #12 le: 24 janvier 2011 à 11:16:02 »
Oui mais il dit que le démarrage avec batterie externe ne fait pas disparaitre le symptôme.

Fred

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
Re : Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #13 le: 24 janvier 2011 à 11:26:11 »
Merci. Je vais voir du côté des bobines HT et vous tiens au courant (sans jeu de mot  :lol:). Toutefois, s'il y avait un souci de ce côté, ça aurait une incidence en roulant aussi non? Une fois démarrée au banc, elle marche très bien et le ralenti est stable.
Pour la distri je voudrai pas dire de bêtise mais je crois qu'elle était décalée d'une dent. Ce qui est bizarre d'ailleurs, surement du mauvais boulot d'un entretien précédent.
Une arrivée d'air défectueuse pourrait-elle être une piste? J'ai lu qu'il y a un capteur sur la boite à air, est-ce que ça peut jouer s'il est défaillant? Autre truc louche, Triumph a "enlevé" une durite d'air quand la moto était sous garantie mais je ne sais pas pourquoi. Apparemment le premier proprio avait un souci et Triumph a jugé cette durite inutile sur ces premières 1050. Quelqu'un a des infos? Ca peut être une piste? (j'ai encore la durite en question)

Bonne soirée!

Photo de la durite?

Je ne me suis sans doute pas bien exprimé quand j'ai parlé de batterie externe: Il s'agit de déconnecter complètement le démarreur de la moto et de l'alimenter
avec une batterie externe pour démarrer. Je ne parlais pas de brancher une batterie externe en parallèle.

Fais ça et donne moi le résultat.

Fred

bumpy67

• Invité
« Réponse #14 le: 24 janvier 2011 à 21:53:01 »
merci.
Je vais appeler le mécano demain (chez qui est la moto) et vais lui soumettre tout cela. Je vous tiendrai au courant et vais mettre une photo de la durite. Pour l'historique je suis le deuxième propriétaire de cette moto. Moi je n'ai eu aucun souci avec autre que celui- là mais je ne l'ai que depuis 1 an. Le premier proprio a essuyé les plâtres de ces premières séries, sous garantie Triumph: frein avant spongieux,  et cette fameuse durite "en trop". Il a fait environ 30 000 kms avec.

Bonne soirée à tous!