Auteur Sujet: PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050  (Lu 22043 fois)

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bumpy67

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Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #15 le: 24 janvier 2011 à 22:31:22 »
voici la durite en photo:




Et ma moto (qui depuis a un peu évolué: rétros en bout de guidon, capot de selle, sabot moteur):


j'espère que le lien va marcher !

olivier.
« Modifié: 24 janvier 2011 à 22:47:14 par bumpy67 »

Hors ligne gulacy

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Re : Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #16 le: 25 janvier 2011 à 08:43:00 »
voici la durite en photo:




Et ma moto (qui depuis a un peu évolué: rétros en bout de guidon, capot de selle, sabot moteur):


j'espère que le lien va marcher !

olivier.

Service!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

bumpy67

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Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #17 le: 27 janvier 2011 à 22:25:18 »
Bon, je suis allé voir le mécano, et ça sent le désespoir et/ou le ras-le-bol...
Pour les bobines il pense que ça peut être une piste mais la balise indique qu'elles sont ok. Cela dit la balise indique aussi que tout fonctionne...
En fait il me dit qu'après avoir testé ce qu'il y a de plus vraisemblable, ça peut maintenant être un peu n'importe quoi: bobine, cdi, rampe injection, ...
Il a essayé en injectant directement de l'essence mais rien non plus, ce qui fait pencher plutôt pour un souci d'allumage.
J'ai songé à changer tout le moteur mais pour lui c'est cher et risqué, le succès n'est pas garanti et il peut toujours y avoir des problèmes de compatibilité.
Bref, à part m'en séparer pour pièces, je ne sais plus...

bonne soirée à vous!

Hors ligne alfguigui

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Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #18 le: 28 janvier 2011 à 08:02:14 »
courage.. courage



Hors ligne alfguigui

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Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #19 le: 28 janvier 2011 à 11:48:19 »
En relisant le post

j'avais pensé à l'ecu, mais le carto a été refaite donc non (ou alors un autre parametre de demarrage ?)

par contre le probleme de décalage de la distri, faudrait savoir d'où ca vient

pour la durite, aucune idée


Hors ligne jmr955

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Re : Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #20 le: 28 janvier 2011 à 11:51:30 »
par contre le probleme de décalage de la distri, faudrait savoir d'où ca vient


Il suffit que le tendeur merdoit (c est rare mais ca peut arriver)
Apres c est facile à vérifier si elle est calée correctetement ou pas
JM

Hors ligne x2rider

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Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #21 le: 29 janvier 2011 à 21:34:51 »
il y a de forte chance qu'une des bobines HT déconne dés qu'elle est remise en place (je suppose que ton mécano a testé visuellement la belle etincelle sur chaque bougie !!!)et tant que l'alternateur ne fournit pas une tension plus élévée pour palier à une perte electrique ,elle ne démarre pas.
parler aux cons est une connerie ,que j'évite sans probleme !

bumpy67

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Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #22 le: 30 janvier 2011 à 20:26:44 »
Merci, cette piste des bobines semble revenir à plusieurs reprises, c'est peut-être la prochaine chose à faire.
En attendant je tente la vente en l'état, et semaine prochaine un changement de mécano (rdv est pris, je vais la ramener chez Triumph).
Promis je vous tiendrai au courant!


Hors ligne bandit

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Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #23 le: 02 février 2011 à 18:30:09 »
Bonjour,
moi j'en revient à ma roue libre de démarreur, j'avais les mêmes symptômes, a tu eu un claquement de ce coté un jour ??
et depuis elle est difficile a démarrer jusqu'au jour ou elle  ne veut plus rien savoir
 :blink:
Thierry

bumpy67

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Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #24 le: 04 février 2011 à 20:54:21 »
Non ce n'est pas la roue libre, le démarreur a été contrôlé puis changé par précaution. Mais c'est vrai que j'ai lu sur ce forum que c'était un cas assez fréquent cette histoire de roue libre du démarreur.

Hors ligne bandit

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Re : Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #25 le: 07 février 2011 à 18:12:18 »
Non ce n'est pas la roue libre, le démarreur a été contrôlé puis changé par précaution. Mais c'est vrai que j'ai lu sur ce forum que c'était un cas assez fréquent cette histoire de roue libre du démarreur.

la roue libre n'est pas dans le démarreur mais plus bas   :roll:
Thierry

Hors ligne fredsprint

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Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #26 le: 08 février 2011 à 16:32:59 »
Je me répète peut-être mais il n'y a pas de différence entre le démarrage "à la poussette" ou avec le démarreur du point de vue
de l'ECU. Si elle démarre à la poussette et pas au démarreur c'est que l'intensité de démarrage du démarreur crée un chute de tension
dans une des lignes electrique qui empêche l'ecu ou un des capteurs voir même les bobines de fonctionner correctement.

Je repose la question: Est-ce qu'un essai a été tenté en alimentant le démarreur avec une source totalement extérieur à la moto
comme une batterie par exemple et en débranchant le + démarreur de la moto?

Fred

Hors ligne bandit

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Re : Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #27 le: 09 février 2011 à 17:19:47 »
Je me répète peut-être mais il n'y a pas de différence entre le démarrage "à la poussette" ou avec le démarreur du point de vue
de l'ECU. Si elle démarre à la poussette et pas au démarreur c'est que l'intensité de démarrage du démarreur crée un chute de tension
dans une des lignes electrique qui empêche l'ecu ou un des capteurs voir même les bobines de fonctionner correctement.

Je repose la question: Est-ce qu'un essai a été tenté en alimentant le démarreur avec une source totalement extérieur à la moto
comme une batterie par exemple et en débranchant le + démarreur de la moto?

Fred

moi j'avais essayé avec des cosses sur la voiture,  ca ne changeait rien puisque la roue libre ripait et l'entrainement était poussif même avec l'autre batterie
Thierry

Hors ligne bandit

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Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #28 le: 09 février 2011 à 17:23:48 »
pour info le mécano m'a dit que c'était une faiblesse des modèles 2005, le nouveau modèle de roue libre est renforcé.
Thierry

Hors ligne jmr955

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Re : Re : PROBLEME DEMARRAGE SPEED 1050
« Réponse #29 le: 09 février 2011 à 17:37:44 »
pour info le mécano m'a dit que c'était une faiblesse des modèles 2005, le nouveau modèle de roue libre est renforcé.

Pour info cela arrive aussi que Triumph changes des pieces meme si elles n avaient pas de faiblesse recensées .
Tu veux un  exemple ?  tout la distribution des speed 1050 à changée  ( patin / Chaine / Tendeur )  et il n est plus possible d'obtenir les anciennes pieces
Pourtant les problemes de distribution  sont vraiment epsylonesque sur les 1050 ...

Pour les roues libres, on en voit de temps en temps  mais on est loin, tres loin des T3 ou il était quasi impossible qu un T3 fasse toute sa vie sans se faire un jour ou l autre une roue libre .
Mais dans son cas on est visiblement pas sur un soucis de roue libre mais sur un soucis de démarrage
JM