Auteur Sujet: Achat casque sur internet  (Lu 5623 fois)

LeoAnderson

  • Invité
Achat casque sur internet
« le: 21 janvier 2011 à 17:19:09 »
Salut,

J'ai fais le con : poser le casque sur la selle pour mettre les gants. Et grâce à une légère brise hivernale, il est tombé !
La peinture a sauté sur le haut du casque et la vendeuse de Cardy m'a confirmé mes craintes (en même temps, c'est son boulot de vendre...)

Du coup :
   - comment savoir s'il faut le changer
   - si je dois le changer, j'envisage de reprendre le même modèle (SHOEI XR1000) et du coup, je suis sûr de la taille. Mais quid du transport ?

Nota : le casque a même pas 2 ans !  :siffle:  :evil:

Vous en dites quoi ?

Leo

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Achat casque sur internet
« Réponse #1 le: 21 janvier 2011 à 17:27:59 »
S'il est tombé de la selle et qu'il n'y avait pas d'objets saillants par terre, garde le.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

indiana

  • Invité
Re : Achat casque sur internet
« Réponse #2 le: 21 janvier 2011 à 17:41:47 »
c'est juste une petite chute il est capable d'encaisser bien plus et heureusement,mais si tu veux vraiment le changer et profiter de soldes ... :wink:

comme Rico ,tu peux le garder sans souci

LeoAnderson

  • Invité
Re : Achat casque sur internet
« Réponse #3 le: 21 janvier 2011 à 17:45:43 »
Même s'il a un impact visible (plus quelques griffures) ?

(il est tombé sur  un dallage extérieur )


EDIT : si je le garde et que je meurt parce qu'il ne m'aura pas protéger, mon fantôme viendra vous hanter pour l'éternité .... HA HA HA HA (<--- rire démoniaque)

turkey

  • Invité
Re : Re : Achat casque sur internet
« Réponse #4 le: 21 janvier 2011 à 19:17:59 »
S'il est tombé de la selle et qu'il n'y avait pas d'objets saillants par terre, garde le.

+1 comme tu dis c'est son metier de vendre  :siffle:

flap

  • Invité
Re : Achat casque sur internet
« Réponse #5 le: 21 janvier 2011 à 19:21:26 »
Salut,

J'ai fais le con : poser le casque sur la selle pour mettre les gants. Et grâce à une légère brise hivernale, il est tombé !
La peinture a sauté sur le haut du casque et la vendeuse de Cardy m'a confirmé mes craintes (en même temps, c'est son boulot de vendre...)

Du coup :
   - comment savoir s'il faut le changer
   - si je dois le changer, j'envisage de reprendre le même modèle (SHOEI XR1000) et du coup, je suis sûr de la taille. Mais quid du transport ?

Nota : le casque a même pas 2 ans !  :siffle:  :evil:

Vous en dites quoi ?

Leo
Change le pilote
donne nous le casque et la moto
 :mrgreen:

patricech

  • Invité
llez L
« Réponse #6 le: 21 janvier 2011 à 19:21:59 »
Même s'il a un impact visible (plus quelques griffures) ?

(il est tombé sur  un dallage extérieur )


EDIT : si je le garde et que je meurt parce qu'il ne m'aura pas protéger, mon fantôme viendra vous hanter pour l'éternité .... HA HA HA HA (<--- rire démoniaque)

Brrrr; flippant le rire  :mrgreen:

A mon avis, si il est tombé sur une surface plane et de pas très haut, beaucoup disent qu'il y a pas grand risque...mais bon, si tu as un doute...

Le mien en revanche est tombé depuis mon bras en plein sur l’arrête d'un escalier en béton...du coup, j'hésite aussi (il n'a pas ...2mois)  :?

Allez Leo, on va faire les soldes tous les deux ?  8)



Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Achat casque sur internet
« Réponse #7 le: 21 janvier 2011 à 19:31:21 »
Il faut obligatoirement changer son casque après une chute parce que les mousses à l'intérieur ont fait leur boulôt (qu'elles ne font qu'une seule et unique fois d'ailleurs).

Par contre, si il tombe par terre tout seul (donc sans ta tête à l'intérieur  :mrgreen:), tu ne le changes que si tu en a vraiment envie.

patricech

  • Invité
Re : Achat casque sur internet
« Réponse #8 le: 21 janvier 2011 à 19:49:46 »
merde, plus de prétexte ...  8)


Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Achat casque sur internet
« Réponse #9 le: 21 janvier 2011 à 20:30:29 »
Il faut obligatoirement changer son casque après une chute parce que les mousses à l'intérieur ont fait leur boulôt (qu'elles ne font qu'une seule et unique fois d'ailleurs).

Par contre, si il tombe par terre tout seul (donc sans ta tête à l'intérieur  :mrgreen:), tu ne le changes que si tu en a vraiment envie.

tout juste Jicé  :(
il faut arréter la psy "cause"
un casque est prévu pour résister à un choc frontal (contre un mur par ex) à une vitesse de 27 km/h je crois
alors une chute de 1 mètres !!!
et comme dit Jicé, il faut changer son casque à cause des mousses et surtout du polystyrène expansé qui se tassent et ne reprennent plus leurs formes initialles
la joie d'être au grand R

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Achat casque sur internet
« Réponse #10 le: 21 janvier 2011 à 20:44:09 »
Bien entendu, les coques elles-même ne souffrent pas lors d'un choc il n'y a jamais de formation de micro-fissures  :siffle:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Achat casque sur internet
« Réponse #11 le: 21 janvier 2011 à 20:53:11 »
Salut,

J'ai fais le con : poser le casque sur la selle pour mettre les gants. Et grâce à une légère brise hivernale, il est tombé !
La peinture a sauté sur le haut du casque et la vendeuse de Cardy m'a confirmé mes craintes (en même temps, c'est son boulot de vendre...)

Du coup :
   - comment savoir s'il faut le changer
   - si je dois le changer, j'envisage de reprendre le même modèle (SHOEI XR1000) et du coup, je suis sûr de la taille. Mais quid du transport ?

Nota : le casque a même pas 2 ans !  :siffle:  :evil:
Vous en dites quoi ?
Leo
je ne comprends pas ta question sur le transport ???
tu veux parler du prix, des conditions de mautention?
j'ai fait venir le dernier mar motoblouz il'y à un an et pas de problème !
May the Gruiiik Be with you !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Achat casque sur internet
« Réponse #12 le: 21 janvier 2011 à 21:07:05 »
Bien entendu, les coques elles-même ne souffrent pas lors d'un choc il n'y a jamais de formation de micro-fissures  :siffle:
c'est clair qu'un casque, ce n'est pas que la mousse interne...

d'ailleurs, on parle de casque "fibre", "carbone", etc... et tout ça, ce n'est que la coque externe ! ;)

et vu que j'estime -d'autres pourraient avoir un avis différent- que ma tête vaut plus que 500€ et que, dans le même temps, je n'ai pas 500€ à "foutre en l'air", il n'est pas facile de se décider à remplacer ou non un casque...

quant à la question sur le transport, si la poste (qui me livrera chez moi) balance le carton du casque dans tous les sens, quelle garantie ai-je que le nouveau casque arrive dans un état meilleur que l'actuel ?

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Re : Achat casque sur internet
« Réponse #13 le: 21 janvier 2011 à 21:22:06 »
Bien entendu, les coques elles-même ne souffrent pas lors d'un choc il n'y a jamais de formation de micro-fissures  :siffle:

quant à la question sur le transport, si la poste (qui me livrera chez moi) balance le carton du casque dans tous les sens, quelle garantie ai-je que le nouveau casque arrive dans un état meilleur que l'actuel ?

ceux en magasin viennent en camion et pour voir les livreurs travailler tout les jours au taf je ne crois pas qui'ils soient plus déliquats que les postiers  :blink:
May the Gruiiik Be with you !

GarouGarou

  • Invité
Re : Achat casque sur internet
« Réponse #14 le: 21 janvier 2011 à 23:47:43 »
a mon avis ta tête était dans ton casque quand il est tombé de la scelle  :mrgreen:







 
et si chaque foi que mon casque tombait de la scelle je devais en acheter un je pense bien que j'aurai au moins une vingtaine si pas plus depuis le temps  :mrgreen:

et les vendeur de casque devraient rentrer au moins un semi par semaine pour suivre la demande  :roll: