Auteur Sujet: probleme après peinture  (Lu 2463 fois)

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Hors ligne colossius

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probleme après peinture
« le: 22 janvier 2011 à 22:25:59 »
salut a tous,

voila j'ai fait repeindre ma speed ,je me suis poli mes jante, changé le guidon les poignée, les ampoules de compteur, refait le câblage entre régulateur et alternateur ,changé le régulateur et mis un pignon de 18 dents donc pour tous ces travaux (sur totu la peinture et le polissage des jantes la moto na pas tournée pendant environ 3 mois.

voici mes problèmes:
-compteur faux quand je commence a rouler entre 0/10 il affiche 1km/h 10/15 2km/h ainsi de suite et je monte max a 30km/h au compteur (ça a lâché d'un coup sur la rocade et durant les 3 mois j'ai sortie la roue avant pour la polir aurai-je mal remis l'entraineur de compte tour ?)
-la moto pétarade énormément a bas régime (est ce que la moto ne ce serai pas déréglé toute seule durant 3 mois ?)
-quand je met les phare le compteur plante et me fais comme si je mettait le contact sauf quand j'accélère (peut être le régulateur car je crois kil est HS mais pas sur)

si vous voulez voir ce que ça donne après peinture ^^

« Modifié: 25 janvier 2011 à 22:58:29 par colossius »

Hors ligne puj

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Re : probleme après peinture
« Réponse #1 le: 23 janvier 2011 à 00:35:12 »
Pour ton compteur faussé, cela doit venir du changement de pignon de sortie de boîte, la vitesse étant prise à cet endroit si je ne me trompe.

Pour ta peinture et accessoires, je préfère nos 955 d'origine.

Pour le reste, doit y avoir des erreurs dans ce que tu as fait!

En gros, j'en sais rien   8) :blink:
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Re : Re : probleme après peinture
« Réponse #2 le: 23 janvier 2011 à 02:05:07 »
Pour ton compteur faussé, cela doit venir du changement de pignon de sortie de boîte, la vitesse étant prise à cet endroit si je ne me trompe.

Pour ta peinture et accessoires, je préfère nos 955 d'origine.

Pour le reste, doit y avoir des erreurs dans ce que tu as fait!

En gros, j'en sais rien   8) :blink:

ce n'est pas à cause du PSB (1 dent de moins ~ 10%)
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Hors ligne zampa

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Re : probleme après peinture
« Réponse #3 le: 23 janvier 2011 à 09:39:02 »
Sur les fat, le compteur est pris sur la roue avant. Donc ça vient soit du compteur, soit de l'entraineur. Khopat avait eu des problémes du genre, il faut que tu fasse une recherche sur le site, tu devrais trouver !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : probleme après peinture
« Réponse #4 le: 23 janvier 2011 à 09:44:27 »
je vais te faire une réponse à la con mais ,

1/ le compteur est faux mais tu as changé le psb et attention à bien le graisser

2/ difficile de se dérégler toute seule à l'arrêt  

3/ ayant changé les ampoules de compteur , n'as tu rien oublié au connectage ?

4/ régulateur , as tu vérifier la tension sur la batterie ?

en bref as tu revérifier tout ce que tu as démonté/remonté au niveau connecteurs , fils et cables , cosses de batterie etc
je sais c'est basique mais il y en a d'autres (comme moi d'ailleurs) qui parfois ont oublié un ptit truc

Hors ligne zampa

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Re : Re : probleme après peinture
« Réponse #5 le: 23 janvier 2011 à 09:57:09 »
je vais te faire une réponse à la con mais ,

1/ le compteur est faux mais tu as changé le psb et attention à bien le graisser


Ca n'a rien à voir, le compteur n'est pas sur le psb mais sur la roue avant !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Duffle

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Re : probleme après peinture
« Réponse #6 le: 24 janvier 2011 à 10:50:43 »
voici mes problèmes:
-compteur faux quand je commence a rouler entre 0/10 il affiche 1km/h 10/15 2km/h ainsi de suite et je monte max a 30km/h au compteur (ça a lâché d'un coup sur la rocade et durant les 3 mois j'ai sortie la roue avant pour la polir aurai-je mal remis l'entraineur de compte tour ?)
il y a de forte chance que ca soit ca.
 L'entraineur est fragile et lorsqu'il est mal remonter il casse a retardement comme dans ton cas, ce qui arrive souvent lors d'un changement de pneu fait par des monteurs de pneus qui n'y connaisse rien au triumph.  le changement de PSB ne change rien  du tout au compteur .. ca c'est pour les incultes qui n'y connaisent rien aux VRAIS moto 8) (les fats mais ai je vraiment besoin de le signaler 8) )

 
-la moto pétarade énormément a bas régime (est ce que la moto ne ce serai pas déréglé toute seule durant 3 mois ?)
la pétarade c'est souvent lier à la carto, elle qui mérite peu être une MAJ

-quand je met les phare le compteur plante et me fais comme si je mettait le contact sauf quand j'accélère (peut être le régulateur car je crois kil est HS mais pas sur)
ca peu arrive si ta batterie est faiblard ou sur le déclin. avant de changer le régulateur essaye une batterie.

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne fredsprint

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Re : probleme après peinture
« Réponse #7 le: 24 janvier 2011 à 11:52:07 »
salut a tous,

voila j'ai fait repeindre ma speed ,je me suis poli mes jante, changé le guidon les poignée, les ampoules de compteur, refait le câblage entre régulateur et alternateur ,changé le régulateur et mis un pignon de 18 dents donc pour tous ces travaux (sur totu la peinture et le polissage des jantes la moto na pas tournée pendant environ 3 mois.

voici mes problèmes:
-compteur faux quand je commence a rouler entre 0/10 il affiche 1km/h 10/15 2km/h ainsi de suite et je monte max a 30km/h au compteur (ça a lâché d'un coup sur la rocade et durant les 3 mois j'ai sortie la roue avant pour la polir aurai-je mal remis l'entraineur de compte tour ?)
-la moto pétarade énormément a bas régime (est ce que la moto ne ce serai pas déréglé toute seule durant 3 mois ?)
-quand je met les phare le compteur plante et me fais comme si je mettait le contact sauf quand j'accélère (peut être le régulateur car je crois kil est HS mais pas sur)



Effectivement comme l'on dit les autres listeur pour ce qui est du compteur c'est sans doute le capteur à la roue avant qui est mal remonté.

Toutefois, étant donné que le processeur du compteur se plante quand il y a une consommation important sur le faisceau avant il se peut qu'il y ait
un problème de masse. Les pétarades pourraient aussi indiquer des problème sur l'alimentation de l'ECU du à la même cause.
Il faudrait peut-être se poser des questions sur le routage du nouveau câblage du RR/stator, sur le chemin emprunté par le courant et sur la qualité des connexions
sur ce chemin.
Il faudrait aussi vérifier la tension notamment au ralenti et à 3000 tr/mn avec et sans les phares (pétarade-t-elle sans les phares).
Il faudrait aussi vérifier la tension à l'avant avec et sans les phares.

Ayant fait moi même cette modif et ayant profité pour mettre un RR à FET, je m'était posé pas mal de questions quand à l'endroit ou raccorder les câbles
du nouveau routage. Coté section, j'ai mis quelque chose d'énorme. Les cosses sont serties/soudées. Le moins va directement à la batterie et le plus
directement à la boite à fusible. La liaison avec la boite à fusible a été compliquée. Je ne me souviens plus de tête a quel endroit j'ai raccordé.
Le régulateur est sous le carénage gauche (sprint st).

Fred

flap

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Re : probleme après peinture
« Réponse #8 le: 24 janvier 2011 à 14:30:22 »


imageshack propose un outil pour réduire la taille des photos
surtout quand elles ont pas une grande définition

ça permet une lecture plus fluide

« Modifié: 24 janvier 2011 à 17:50:23 par flap »

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Re : probleme après peinture
« Réponse #9 le: 24 janvier 2011 à 14:39:25 »
j'avais eu 2 fois le meme probleme de compteur sur le ST:

- entrainement mal remonté
-batterie en fin de vie
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne colossius

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Re : probleme après peinture
« Réponse #10 le: 25 janvier 2011 à 22:38:29 »
bon j'ai résolu un autre probleme que je ne vous avez pas signalé la moto ne demarée plus donc démontage du reservoir, boite a aire et bobines d'allumage pour voir l'état des bougies , un peu cracra et je me suis rendu compte que le premier anti parasite été mal branche surement suite au passage du nouveau cable entre l'alternateur et le régulateur.

On remonte tout et la batterie chargé a fond et je retrouve ma belle qui démare du premier coup apparemment plus de probleme de compteur qui bug comme si je jouais avec le contact, plus de pétérade, mais toujours le probleme de vitesse fausse.

Est ce que quelqu'un aurait une photo de la position du "machin" sur l'axe de roue avant pour voir si je l'ai bien mis, ou me dire si la partie la plus large va bien contre le roulement de la roue?

j'ai contrôlé le régulateur et j'ai 14.10V au ralentit et ça stagne quand je donne un coup de gaz ça redescend dans les 13.5V/13.8V donc régulateur mort a mon avis mais sa marche quand même ça peu attendre pour un autre

savez vous ou est ce je pourrait trouver une clef 6 pans mâle pour l'axe de roue avant parce que je l'ai desserré et resserré avec un écrou assez large pour le chopper dans la clef a douille enfin bref.

est ce que quelqu'un aurait installé un indicateur de rapport engagé sur un speed de 2002 ?

merci pour votre aide

tom
« Modifié: 25 janvier 2011 à 23:01:16 par colossius »

Hors ligne fredsprint

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Re : probleme après peinture
« Réponse #11 le: 25 janvier 2011 à 23:19:14 »
La clef 6 pan mal est sous ta selle. C'est la clef à bougie :siffle: mais à l'envers!
Mais mets une bougie dedans pour éviter de la déformer.

Sinon , un régulateur ça se contrôle. Ca n'est pas de la magie noir. Cherche sur le
forum. J'ai déja posté des trucs.

Tu ne peux pas monter la pièce à l'envers à cause de l'évidement anti rotation.
Par contre les évidements de l'aimant doivent être en face des oreilles de la platine
solidaire de la roue. Les oreilles ne doivent pas être tordues ou déformées

   
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Re : probleme après peinture
« Réponse #12 le: 25 janvier 2011 à 23:49:44 »
merci beaucoup pour la réponse.

j'ai deja controlé le regulateur (grace au topic regardé auparravant)  il est hs mais sa presse pas pour le changé

je redemonterai la roue ce WE et je vous tien au jus.

++