salut a tous,
voila j'ai fait repeindre ma speed ,je me suis poli mes jante, changé le guidon les poignée, les ampoules de compteur, refait le câblage entre régulateur et alternateur ,changé le régulateur et mis un pignon de 18 dents donc pour tous ces travaux (sur totu la peinture et le polissage des jantes la moto na pas tournée pendant environ 3 mois.
voici mes problèmes:
-compteur faux quand je commence a rouler entre 0/10 il affiche 1km/h 10/15 2km/h ainsi de suite et je monte max a 30km/h au compteur (ça a lâché d'un coup sur la rocade et durant les 3 mois j'ai sortie la roue avant pour la polir aurai-je mal remis l'entraineur de compte tour ?)
-la moto pétarade énormément a bas régime (est ce que la moto ne ce serai pas déréglé toute seule durant 3 mois ?)
-quand je met les phare le compteur plante et me fais comme si je mettait le contact sauf quand j'accélère (peut être le régulateur car je crois kil est HS mais pas sur)
Effectivement comme l'on dit les autres listeur pour ce qui est du compteur c'est sans doute le capteur à la roue avant qui est mal remonté.
Toutefois, étant donné que le processeur du compteur se plante quand il y a une consommation important sur le faisceau avant il se peut qu'il y ait
un problème de masse. Les pétarades pourraient aussi indiquer des problème sur l'alimentation de l'ECU du à la même cause.
Il faudrait peut-être se poser des questions sur le routage du nouveau câblage du RR/stator, sur le chemin emprunté par le courant et sur la qualité des connexions
sur ce chemin.
Il faudrait aussi vérifier la tension notamment au ralenti et à 3000 tr/mn avec et sans les phares (pétarade-t-elle sans les phares).
Il faudrait aussi vérifier la tension à l'avant avec et sans les phares.
Ayant fait moi même cette modif et ayant profité pour mettre un RR à FET, je m'était posé pas mal de questions quand à l'endroit ou raccorder les câbles
du nouveau routage. Coté section, j'ai mis quelque chose d'énorme. Les cosses sont serties/soudées. Le moins va directement à la batterie et le plus
directement à la boite à fusible. La liaison avec la boite à fusible a été compliquée. Je ne me souviens plus de tête a quel endroit j'ai raccordé.
Le régulateur est sous le carénage gauche (sprint st).
Fred