Auteur Sujet: Premiere Vidange  (Lu 14527 fois)

LeoAnderson

• Invité
Re : Re : Premiere Vidange
« Réponse #45 le: 30 janvier 2011 à 10:51:17 »
Oui, enfin, c'était y'a 5 ans Léo :siffle:
http://www.triumphall.com/wiki/images/4/40/R%C3%A9vision_10000km_cybermars.jpg

20/11/2010, 166€ TTC dont 25€ TTC de carnet d'entretien mais sans le filtre à air ! ;)
c'était il y a 2 mois, pas 5 ans !!!!

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
Re : Premiere Vidange
« Réponse #46 le: 30 janvier 2011 à 11:08:55 »
J'avais regardé celle de Jicé :oops:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Karoman

• Timide
  • Déconomètre: 0
« Réponse #47 le: 31 janvier 2011 à 09:00:27 »
Sur ta facture le Gars il passe une heure sur la révision des 30.000km et il faut compter 1h30 a peu près...... a voir je t''ai donner une approximation mais il ne faut pas oublier que tu as le controle de freinage a faire aussi

:D :D :D :D
Bonne Ville

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #48 le: 31 janvier 2011 à 14:56:46 »
Sur ta facture le Gars il passe une heure sur la révision des 30.000km et il faut compter 1h30 a peu près...... a voir je t''ai donner une approximation mais il ne faut pas oublier que tu as le controle de freinage a faire aussi

Suffit de regarder le travail qu il y a pour les 30 000 pour comprendre que le mec qui te facture 1h  pour l ensemble de l opération, à passé un coup de chiffon et fait une vidangesur la machine et que l essai sur route à de grande chance de s'eêtre déroulé dans le fond de l'atelier

T'as pas payé cher mais t en à pour ton argent   :siffle:.
..
JM

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Re : Premiere Vidange
« Réponse #49 le: 31 janvier 2011 à 15:11:35 »
T'as pas payé cher mais t en à pour ton argent   :siffle:.

Exactement  :wink:

J'ai un bon pote qui vient d'en faire la - désagréable - expérience avec sa BAR  :?
Il faisait habituellement la révision annuelle dans un garage "lambda"  et il trouvait que c'était plutôt bon marché mais il faisait confiance au "professionnalisme"  :roll: de son garagiste...

Il se dit qu'il est temps de faire la distribution et fait le choix d'un concessionnaire de la marque...coup de fil alors qu'il est au bureau...bonjour Monsieur, dites-moi vous le connaissez bien le  garagiste XX...oui j'y ai toujours fait entretenir ma voiture...blablabla...hum c'est bizarre mas dans le carnet d'entretien, il n'y a jamais rien de coché mis à part vidange, vous voudriez pas vérifier le détail de vos factures...

Bilan : un billet de 2 000 pour "rattraper" tout l'entretien de retard + distribution + pompe à eau  :super:

On aime ça ou pas mais les entretiens sont barèmés chez les concessionnaires auto/moto...si tu paye beaucoup moins cher...c'est qu'il ne fait pas grand chose  :siffle:

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #50 le: 01 février 2011 à 09:17:46 »
Je suis parfaitement conscient que ça ne sert à rien de vouloir tirer les prix par le bas "de force", ça se ressentira forcément sur la prestation !

Mais à l'inverse, JMR, tu tiques parce que sur les 30 000 il ne facture qu'une heure au lieu de 1h30 normale.
Donc, si pour le même boulot (passage de chiffon et vidange comme tu dis), au lieu de facturer 1h il avait facturé 1h30, tu aurais été rassuré ?? évidemment que non. donc ce n'est pas parce que tu payes cher, que tu en as pour ton argent ! ;)
sans compter qu'il a peut être passé 1h30 mais compté seulement 1h parce que c'est le beau-frère du cousin à sa maîtresse ou qu'il lui a prêté sa pelle mécanique pour creuser la piscine ou ... ;)

Karoman, je pars avec plein d'a priori positifs à votre sujet (parce que je te connaissais dans un autre atelier pas trop éloigné de l'actuel, parce que ...) mais ma question est bien plus générale : comment payer le juste prix pour la prestation et comment savoir que la prestation réalisée correspond à ce que préconise Triumph.
Sur ce second point, j'ai bien trouvé sur le site la checklist des différentes révision mais c'est en anglais et mon anglais n'est pas du tout dans le domaine mécanique et surtout elle ne présente pas le temps de MO que cela doit représenter et la MO représente une belle part d'une facture ! ;)

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #51 le: 01 février 2011 à 17:07:11 »
Pfffff.
Quand tu vois la liste des choses à faire à 20000km par exemple,
c'est impossible à faire en 5h, ce qui est dans le forfait je crois pour ce
kilometrage pour un 1050 : env 150€ de consommables et 400€ de MO.
Ceci exclut les operations sur les pieces d'usure (s'il faut changer des plaquettes,
c'est en plus ...)

Donc si tu vas avec ta checklist et que tu demandes la preuve que tout a été fait,
tu risques d'etre 'recu' (j'aimerais connaitre un garagiste qui demonte la fourche
pour graisser les roulements de colonne à 20000km/2ans - doivent pas etre legion)

La prestation sera un service basé sur l'etat de la machine, les operations
incontournables, l'experience du mécano sur le comportement au vieillissement du modele,
et quelques autres trucs.

A 30000km, il s'agit d'une revision intermédiaire, avec un prix dans les 200€, mais avec
en sus ce qui n'a pas été fait à 20000 (LDR ? fluide de freinage ? graissage colonne ?), ....

Bref, côté concess, il faudrait presenter une facture tres salée pour avoir toute la checklist de faite.
En tant que bricoleur averti, la revision des 20000 me prend 12h sans changement de pastille aux soupapes.
Par contre, à ce tarif je fais la totale  :twisted:
Et meme des trucs pas demandés  :oops:
« Modifié: 01 février 2011 à 17:12:02 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #52 le: 01 février 2011 à 17:31:42 »
Mon concess fait les bougies tout les 10000 et la vidange de fourche tout les 20000 (et donc la colonne) (si t'es daccord évidement ...)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #53 le: 01 février 2011 à 22:11:00 »
une révision est prévue par un barème
s'il est prévu 5 heures, il y a de forte chance que le mécano mette moins de temps
en conséquence, tu payeras tes 5 heures de MO
certains garagistes connaissant les barèmes, te factueront peut être 4 heures
et pour terminer avec un prix de MO différent
la joie d'être au grand R

Hors ligne Cassdale

• Bavard(e)
  • SpeedTriple 2011 !
« Réponse #54 le: 02 février 2011 à 19:22:11 »
Pour info je suis allé chez un concess dans le 60, chez lui la première révision est à 120€, et celle des 10000km env 170€

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
« Réponse #55 le: 03 février 2011 à 15:51:10 »

Pour info je suis allé chez un concess dans le 60, chez lui la première révision est à 120€, et celle des 10000km env 170€

Un copain picard , tu es de ou si c'est pas indiscret  :?:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Cassdale

• Bavard(e)
  • SpeedTriple 2011 !
« Réponse #56 le: 03 février 2011 à 19:21:26 »

Un copain picard , tu es de ou si c'est pas indiscret  :?:

Je suis de Cambrai, mais mon travail me permet de voyager dans pas mal de département. Voilà pourquoi je me suis arrête chez Triumph Compiègne et je serai peut être prêt à la prendre chez lui même si j'habite pas à côté  :)

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
« Réponse #57 le: 03 février 2011 à 20:54:39 »
Oki , moi je suis tombe sur le cc quand je me suis intéresse  sachant que je passais tous les jours devant pour aller au taff
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne fred 26

• Timide
  • Déconomètre: 3
  • speed 2011
« Réponse #58 le: 15 avril 2011 à 18:32:14 »
1ere revision faite hier a 1150 kms,aucun soucis de la part du concessionnaire de valence (1500 kms maxi maxi en RESPECTANT les consignes triumph)
Tarif : 91,34 €   MO offerte et un petit café,parcontre l'huile n'est pas donnée 74,50€ HT  pour de l'ipone katana 10w50

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #59 le: 15 avril 2011 à 18:41:37 »
1ere revision faite hier a 1150 kms,aucun soucis de la part du concessionnaire de valence (1500 kms maxi maxi en RESPECTANT les consignes triumph)
Tarif : 91,34 €   MO offerte et un petit café,parcontre l'huile n'est pas donnée 74,50€ HT  pour de l'ipone katana 10w50

74€ d'huile, ca tue ...  :roll:  pas loin de 20€/L
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)