Auteur Sujet: fuite d'huile => joint de culasse ?  (Lu 16013 fois)

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indiana

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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #15 le: 24 janvier 2011 à 18:15:48 »
retour direct en concession

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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #16 le: 24 janvier 2011 à 22:03:48 »
Merci de m'avoir lu jusque là, j'avais envie d'en parler, je ne sais encore si tout est lié dans mes observations et me pose pas mal de questions sur ce qui peut se passer par la suite : changement de moto ? réparation ? état de la moto après un tel démontage ?

Salut
Il n y a pas de changement de moto chez Triumph ( et amha chez les autres non plus)  si ca marche pas, la machine est réparée  ( meme si éventuellement il faut reconstruire completement un moteur pour ce faire)

Un moto  démontée/remontée par un bon mécano est bien souvent en meilleur état qu une machine qui sort de l'usine montée par des gens qui font que de l assemblage ( et parfois pas capable de voir qu il manque une rondelle :siffle:)
JM

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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #17 le: 24 janvier 2011 à 22:10:10 »
Je rejoins jmr sur sa dernière phrase ! ;)
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #18 le: 24 janvier 2011 à 22:55:16 »
Cela dit Indiana ne t'inquiète pas car lors de la révision un serrage de tous les boulons est effectué (ce qui ne doit pas être anodin de la part de Triumph), simplement tu n'as pas eu de chance mais cela n'est pas préjudiciable, par contre fait bien inspecter ton bloc moteur pour déceler d'éventuelles fissures car sur tes photos le joint moteur blanc n'a pas l'air  souillé...Tiens nous au jus de la suite des évènements...
C'est pas parce que l'on a qu'un œil qu'on n'y voit rien

Hors ligne jmr955

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Re : Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #19 le: 25 janvier 2011 à 08:33:27 »
Je rejoins jmr sur sa dernière phrase ! ;)

Et quand on voit ce qu il est capable de se faire comme bétises/Oublie  sur une chaine de montage  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: (Monter le mauvais moteur dans une voiture par exemple) .....

 
JM

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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #20 le: 25 janvier 2011 à 11:13:30 »
OK mais il y a un bemol a mettre en ce qui concerne l'outillage.
A mon avis, le meilleur endroit pour le serrage d'une culasse par exemple, c'est l'usine.
Avec leur clé hydraulique qui serre tous les tirants en meme temps et au couple prescrit,
on a là le top en terme de procedure d'assemblage. Ceci n'est pas réalisable en atelier.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #21 le: 25 janvier 2011 à 15:54:25 »
Un moto  démontée/remontée par un bon mécano est bien souvent en meilleur état qu une machine qui sort de l'usine montée par des gens qui font que de l assemblage ( et parfois pas capable de voir qu il manque une rondelle :siffle:)

Ca fait plaisir de lire ça  :super:  j'y crois volontiers de plus qu'à la concession ou je vais ça se passe bien, c'est une maison sérieuse, patrons sympas, mécanos sympas  :super:

Quid de l'état du moteur après ... ? car logiquement ça doit fuir à l'intérieur aussi, donnant un mélange liquide de refroidissement / huile ... et sur le long terme ...
C'est peut être une malformation (moulage) de la culasse aussi.

Bref, depuis samedi je ne roule évidement plus !  J'ai déposé la moto comme prévu ce matin 9h, et j'attends l'avis du pro.

A posteriori, je ne regrette pas :
1. d'avoir pris une grosse marge sur le rodage (j'ai pris du plaisir à ne pas dépasser les 3500 pendant 467 km au lieu des 160km indiqués, et très peu dépassé les 4500 depuis (~810km à ce jour).
2. d'avoir nettoyé / observé à chaque retour de balade.
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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #22 le: 25 janvier 2011 à 16:24:48 »
Merci de m'avoir lu jusque là, j'avais envie d'en parler, je ne sais encore si tout est lié dans mes observations et me pose pas mal de questions sur ce qui peut se passer par la suite : changement de moto ? réparation ? état de la moto après un tel démontage ?

Salut
Il n y a pas de changement de moto chez Triumph ( et amha chez les autres non plus)  si ca marche pas, la machine est réparée  ( meme si éventuellement il faut reconstruire completement un moteur pour ce faire)




Moi j'ai déja vu Triumph remplacer une 1200 Trophy qui avait des problèmes de vibrations haute fréquence insolubles par une moto neuve !! Et la machine avait deja environ 10 000kms.

La ils avaient fait très très fort !  :super:

Mais bon là c'est pas la même chose...




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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #23 le: 25 janvier 2011 à 18:15:27 »
J'ai l'avis de la concession : problème au moulage : partie haute culasse moteur poreuse.

Proposition : commande des pièces et pose d'un joint extérieur pour rouler en attendant.

Mon avis : le joint posé en exterieur n'empèche pas un éventuel problème interne : porosité => passage entre reffroidissement et huile moteur.  Je ne pense pas rouler avec pour ne pas risquer d'abimer plus et compte la laisser en réparation.
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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #24 le: 25 janvier 2011 à 18:58:00 »
sage décision!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #25 le: 25 janvier 2011 à 19:02:46 »
J'ai roulé 15 jours avec une culasse fissurée ... :siffle:

Je vérifiais juste 2 fois par jour que çà ne bougeais pas :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #26 le: 25 janvier 2011 à 19:54:29 »
Bon, fait me voila rassuré d'avoir ce diagnostique cohérent avec mes observations.

Je vais arrêter de me prendre la tête, ce n'est qu'une fuite, ok c'est une moto neuve, et alors, ça arrive, la garantie sert à ça (me dis-je).

On insistera jamais assez sur l'importance du réseau : un bon concessionnaire c'est essentiel .

Quand à rouler avec un joint extérieur (proposition de la concession), j'ai confiance, c'est lui le pro qui sait, je roulerais en prêtant attention régulièrement et voilà.

Quand à la marque Triumph : "errare humanum est",  il n'y a pas mort d'homme et la garantie fonctionne bien.

A suivre pour la réparation !
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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #27 le: 25 janvier 2011 à 20:36:27 »
J'en été pas si loin de ça avec mes micro fissures :wink:, par contre tu devrais en profiter pour négocier qque chose chez Triumph... :(
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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #28 le: 25 janvier 2011 à 21:01:57 »
Une meule de pret peut etre, durant la reparation...    :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : fuite d'huile => joint de culasse ?
« Réponse #29 le: 25 janvier 2011 à 21:38:37 »
Je pensais plus a des access car pour la moto de prêt cela concerne son concess :wink:
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