Auteur Sujet: Triumph - Bilan 2010  (Lu 1313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Triumph - Bilan 2010
« le: 25 janvier 2011 à 20:53:31 »
http://www.moto-net.com/actualites-motos-4109-Marché-moto-2010-INTERVIEW-MARCHÉ-2010-Eric-Pecoraro-:-notre-sante-financiere-est-excellente-et-nous-croyons-fermement-en-l'avenir.html





 :blink:  ils ont fait une moto qui ne contente personne, et les mauvais scores de la Sprint GT les étonnes :

"MNC : Quels sont les modèles dont les ventes vous ont déçu et quelle en était la cause ?
E. P. : Les ventes de Sprint GT n'ont pas été au niveau que nous attendions. La moto n'a été disponible qu'en juillet, soit très tardivement dans la saison."






par contre ça, c'est une bonne nouvelle  8) :

Nous organiserons nos journées piste sur trois circuits mythiques : le 2 mai sur le circuit du Mans, le 6 juin sur le circuit de Dijon et le 27 juin sur le circuit du Castelet.

LeoAnderson

  • Invité
Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #1 le: 25 janvier 2011 à 20:58:47 »
Le lien qui marche : ici

Quant à la GT, ils ont pas compris qu'on ne voulais pas d'une RT ou FJR ???  :roll:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #2 le: 25 janvier 2011 à 21:02:19 »
Le lien qui marche : ici

Quant à la GT, ils ont pas compris qu'on ne voulais pas d'une RT ou FJR ???  :roll:

Sans connaître la réalité du dossier GT en interne Triumph, tu penses pas qu'ils visaient peut-être, au choix :
- une autre clientèle que la clientèle actuelle, soit faire de la conquête,
- un autre marché que la France, où le positionnement de la GT est pertinent,
- d'autres personnes que celles sur Tall ?
...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #3 le: 25 janvier 2011 à 21:12:13 »
Le lien qui marche : ici

Quant à la GT, ils ont pas compris qu'on ne voulais pas d'une RT ou FJR ???  :roll:

Sans connaître la réalité du dossier GT en interne Triumph, tu penses pas qu'ils visaient peut-être, au choix :
- une autre clientèle que la clientèle actuelle, soit faire de la conquête,
- un autre marché que la France, où le positionnement de la GT est pertinent,
- d'autres personnes que celles sur Tall ?
...

certes, mais la ST était une exception du marché (Ducatti n'a plus la ST3/ST4) et laisse la part belle aux VFR 800 & 1200 ou K1300S mais qui ne sont guère comparables.
et la ST étant encore au catalogue UK, je comprends pas la stratégie de la retirer à la vente dans le reste du monde. Ok pour proposer la GT, mais pourquoi retirer la ST !!!

Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)

Le nouveau Speed, rien à dire, c'est une évo, elle plait ou pas, mais c'est normal
Le tiger 800, oui, très bien, il a un sens...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #4 le: 25 janvier 2011 à 21:14:10 »
par contre ça, c'est une bonne nouvelle  8) :

Nous organiserons nos journées piste sur trois circuits mythiques : le 2 mai sur le circuit du Mans, le 6 juin sur le circuit de Dijon et le 27 juin sur le circuit du Castelet.

Leurs journées "pistes" sont top  :roll:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #5 le: 25 janvier 2011 à 21:29:09 »
certes, mais la ST était une exception du marché (Ducatti n'a plus la ST3/ST4) et laisse la part belle aux VFR 800 & 1200 ou K1300S mais qui ne sont guère comparables.
et la ST étant encore au catalogue UK, je comprends pas la stratégie de la retirer à la vente dans le reste du monde. Ok pour proposer la GT, mais pourquoi retirer la ST !!!

Plusieurs solutions :
- tous les constructeurs se plantent en ne proposant pas d'équivalent à la ST,
- il n'y a plus de marché pour une ST.

De toute façon, nous n'avons pas les clés pour comprendre le choix de Triumph.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #6 le: 25 janvier 2011 à 21:32:04 »
par contre ça, c'est une bonne nouvelle  8) :

Nous organiserons nos journées piste sur trois circuits mythiques : le 2 mai sur le circuit du Mans, le 6 juin sur le circuit de Dijon et le 27 juin sur le circuit du Castelet.

Leurs journées "pistes" sont top  :roll:

C'est clair !  :(
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17540
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #7 le: 25 janvier 2011 à 21:56:50 »
Pas facile de se trouver un créneau dans l'offre plethorique Japonaise.
Je trouve qu'ils se demerdent pas si mal.
Clair que la GT est un peu fade dans le parterre triumph, mais ca doit etre un bonne meule.

Par contre, pas mal de monde est d'accord pour dire que le tiger 800 a de l'avenir, mais en ce qui me concerne,
je vois pas ce qu'il fout là. J'espère qu'ils me feront mentir.

Ce qui est sur pour moi, c'est qu'il faut sortir un bloc 3 cylindres en 1200 ou 1300 entièrement nouveau.
Ils pourront decliner au moins 3 modeles la dessus.
Mais quand on voit le prix d'un tel investissement, il faut pas s'etonner que ca prend du temps.

Ils pourraient frapper fort en mettant un micro turbo sur le 800, et ca leur ressemblerait,
mais c'est un pari tres risqué.

Pourquoi pas un maxi scoot qui va chatouiller le TMax ?
Il aurait pour sûr une gueule bien à lui, et côté parts de marché, ca peut le faire.

Combien d'idées paraissaient saugrenues avant d'avoir un succès planétaire ...
Quelle idée à la con, dans les 90', de mettre deux phares ronds de tube citroen à l'avant d'une moto,
alors que tout le monde les integre au carenage ?    :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #8 le: 25 janvier 2011 à 23:08:51 »

Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S   un Trail routier qui envoie du gros!...
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)


 :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Re : Re : Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #9 le: 26 janvier 2011 à 00:44:32 »

Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S   un Trail routier qui envoie du gros!...
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)


 :siffle:
:mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #10 le: 26 janvier 2011 à 07:33:36 »

Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S   un Trail routier qui envoie du gros!...
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)


 :siffle:
Genre Varadero ?  :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #11 le: 26 janvier 2011 à 07:35:11 »
Moi je note une date circuit au Mans ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #12 le: 26 janvier 2011 à 09:01:46 »
Pour les inscriptions par contre ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

  • Invité
Re : Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #13 le: 26 janvier 2011 à 09:03:13 »
Moi je note une date circuit au Mans ! :lol:
à voir...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Triumph - Bilan 2010
« Réponse #14 le: 26 janvier 2011 à 09:08:49 »
C'est mon Eleanor ! :lol: