Auteur Sujet: Questions Technique Tiger 1050  (Lu 6034 fois)

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Hors ligne kiss_cool

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Questions Technique Tiger 1050
« le: 05 février 2011 à 20:10:24 »
Bonsoir,

J'ai plusieurs questions alors on commence...

La 1ere, sur ce site WEB j'ai trouvé cette "modification" de la boite a air, qu'en pensez vous ?

http://www.adrianmolloy.com/1050_Extras_Tuning_Airbox.html

il semblerait que la boite a air est la même entre le speed et le tiger, sauf que le tiger un orifice d'entré est bouché... donc cet Anglais a débridé cette derniére. qui a essayé, qu'elle est le gain apporté ?

La 2eme, est-il nécéssaire de metre un filtre K&N si ce n'est pour faire de l'économie au niveau des changements de filtres ?

3eme question; j'ai "entendu" dire qu'il etait possible de modifier la courbe d'injection et de monter celle du speed triple afin d'obtenir les cheveaux manquant de la Sprint et la Speed sur notre Tiger 1050, le moteur etant le même mais étant moins chevalresque :p avez vous des infos ?

4eme Question, Mon tiger a tendence a s'engorger et a caler lorsque je tombe un rapport et que j'accélére sur une plage de tour, elle "claque" et elle calle... :-/ parait que le calculateur est pas trés fiable au bout d'un certain temps, cela peut-il venir de là ?

Je précise mon Tiger est débridé avec une Sortie Mivv Suono Carbon Chicane Racing...

Merci bien de vos réponses :-)

Hors ligne scud34

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Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #1 le: 05 février 2011 à 20:26:04 »
de bonnes questions
j ai aussi vu  cette ouverture fermer sur la boite à AIR
mais mes capacités techniques et de bricoleur me pousse à rien faire pour l instant
Bonne chance pour tes recherches :(

Hors ligne kiss_cool

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Re : Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #2 le: 05 février 2011 à 20:39:11 »
de bonnes questions
j ai aussi vu  cette ouverture fermer sur la boite à AIR
mais mes capacités techniques et de bricoleur me pousse à rien faire pour l instant
Bonne chance pour tes recherches :(

Merci, garde le sujet en observation si jamais ça me péte et que j'essaye...

mais avant je veux trouver une Boite a air en casse histoire de si jamais jme loupe LOL

Hors ligne maya

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Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #3 le: 05 février 2011 à 20:56:15 »
Bonsoir,

J'ai plusieurs questions alors on commence...

La 1ere, sur ce site WEB j'ai trouvé cette "modification" de la boite a air, qu'en pensez vous ?
http://www.adrianmolloy.com/1050_Extras_Tuning_Airbox.html
il semblerait que la boite a air est la même entre le speed et le tiger, sauf que le tiger un orifice d'entré est bouché...
donc cet Anglais a débridé cette derniére. qui a essayé, qu'elle est le gain apporté ?

==> Cette modification n'apporte rien si une nouvelle cartographie n'est pas developpée pour cette
exacte et précise modification. Tout au plus on peut esperer un poil de niac en plus à hauts regimes, et un poil
moins en bas.

La 2eme, est-il nécéssaire de metre un filtre K&N si ce n'est pour faire de l'économie au niveau des changements de filtres ?
==> En aucune maniere. Le filtre papiert d'origine est aussi performant.

3eme question; j'ai "entendu" dire qu'il etait possible de modifier la courbe d'injection et de monter celle du speed triple
afin d'obtenir les cheveaux manquant de la Sprint et la Speed sur notre Tiger 1050,
le moteur etant le même mais étant moins chevalresque :p avez vous des infos ?

==> Impossible d'installer une courbe de speed triple.
Le tiger a des conduits de boite à air legerement diminués, et idem pour les diametres
de tubes d'echappement. C'est pour favoriser le couple à bas et mi regime.
Pour le speed triple, ils ont voulu avantager la puissance maxi, d'ou les conduits legerement augmentés.
Il est a noter que le speed triple 2011 a maintenant le meme diametre de tubes echp que le tiger.

4eme Question, Mon tiger a tendence a s'engorger et a caler lorsque je tombe un rapport et que j'accélére
sur une plage de tour, elle "claque" et elle calle... :-/ parait que le calculateur est pas trés fiable au bout d'un certain temps,
cela peut-il venir de là ?   Je précise mon Tiger est débridé avec une Sortie Mivv Suono Carbon Chicane Racing...

Le calculateur est digital, il marche bien ou pas du tout. Verifie que ton FAA est propre.
Par contre ton tiger si il a été modifié coté echappement, il faut au moins lui mettre la courbe 20164 ou successeur.

Merci bien de vos réponses :-)

N.B.  si tu veux ouvrir la boite à air, sache que les conduits caoutchouc que tu modifierais sont detaillés
et coutent moins de 20€ si tu veux revenir à la situation antérieure.

N.B.2 :  il est possible de gagner partout sur la plage du tiger.
Il faut pour cela une re définition complete de la courbe, par un specialiste, qui va la construire
en dynamique sur un banc de puissance (avec analyseur de gaz).
Une bonne courbe c'est 8h de banc, disons 500€, a voir si ca vaut ler coup.
Il faudrait s'entendre à plusieurs sur la configuration de la machine :
exemple : boite à air ouverte - silencieux TOR (ou equivalent) - catalyseur et SAI en origine.
L'un des proprios de tiger fait faire la courbe, et les frais sont repartis sur l'ensemble des participants.
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Hors ligne vince34

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Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #4 le: 05 février 2011 à 21:25:06 »
 :) avant de travailler sur le moteur et de savoir l'exploiter faudrait déjà modifier les suspensions

déjà en changeant la transmission finale + en full + pot on peut déjà s'amuser

le plaisir n'est pas en ligne droite  :wink:

Hors ligne maya

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Re : Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #5 le: 05 février 2011 à 21:38:49 »
:) avant de travailler sur le moteur et de savoir l'exploiter faudrait déjà modifier les suspensions

déjà en changeant la transmission finale + en full + pot on peut déjà s'amuser

le plaisir n'est pas en ligne droite  :wink:

Moi je les trouve tres bonnes ces suspattes.
L'avant a un grande debattement et du coup plonge beaucoup si freinage puissant,
l'AR devient alors leger,  donc faut la conduite en conséquence ...
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Hors ligne vince34

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Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #6 le: 05 février 2011 à 21:51:37 »
 :) pour la ballade tranquillou c'est nickel , le passager est dans un fauteuil mais dés une conduite plus sport sur petite route c'est rock n roll  manque de précision du train avant dans le sinueux , ça pompe de partout sans parler du rapide ou prendre une courbe à 180/190 tu as l'impression que le cadre se vrille sur lui même

c'est franchement dommage parce que le moteur est volontaire et je suis obligé de couper gaz suite à ce problème  :?

Hors ligne maya

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Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #7 le: 05 février 2011 à 22:04:05 »
Houla on n'a pas la meme moto, ou tes suspattes on un pb ou méritent réglage.
Et je suis un gros bébé  :siffle:

Apres, l'exercice de grande courbe à 180, c'est sûr qu'une buse est plus stable,
mais d'un autre côté, ca arrive rarement.
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Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #8 le: 05 février 2011 à 22:11:24 »
Merci de vos réponses, c'est quoi le FAA ???

La courbe 20164 je la fais metre chez Tromphe je suppose ???

Concernant les amortos, je vais faire en sorte avant cet été de monter du OHLINS derriére et des ressorts Ohlins devant...

je rejoins tes dires, le manque de précisions est flagrant sur petite route dégradée ou bosselée, mais comme je suis loin de rouler comme un calu, je pense pas trop ressentir ce probléme...

l'amortisseur d'origine est vraiment une merde il faut tout le temps le régler, lorsque je descend d'un ralentisseur a environ 30km/h l'amortisseur pompe 3 voir 4 fois avant de reprendre une position normale... alors qu'un amortisseur de bonne qualité devrait pomper qu'une fois voir pas du tout je pense...

deplus la fourche avant s'enfonce bien trop lors de freinnage intensif c'est désagréable a force...


existe t'il des supports pou réhausser la Tiger car il en existe pour la rabaisser mais le contraire est-ce possible ???

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Re : Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #9 le: 05 février 2011 à 22:28:08 »
Merci de vos réponses, c'est quoi le FAA ???

La courbe 20164 je la fais metre chez Tromphe je suppose ???

Concernant les amortos, je vais faire en sorte avant cet été de monter du OHLINS derriére et des ressorts Ohlins devant...

je rejoins tes dires, le manque de précisions est flagrant sur petite route dégradée ou bosselée, mais comme je suis loin de rouler comme un calu, je pense pas trop ressentir ce probléme...

l'amortisseur d'origine est vraiment une merde il faut tout le temps le régler, lorsque je descend d'un ralentisseur a environ 30km/h l'amortisseur pompe 3 voir 4 fois avant de reprendre une position normale... alors qu'un amortisseur de bonne qualité devrait pomper qu'une fois voir pas du tout je pense...

deplus la fourche avant s'enfonce bien trop lors de freinnage intensif c'est désagréable a force...


existe t'il des supports pou réhausser la Tiger car il en existe pour la rabaisser mais le contraire est-ce possible ???

Le FAA c'est le filtre a air.

La courbe 20164 (ou successeur) , tu la fais mettre par le concess, prix moyen 30€.
Ou alors tu t'equipes :  http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/links.html

Ohlins c'est beau et certainement mieux, mais il faut etre bon en reglages.
Si ca pompe trop à l'AR apres une grosse bosse, il faut fermer la detente.
Si detente au maxi ca pompe encore, il faut remplacer l'element de suspension
ou le faire reconditionner.

Pour ce qui est du debattement, il faut savoir lorsqu'on achete un trail que les suspensions
ont un peu plus de debattement. Ca impose un style de conduite. En echange tu fais 500
bornes de route alpine dans la journée sans ruiner ton dos.  C'est un choix  :)
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Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #10 le: 05 février 2011 à 22:39:27 »
 :) je m'en fou , j'suis un jeun's  :lol: :lol:

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Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #11 le: 05 février 2011 à 22:42:40 »
ok, merci de ces précisions, oui moi aussi je suis "djeun's" mais bon... le dos c'est la base lol !

la courbe est bien celle que j'ai, Triumph me l'ont mise début décembre...

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Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #12 le: 05 février 2011 à 22:51:17 »
Oui moi je fais partie des quadras, donc le dos a déjà vécu et il faut
en prendre soin   :oops:
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Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #13 le: 05 février 2011 à 22:57:09 »
 :) j'ai un bon feeling avec mon ostéopathe  :-) :-)

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Re : Re : Questions Technique Tiger 1050
« Réponse #14 le: 06 février 2011 à 00:34:49 »
Merci de vos réponses, c'est quoi le FAA ???

La courbe 20164 je la fais metre chez Tromphe je suppose ???

Concernant les amortos, je vais faire en sorte avant cet été de monter du OHLINS derriére et des ressorts Ohlins devant...

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l'amortisseur d'origine est vraiment une merde il faut tout le temps le régler, lorsque je descend d'un ralentisseur a environ 30km/h l'amortisseur pompe 3 voir 4 fois avant de reprendre une position normale... alors qu'un amortisseur de bonne qualité devrait pomper qu'une fois voir pas du tout je pense...

deplus la fourche avant s'enfonce bien trop lors de freinnage intensif c'est désagréable a force...


existe t'il des supports pou réhausser la Tiger car il en existe pour la rabaisser mais le contraire est-ce possible ???

Perso, j'ai pas besoin de plus de watt vu que mon niveau ne me permet pas déjà d'utiliser les 100 et quelques présent....  :siffle:

Par contre, niveau suspension, je préfère moi aussi garder le confort actuel plutôt que d'avoir une planche tous les jours et uniquement efficace une fois par an quand je croise une courbe à 180...  :mrgreen:
De toute façon, je roule déjà pas à 180 en ligne droite, alors en courbe...  :roll:

Pour ce qui est du retour d'info sur le passage de ralentisseurs plus ou moins prononcés, je n'ai pas de pompage avant de retrouver mon assiette, que je sois seul ou même en duo...
C'est bizarre ton truc... Certainement un problème de réglage. ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat