Bonsoir,
J'ai plusieurs questions alors on commence...
La 1ere, sur ce site WEB j'ai trouvé cette "modification" de la boite a air, qu'en pensez vous ?
http://www.adrianmolloy.com/1050_Extras_Tuning_Airbox.htmlil semblerait que la boite a air est la même entre le speed et le tiger, sauf que le tiger un orifice d'entré est bouché...
donc cet Anglais a débridé cette derniére. qui a essayé, qu'elle est le gain apporté ?
==> Cette modification n'apporte rien si une nouvelle cartographie n'est pas developpée pour cette
exacte et précise modification. Tout au plus on peut esperer un poil de niac en plus à hauts regimes, et un poil
moins en bas.
La 2eme, est-il nécéssaire de metre un filtre K&N si ce n'est pour faire de l'économie au niveau des changements de filtres ?
==> En aucune maniere. Le filtre papiert d'origine est aussi performant.
3eme question; j'ai "entendu" dire qu'il etait possible de modifier la courbe d'injection et de monter celle du speed triple
afin d'obtenir les cheveaux manquant de la Sprint et la Speed sur notre Tiger 1050,
le moteur etant le même mais étant moins chevalresque :p avez vous des infos ?
==> Impossible d'installer une courbe de speed triple.
Le tiger a des conduits de boite à air legerement diminués, et idem pour les diametres
de tubes d'echappement. C'est pour favoriser le couple à bas et mi regime.
Pour le speed triple, ils ont voulu avantager la puissance maxi, d'ou les conduits legerement augmentés.
Il est a noter que le speed triple 2011 a maintenant le meme diametre de tubes echp que le tiger.
4eme Question, Mon tiger a tendence a s'engorger et a caler lorsque je tombe un rapport et que j'accélére
sur une plage de tour, elle "claque" et elle calle... :-/ parait que le calculateur est pas trés fiable au bout d'un certain temps,
cela peut-il venir de là ? Je précise mon Tiger est débridé avec une Sortie Mivv Suono Carbon Chicane Racing...
Le calculateur est digital, il marche bien ou pas du tout. Verifie que ton FAA est propre.
Par contre ton tiger si il a été modifié coté echappement, il faut au moins lui mettre la courbe 20164 ou successeur.
Merci bien de vos réponses
N.B. si tu veux ouvrir la boite à air, sache que les conduits caoutchouc que tu modifierais sont detaillés
et coutent moins de 20€ si tu veux revenir à la situation antérieure.
N.B.2 : il est possible de gagner partout sur la plage du tiger.
Il faut pour cela une re définition complete de la courbe, par un specialiste, qui va la construire
en dynamique sur un banc de puissance (avec analyseur de gaz).
Une bonne courbe c'est 8h de banc, disons 500€, a voir si ca vaut ler coup.
Il faudrait s'entendre à plusieurs sur la configuration de la machine :
exemple : boite à air ouverte - silencieux TOR (ou equivalent) - catalyseur et SAI en origine.
L'un des proprios de tiger fait faire la courbe, et les frais sont repartis sur l'ensemble des participants.