Bonsoir,
Petit déterrage de post, car je souhaite également installer des clignos LED car j'en ai marre du look 80's des clignos d'origine.
Avant d'être catalogué boulet du jour (quoi que...je mérite peut-être le titre, sachez quand même que j'ai parcouru plusieurs forums, utilisé la fonction "recherche", etc...) et je me suis surtout basé sur ça :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Clignotant_Tiger_1050_par_MiniKissKoolTrouvant que les LED proposés par Triumph sont les plus esthétiques (AMHA), je me suis naturellement tourné vers un concess Triumph, mais la douloureuse porte bien son nom : 2 paires de clignos : 59€ (x2) + centrale : 20€ + MO : 2hx60€ = 258€, ça fait mal...
Je me suis donc dit que j'allais mettre les mains dans le cambouis et le faire moi-même. J'ai cependant quelques craintes à causes des différentes infos glanées à droite à gauche :
1- Le concess Triumph prévoit 2h de MO car il me dit qu'il faut tout démonter, y compris le réservoir pour faire venir les cables des clignos avant vers l'arrière, d'après vos tutos le montage me parait plus simple (démontage des anciens clignos et remontage direct des nouveaux, avec éventuellement changement des cosses de mâle vers femelle, éventuellement récupération des anciennes bases ou capuchon pour boucher le 2ème trou de fixation d'origine). A votre avis, besoin de démonter le réservoir pour passer des cables ou pas ?
2-crainte d'avoir un rythme de clignotement trop rapide, problème qui semble être corrigé par un changement de la centrale, mais les choses ne semblent pas si simples car certains ayant changé cette pièce ont quand même eu des problèmes de rapidité du clignotement.
je voudrais donc avoir vos avis afin de simplifier la réalisation de mon montage.
- J'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/4-Clignotants-led-metal-moto-scooter-Suzuki-Yamaha-Honda-Kawasaki-Triumph-Ducati-/221214776796?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item33816d9ddc. Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux LED Triumph (sauf la base que je peux récupérer des clignos d'origine), et sont franchement intéressants au niveau tarif (50€ les 4, contre 120€ les Triumph ou 100€ les Koso
http://www.kosoeurope.com/led-indicator-unlimited-black-shiny). Ca vous parait correct ?
- Ma crainte principale, c'est la centrale. A priori, je l'ai repérée dans le TDF lors du montage de ma prise USB
https://lh3.googleusercontent.com/-_oXvv1YrPCQ/URksdnaH4KI/AAAAAAAAAB0/SkLwi0cCJTg/s720/IMG_0375.JPG , vous me confirmez que c'est le cube noir sur la gauche de la photo ? Je souhaite mettre ça :
http://cgi.ebay.fr/Centrale-clignotante-electronique-clignotants-LED-/390227780126?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item5adb63621e. Pensez-vous que c'est adapté, car il n'y a pas de spécification comme quoi c'est prévu pour Tiger 1050 ? Sinon il y en a une chez 2@4
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/161-centrale-clignotante-electronique-pour-triumph.html mais c'est un 2 broches, et il me semble que ça peut poser souci. Sinon je vais chez un accessoiriste pour trouver une 3 broches (Rizoma ?). Ma question est de savoir si c'est vraiment "Plug and Play" sans avoir de bidouillage de cable à tirer pour récupérer une masse, car je ne m'en sens pas capable.
Au final, vu mes nombreuses interrogations, j'accepte d'être catalogué boulet
mais je compte quand même sur vos précieux conseils.