Auteur Sujet: [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds  (Lu 46023 fois)

Hors ligne Rems

• Timide
  • Déconomètre: 1
  • Tigre à 3 pattes
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #75 le: 02 mai 2012 à 21:16:00 »
J'ai monté aussi un pack 2@4 avec leur centrale et j'ai exactement le même soucis... Par contre vu comment jai galérer à caser proprement cette nouvelle centrale + les relais poignées chauffantes , warning et boitiers Xenon, je me vois mal tout ressortir maintenant  :sad

Hors ligne Merlin-x

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • TIGER 1050
« Réponse #76 le: 03 mai 2012 à 19:17:57 »
Je te comprends ...
Pour les mêmes raisons que toi (+ des relais pour phares additionnels) j'ai bien dû démonter les plastiques et tête de fourche un bonne dizaine de fois en quelques mois. Je pense que je peux le faire les yeux fermés maintenant :D

Mais bon, il faut souffrir pour que le tigre soit beau.

Hors ligne romanov

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
« Réponse #77 le: 16 juillet 2013 à 23:14:32 »
Bonsoir,
Petit déterrage de post, car je souhaite également installer des clignos LED car j'en ai marre du look 80's des clignos d'origine.
Avant d'être catalogué boulet du jour (quoi que...je mérite peut-être le titre, sachez quand même que j'ai parcouru plusieurs forums, utilisé la fonction "recherche", etc...) et je me suis surtout basé sur ça : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Clignotant_Tiger_1050_par_MiniKissKool
Trouvant que les LED proposés par Triumph sont les plus esthétiques (AMHA), je me suis naturellement tourné vers un concess Triumph, mais la douloureuse porte bien son nom : 2 paires de clignos : 59€ (x2) + centrale : 20€ + MO : 2hx60€ = 258€, ça fait mal...
Je me suis donc dit que j'allais mettre les mains dans le cambouis et le faire moi-même. J'ai cependant quelques craintes à causes des différentes infos glanées à droite à gauche :
1- Le concess Triumph prévoit 2h de MO car il me dit qu'il faut tout démonter, y compris le réservoir pour faire venir les cables des clignos avant vers l'arrière, d'après vos tutos le montage me parait plus simple (démontage des anciens clignos et remontage direct des nouveaux, avec éventuellement changement des cosses de mâle vers femelle, éventuellement récupération des anciennes bases ou capuchon pour boucher le 2ème trou de fixation d'origine). A votre avis, besoin de démonter le réservoir pour passer des cables ou pas ?
2-crainte d'avoir un rythme de clignotement trop rapide, problème qui semble être corrigé par un changement de la centrale, mais les choses ne semblent pas si simples car certains ayant changé cette pièce ont quand même eu des problèmes de rapidité du clignotement.
je voudrais donc avoir vos avis afin de simplifier la réalisation de mon montage.

- J'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/4-Clignotants-led-metal-moto-scooter-Suzuki-Yamaha-Honda-Kawasaki-Triumph-Ducati-/221214776796?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item33816d9ddc. Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux LED Triumph (sauf la base que je peux récupérer des clignos d'origine), et sont franchement intéressants au niveau tarif (50€ les 4, contre 120€ les Triumph ou 100€ les Koso http://www.kosoeurope.com/led-indicator-unlimited-black-shiny). Ca vous parait correct ?
- Ma crainte principale, c'est la centrale. A priori, je l'ai repérée dans le TDF lors du montage de ma prise USB https://lh3.googleusercontent.com/-_oXvv1YrPCQ/URksdnaH4KI/AAAAAAAAAB0/SkLwi0cCJTg/s720/IMG_0375.JPG , vous me confirmez que c'est le cube noir sur la gauche de la photo ? Je souhaite mettre ça : http://cgi.ebay.fr/Centrale-clignotante-electronique-clignotants-LED-/390227780126?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item5adb63621e. Pensez-vous que c'est adapté, car il n'y a pas de spécification comme quoi c'est prévu pour Tiger 1050 ? Sinon il y en a une chez 2@4 http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/161-centrale-clignotante-electronique-pour-triumph.html mais c'est un 2 broches, et il me semble que ça peut poser souci. Sinon je vais chez un accessoiriste pour trouver une 3 broches (Rizoma ?). Ma question est de savoir si c'est vraiment "Plug and Play" sans avoir de bidouillage de cable à tirer pour récupérer une masse, car je ne m'en sens pas capable.

Au final, vu mes nombreuses interrogations, j'accepte d'être catalogué boulet  :roll: :cry: :oops: mais je compte quand même sur vos précieux conseils.

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #78 le: 16 juillet 2013 à 23:21:45 »
Mais non t'es pas un boulet, tu veux juste faire les choses bien.

Je peux te dire en ce qui concerne la centrale, achète une Rizoma comme sur ce beau post!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne romanov

• Timide
« Réponse #79 le: 16 juillet 2013 à 23:40:19 »
Merci pour l'info.
Si on me confirme que simplement changer les centrales et brancher les nouveaux clignos directement suffisent, je saute le pas rapidement, mais la solution me parait tellement simple (par rapport aux nombreux forums où des mecs ont des soucis de rythme de clignotement) que je suis étonné que certains n'y arrivent pas du 1er coup... :siffle:

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
« Réponse #80 le: 17 juillet 2013 à 00:03:21 »
Flap l'a fait sur un Sprint ST, moi je l'ai fait sur un Speed 2006, pas de souci.

Flap l'a même fait fonctionner avec deux Leds à l'avant et deux incandescentes à l'arrière. ça marchait même comme ça!  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne duffman

• Timide
  • Déconomètre: 15
  • Triumph Tiger 1050 - KTM LC4 640
Re : Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #81 le: 19 juillet 2013 à 01:17:22 »
Bonsoir,
Petit déterrage de post, car je souhaite également installer des clignos LED car j'en ai marre du look 80's des clignos d'origine.
Avant d'être catalogué boulet du jour (quoi que...je mérite peut-être le titre, sachez quand même que j'ai parcouru plusieurs forums, utilisé la fonction "recherche", etc...) et je me suis surtout basé sur ça : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Clignotant_Tiger_1050_par_MiniKissKool
Trouvant que les LED proposés par Triumph sont les plus esthétiques (AMHA), je me suis naturellement tourné vers un concess Triumph, mais la douloureuse porte bien son nom : 2 paires de clignos : 59€ (x2) + centrale : 20€ + MO : 2hx60€ = 258€, ça fait mal...
Je me suis donc dit que j'allais mettre les mains dans le cambouis et le faire moi-même. J'ai cependant quelques craintes à causes des différentes infos glanées à droite à gauche :
1- Le concess Triumph prévoit 2h de MO car il me dit qu'il faut tout démonter, y compris le réservoir pour faire venir les cables des clignos avant vers l'arrière, d'après vos tutos le montage me parait plus simple (démontage des anciens clignos et remontage direct des nouveaux, avec éventuellement changement des cosses de mâle vers femelle, éventuellement récupération des anciennes bases ou capuchon pour boucher le 2ème trou de fixation d'origine). A votre avis, besoin de démonter le réservoir pour passer des cables ou pas ?
2-crainte d'avoir un rythme de clignotement trop rapide, problème qui semble être corrigé par un changement de la centrale, mais les choses ne semblent pas si simples car certains ayant changé cette pièce ont quand même eu des problèmes de rapidité du clignotement.
je voudrais donc avoir vos avis afin de simplifier la réalisation de mon montage.

- J'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/4-Clignotants-led-metal-moto-scooter-Suzuki-Yamaha-Honda-Kawasaki-Triumph-Ducati-/221214776796?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item33816d9ddc. Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux LED Triumph (sauf la base que je peux récupérer des clignos d'origine), et sont franchement intéressants au niveau tarif (50€ les 4, contre 120€ les Triumph ou 100€ les Koso http://www.kosoeurope.com/led-indicator-unlimited-black-shiny). Ca vous parait correct ?
- Ma crainte principale, c'est la centrale. A priori, je l'ai repérée dans le TDF lors du montage de ma prise USB https://lh3.googleusercontent.com/-_oXvv1YrPCQ/URksdnaH4KI/AAAAAAAAAB0/SkLwi0cCJTg/s720/IMG_0375.JPG , vous me confirmez que c'est le cube noir sur la gauche de la photo ? Je souhaite mettre ça : http://cgi.ebay.fr/Centrale-clignotante-electronique-clignotants-LED-/390227780126?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item5adb63621e. Pensez-vous que c'est adapté, car il n'y a pas de spécification comme quoi c'est prévu pour Tiger 1050 ? Sinon il y en a une chez 2@4 http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/161-centrale-clignotante-electronique-pour-triumph.html mais c'est un 2 broches, et il me semble que ça peut poser souci. Sinon je vais chez un accessoiriste pour trouver une 3 broches (Rizoma ?). Ma question est de savoir si c'est vraiment "Plug and Play" sans avoir de bidouillage de cable à tirer pour récupérer une masse, car je ne m'en sens pas capable.

Au final, vu mes nombreuses interrogations, j'accepte d'être catalogué boulet  :roll: :cry: :oops: mais je compte quand même sur vos précieux conseils.

:blink:

j'ai du louper un truc la !!

Hors ligne romanov

• Timide
« Réponse #82 le: 19 juillet 2013 à 12:26:00 »
Bah, c'est ce que je me suis dit. J'étais parti pour le faire moi-même (changement clignos avec adaptation directe sur les cables existants (éventuellement changement des cosses mâle-femelle) et changement de la centrale.
Mais quand j'ai eu le mécano au téléphone, ça m'a foutu les boules (apparemment il voulait changer le cablage complet, sinon je ne vois pas pourquoi il ferait tomber le reservoir... Il m'a expliqué que c'était toujours très compliqué sur les Triumph), c'est pour ça que je me suis tourné vers le forum pour confirmer que ce que je voulais faire initialement était logique, je suis rassuré par la réponse de Gulacy.
J'ai donc commandé les 4 clignos sur la Bay, et la centrale Rizoma. Par contre, pas simple de la trouver cette centrale. J'ai appelé 4 accessoiristes de Rennes, aucun ne l'a (un seul sur commande mais avec 1 mois de délai) et m'ont proposé d'autres marques (moitié moins chères, mais je n'en veux pas car j'ai vu sur d'autres forums des gars qui avaient monté clignos LED + changement de centrale et qui continuaient à avoir des soucis, même avec la centrale Triumph. Tout est revenu dans l'ordre quand ils ont monté la Rizoma).
Et sur le net, je n'ai trouvé que Cardy en VPC qui la propose.

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
« Réponse #83 le: 19 juillet 2013 à 13:19:32 »
Sur les Speed Trip' de 2006 (on va dire de 2005 à 2007) pour faire quelque chose de propre, il vaux mieux tomber le réservoir et la boite à air!  :roll:

En effet, les raccords des clignos sont en dessous!  :blink:

Maintenant de là à "tout" changer.... Faudrait peut-être pas déconner non plus! Maintenant je connais pas les Tiger donc...  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #84 le: 19 juillet 2013 à 15:39:21 »
Sur le Tigre, c'est pareil, pour être à l'aise, c'est mieux sans le reservoir, mais il n'y a pas à modifier le reseau.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne romanov

• Timide
Re : Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #85 le: 19 juillet 2013 à 15:52:22 »
Sur le Tigre, c'est pareil, pour être à l'aise, c'est mieux sans le reservoir, mais il n'y a pas à modifier le reseau.

Bah, je suis un peu étonné puisque pour démonter le TDF, on démonte la partie sur laquelle est fixée le cligno, et on débranche les cosses très facilement (en tirant dessus). Les cosses étant accessibles, je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intéret d'aller chercher sous le reservoir. D'ailleurs, j'arrive à les voir même carénage de TDF en place. Pour l'arrière, c'est un peu différent, le démontage semble un peu plus chiant.

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe

Bah, je suis un peu étonné puisque pour démonter le TDF, on démonte la partie sur laquelle est fixée le cligno, et on débranche les cosses très facilement (en tirant dessus). Les cosses étant accessibles, je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intéret d'aller chercher sous le reservoir. D'ailleurs, j'arrive à les voir même carénage de TDF en place. Pour l'arrière, c'est un peu différent, le démontage semble un peu plus chiant.
Bah je vois pas comment c'est fait un Tigre à ce niveau là.

Si tu peux le faire sans rien démonter de superflus, nickel!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #87 le: 19 juillet 2013 à 16:13:16 »
Tu peux le faire sans démonter, j'aime simplement être à l'aise et ne pas risquer de cogner le résé avec des outils.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne MiniKissKool

• Forumovore
  • Déconomètre: 61
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
« Réponse #88 le: 19 juillet 2013 à 18:39:43 »
il suffit de suivre mon tuto, et aucun risque de cogner le réservoir puisque qu'on ne tourne pas autour...
Sinon, une simple serviette éponge suffit pour être tranquille... ^^
La partie la plus chiante concerne l'accès aux cosses derrière le passage de Roue arrière, mais rien d'insurmontable.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne romanov

• Timide
« Réponse #89 le: 03 août 2013 à 20:56:20 »
Début du remplacement des clignos avant (pas eu le temps de faire des photos, mais j'ai fait comme MiniKissCool) avec remplacemet de la centrale par une Rizoma.
Et là, catastrophe... Pas de clignotement, ça reste fixe (allumé en permanence). Avec la centrale d'origine, clignotement trop rapide évidemment. Je pense que le problème vient de la masse. En effet, j'ai suivi les différents conseils et pris une centrale 3 broches (dont une pour la masse) qui est censée être "plug and play". Mais la centrale d'origine n'a que 2 broches.
Voici une photo du connecteur :

L'emplacement du haut est vide, le bleu arrive au milieu et le rouge+orange arrive en bas.
J'imagine qu'il faut donc que je relie la 3ème broche à la masse.
Et question stupide : où puis-je trouver une masse au niveau dt TDF ?
Si ça ne vient pas de là, j'essaierais mettre des résistances sur les nouveaux clignos en gardant la centrale d'origine.