Auteur Sujet: [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds  (Lu 46033 fois)

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
Re : [TUTO] Remplacer les clignotants d'origine par des modèles à leds
« Réponse #90 le: 04 août 2013 à 07:14:02 »
Perso, j'ai pris la centrale la:
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/5132-centrale-clignotante-electronique-pour-aprilia.html

pas du tirer de masse et pas de problemes non plus depuis alors que lorsque j'avais les résistances le clignotement était plus rapide.
Pour la masse, tu dois en avoir une sur la prise GPS ou sur la prise des poignées chauffantes.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #91 le: 04 août 2013 à 07:30:48 »
Une masse une y en a partout !

N importe quel écrou de fixation qui est pris sur le cadre  :wink:

Évite les support moteur !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne romanov

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
« Réponse #92 le: 04 août 2013 à 20:56:46 »
BINGO ! Le problème venait bien de l'absence de masse sur le connecteur et la centrale d'origine.
J'ai donc récupéré une masse sur la prise GPS (la prise poignées chauffantes est déja utilisée pour ma prise USB) et ça marche nickel pour 2 clignos LED (AVT) et 2 clignos origine (ARR). J'espère que ça fonctionnera toujours lorsque je changerai les clignos arrière pour des LED.
Voici le montage (la masse est prise sur le fil vert) :

Et le résultat en image (je suis assez satisfait du résultat, la visibilité est bonne grâce aux 5 LED par cligno) :

J'en profite pour remercier le vendeur Ebay des clignos (id-kdo), BS-Motoparts pour les poignées frein et embrayage (suite au bris de ma poignée de freins).
J'en profite également pour adresser un beau carton rouge à Cardy.fr pour son suivi de livraison (attente 15 jours ma centrale Rizoma, aucune info sur le site à part que j'ai payé et que l'article est en préparation, aucun contact possible malgré 5 appels par jour et 3 mails incendiaires envoyés...) et un énorme carton rouge à Chronopost dont les livraisons sont catastrophiques : livraison prévue par SMS le samedi, ça tombe bien, j'étais là, livraison réelle le lundi, ça tombe mal, j'étais pas là, le livreur a signé lui-même en mon nom (j'ai obtenu la preuve de livraison par mail) et caché le paquet derrière une porte que je n'utilise jamais, sans qu'aucune information me soit laissée (dans la boite par exemple), j'ai mis une journée pour le retrouver, après avoir appelé les voisins...

Hors ligne romanov

• Timide
Perso, j'ai pris la centrale la:
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/5132-centrale-clignotante-electronique-pour-aprilia.html

pas du tirer de masse et pas de problemes non plus depuis alors que lorsque j'avais les résistances le clignotement était plus rapide.
Pour la masse, tu dois en avoir une sur la prise GPS ou sur la prise des poignées chauffantes.

Merdum !!!
J'ai testé avec les clignos LED à l'arrière (pas monté, mais juste un petit test en branchant un cligno) et le clignotement s'emballe à nouveau (alors que c'était parfait avec 2 LED et 2 origines).

@ Mcll13 : tu as bien 4 clignos à LED ? Si oui, je pense que je vais commander la même centrale que toi. Si non, j'essaierais avec des resistances à l'arrière pour "simuler" la présence d'une ampoule.

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Je suis Charlie
« Réponse #94 le: 09 août 2013 à 05:36:30 »
Oui, j'ai bien 4 clignos led et ça marche  bien. :(
et si tu passais aussi en 4 clignos led .....nan ???  :?: Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment monter 2 leds et 2 ampoules, c'est bon pour avoir des problémes.. :siffle:

tu as lu le petit commentaire au lien que je t'avais mis ....  :siffle:  ça risque de ne pas marcher. :?
« Modifié: 09 août 2013 à 05:38:16 par mcll13 »

Hors ligne romanov

• Timide
Merci pour ta réponse. Je vais commander ça tout de suite. Le lien que tu as mis est le modèle pour Aprilia (Référence : CC2A4UN). Tu as bien le modèle pur Triumph ? http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/161-centrale-clignotante-electronique-pour-triumph.html
Mais as-tu le fameux "problème" de voyant au tableau de bord qui ne clignote plus ?
Mais je suis quand même étonné que ça ne marche pas en 4LED avec la Rizoma, c'est censé être celle avec laquelle il n'y a jamais de problème.

Oui, j'ai bien 4 clignos led et ça marche  bien. :(
et si tu passais aussi en 4 clignos led .....nan ???  :?: Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment monter 2 leds et 2 ampoules, c'est bon pour avoir des problémes.. :siffle:

tu as lu le petit commentaire au lien que je t'avais mis ....  :siffle:  ça risque de ne pas marcher. :?

A la 1ère lecture, je n'avais pas noté la petite touche humoristique  :siffle:.
« Modifié: 09 août 2013 à 09:53:00 par romanov »

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Je suis Charlie
Merci pour ta réponse. Je vais commander ça tout de suite. Le lien que tu as mis est le modèle pour Aprilia (Référence : CC2A4UN). Tu as bien le modèle pur Triumph ? http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/161-centrale-clignotante-electronique-pour-triumph.html
Mais as-tu le fameux "problème" de voyant au tableau de bord qui ne clignote plus ?
Mais je suis quand même étonné que ça ne marche pas en 4LED avec la Rizoma, c'est censé être celle avec laquelle il n'y a jamais de problème.

Oui, j'avais bien commander le Triump, le lien que je t'ai mis, je l'avais pourtant pris dans Triumph tiger 1050 (précise le dans la commande pour être certain)
Le petit probléme que j'ai, c'est seulement le voyant du tableau de bord qui reste alumé quand je mets les clignos, mais en y regardant de plus prés il y a clignotement mais trés rapide alors on dirait qu'il reste alumer.

Pour la centrale Rizoma, t'es sur de bien avoir cablé tes clignos ??? tous tes clignos ??? sur le faisceau.

Hors ligne Le KLE

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 4
  • Tiger 1050 2008 et GS 550 E 1979.
    • Ma tiger 1050
« Réponse #97 le: 13 août 2013 à 22:46:21 »
Pareil,ça clignote mais c est léger au tableau de bord, alors que les 4 clignos leds clignotent normalement.

Hors ligne romanov

• Timide
« Réponse #98 le: 16 août 2013 à 13:51:58 »
Installation des clignos arrière ce matin, et ... CA MARCHE !
Changement de méthode : je choisis de monter des résistances sur les clignos arrière. Test des résistances à l'ohmmètre : 10 ohms. Sachant qu'une ampoule d'origine fait 5 ohms, logiquement je peux remettre la centrale d'origine car 1 résistance = 2 clignos d'origine.
1er test : je grille le fusible, j'ai merdé sur les connections et fait un court-circuit, je me renseigne et découvre qu'il faut monter les résistances en parallèle  :siffle: :oops:...
2ème essai : c'est tout bon avec la centrale d'origine, clignotement à un rythme identique à l'origine et même le voyant au tableau de bord fonctionne normalement  :super: ! Les résistances sont glissées sous le support de plaque.
Une petite photo pour comparer les 2 clignos :

Hors ligne Le KLE

• Bavard(e)
    • Ma tiger 1050
« Réponse #99 le: 16 août 2013 à 15:40:22 »
Bizarre quand série ça court-circuite, vu que t as une résistance + le cligno ça peut pas faire de court jus...

Hors ligne romanov

• Timide
Bizarre quand série ça court-circuite, vu que t as une résistance + le cligno ça peut pas faire de court jus...

J'ai pas trop compris ce que j'ai fait. En fait je ne comprenais pas trop le montage de la résistance et j'ai crée un court-circuit entre le + et le neutre.

Hors ligne Le KLE

• Bavard(e)
    • Ma tiger 1050
« Réponse #101 le: 16 août 2013 à 16:11:18 »
ya volt !  :wink:

Hors ligne Didier27

• Commère
  • Déconomètre: 8
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
« Réponse #102 le: 17 août 2013 à 07:46:15 »
tien en parlant de LED quelqu'un à mis une Led en éclairage de plaque ??

moi je change plus la mienne 3x changer 3x cramer  :evil: les ampoules ne tiennent pas visiblement sur l'éclairage de plaque  :evil:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Le KLE

• Bavard(e)
    • Ma tiger 1050
« Réponse #103 le: 17 août 2013 à 09:35:18 »
C est pas le genre d ampoule que je change vu a qui elles servent ...  :siffle: :siffle: :siffle:

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
C est pas le genre d ampoule que je change vu a qui elles servent ...  :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien