Auteur Sujet: Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC  (Lu 8064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tigerlio

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 XC matte khaki green
  • Localisation: Montpellier
Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« le: 07 février 2011 à 13:53:36 »
Comme je dois changer ma belle (Fazer 1000 de 2003), j'ai consacré mon samedi après-midi à faire mes tests chez Triumph.
Résultats des courses :

Pour commencer, Sprint GT.
Première impression au démarrage : c'est quoi ce camion, vais jamais y arriver, d'autant que ma passagère, sans doute posée sur une boite à punaises, s'agitait pas mal et rendait les premières manoeuvres plutot acrobatiques.
Bref, je prends la route direction mon petit circuit favori avec un peu de ville, de la 2x2 voies puis une petite route bien viroleuse qui sert de spéciale au rallye des Cévennes.
Ben comment dire, quel engin !
Ca tient bien le parquet, c'est très stable dans les grandes courbes, ça se bouge bien dans les petits virages.
La protection est top coté jambes, la bulle est un peu trop basse à mon gout mais ça doit se changer pour plus haut.

Bilan de l'essai : je suis bluffé...je ne pensais pas que cette moto était aussi facile à prendre en main. J'ai a-do-ré !
Evidemment elle réclame de la rigueur à la conduite (ou pilotage si on veut arsouiller) mais c'est du bonheur à rouler.

On continue : Tiger 1050.
Je connaissais la 955, je pars en terrain un peu connu...
Les premiers tours de roues me donnent raison, je retrouve mes souvenirs de celle-ci.
Maniable et rigolote, j'avale avec plus de facilité les virages de la spéciale cévenole, normal, elle est également plus légère et le bras de levier du guidon n'y est pas étranger mais un peu moins rigoureuse en grande courbe.
Pas de protection coté jambes, là aussi ce n'est pas une surprise.
Le moteur me déçoit un peu par rapport à la Sprint GT, même si c'est le même, je le trouve plus creux et la boite est étagée différemment aussi.
Sinon, cette moto aussi m'a conquis, enfin, reconquis plutot.

On termine par la Tiger 800XC, le vendeur était occupé, j'en ai profité pour aller rouler un petit quart d'heure avec.
Même topo que la 1050 mais avec un moteur moins rempli, ben oui, 250 cm3 de moins, ça se sent...

Au final, ben pas facile de décider mais je m'oriente plutot vers la Tiger en version SE...ou alors la basique en posant moi-même l'accastillage car les accessoires Triumph, ouille ça douille !

L'avis de ma passagère aussi : évidemment plus à l'aise sur la GT, normal, les filles aiment avoir les fessiers confortables, elle ne crache pas sur la Tiger 1050 alors qu'elle ne l'avait pas aimé en photo...comme quoi en vrai et après un essai, les avis changent vite.

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #1 le: 07 février 2011 à 19:27:27 »
Salut, achetes un Tiger d'occasion  :siffle: ....

... sinon j'ai testé la 800 XC et la 800 tout court samedi.

Bilan :
-la 800 XC semble avoir un vrai potentiel OffRoad, suspension, repartition des masses, douceur de l'injection.
-la 800 c'est bien une Baby Tiger on retrouve le même style de conduite que sur la 1050, avec un moteur plus creux, bien pour un débutant.




Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26146
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #2 le: 07 février 2011 à 21:29:15 »
si tu cherches de l'occasion et compte tenu de tes impressions , il te faut une Sprinr ST
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #3 le: 07 février 2011 à 23:50:21 »
Je plussois!..  niveau maniabilité il ne doit pas y avoir photo par rapport a la Gt. Si la Gt t'as plus, la ST ne peut pas te décevoir. Maintenant, c'est vrai le Tiger 1050, pourrait aussi te convenir.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

feddy50

  • Invité
Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #4 le: 08 février 2011 à 19:04:53 »
pour ma part ! j ai u la sprint st et maintenant la gt je prefere de loin la gt qui et plus maniable pour mon avis ! apres prend celle qui te convient le mieux
 :super:

patricech

  • Invité
Re : Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #5 le: 08 février 2011 à 19:31:30 »
pour ma part ! j ai u la sprint st et maintenant la gt je prefere de loin la gt qui et plus maniable pour mon avis ! apres prend celle qui te convient le mieux
 :super:

Étonnant ce que tu. La GT plus maniable que la ST ?

Bon, cela dit, j'ai eu une ST mais pas essayé de GT mais comme l’empattement est plus long + (à priori) l'angle de chasse aussi...enfin, ça me surprend  :blink:


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #6 le: 08 février 2011 à 19:36:38 »
mais comme l’empattement est plus long + (à priori) l'angle de chasse aussi...enfin, ça me surprend  :blink:
Je vois pas le rapport. :siffle:
L'empattement est plus long parce que le bras oscillant a été rallongé.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #7 le: 08 février 2011 à 20:27:48 »
mais comme l’empattement est plus long + (à priori) l'angle de chasse aussi...enfin, ça me surprend  :blink:
Je vois pas le rapport. :siffle:
L'empattement est plus long parce que le bras oscillant a été rallongé.

et bien je pensai que si l'empattement est plus long, une moto est un peu moins maniable dans le sinueux...ça me semblait logique et corroboré avec les témoignages de ceux qui ont essayé les deux  :roll:

maintenant, encore une fois, je ne l'ai pas essayée et ne suis pas affirmatif

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #8 le: 08 février 2011 à 20:32:47 »
Plus un empattement est important, et quelle que soit la cause (bras oscillant, cadre ...), plus une moto est stable, moins elle est maniable.
De même avec l'angle de chasse de la fourche.

patricech

  • Invité
Re : Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #9 le: 08 février 2011 à 20:37:52 »
Plus un empattement est important, et quelle que soit la cause (bras oscillant, cadre ...), plus une moto est stable, moins elle est maniable.
De même avec l'angle de chasse de la fourche.

Voili, c'est ce que je pensai mais je pense que je l'ai exprimé un peu de traviole  8) :D

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26146
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #10 le: 08 février 2011 à 20:44:55 »
la GT est plus longue (empattement) et aussi plus lourde
résultat : elle est moins maniable
c'est qui qui l'a dit : c'est Fifi et les essayeurs aussi  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne bentarifa

  • Pipelette
  • Messages: 221
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • A PIED -> SPRINT ST 1050 ABS (2006) VENDUE
  • Localisation: ILLE ET VILAINE (35)
Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #11 le: 09 février 2011 à 11:47:13 »
... ça peut aussi venir des gommes mises sur la GT ....
Perso , sur la ST, en passant des BT020 d'origine au PR2, la moto était méconnaissable .... beaucoup plus agile ...

Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

feddy50

  • Invité
Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #12 le: 09 février 2011 à 18:49:16 »
pour moi je pense que la gt et mieux equilibre que la st  et meme si son poid et un peux plus important  , elle et plus maniable !  :(

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #13 le: 09 février 2011 à 18:52:47 »
Moi je choisirais le 800 Tiger. :siffle: 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26146
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Sprint GT vs Tiger 1050 vs Tiger 800XC
« Réponse #14 le: 09 février 2011 à 18:53:36 »
pour moi je pense que la gt et mieux equilibre que la st  et meme si son poid et un peux plus important  , elle et plus maniable !  :(

 :blink: :blink: :blink:

tu es une exception  :D
la joie d'être au grand R