Auteur Sujet: Le TIGER IDEAL ?  (Lu 16962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Max83

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: La Garde (Var)
Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #45 le: 02 mars 2011 à 16:03:19 »
Perso, son efficacité me convient, même si je ne cracherai pas sur une portée et puissance un peu plus importante (ça vindra, ça viendra...  :siffle: ), mais j'ai dû batailler pour arriver à le régler horizontalement et verticalement : il éclairait pas plus loin que le code, au départ, et complètement sur la voie de gauche...  :evil:
J'en ai profité aussi pour "recentrer" le code d'ailleurs...  :roll:

J'ai eu aussi la mauvaise surprise la première fois de nuit donc c'est à dire le lendemain de l'achat.

Quand je l'ai acheté (d'occasion à triumph Toulon) j'ai demandé de me régler correctement les feux , et il m'a dit il n'y a pas de soucis ils sont réglés. Mon C......L, j'ai galéré à rentrer du taff (30 bornes) à 22h30 en plein massif et au milieu des vignes !
Je pense que ma frantale à led éclairé plus loin.
Le soir même j'étais en train de les régler!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #46 le: 02 mars 2011 à 16:31:11 »
Pourquoi ils n'ont pas foutu 2 H4 ???

Parce que ca ne monte tout simplement pas dans des optiques lenticulaires
JM

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #47 le: 02 mars 2011 à 17:36:15 »
Perso, son efficacité me convient, même si je ne cracherai pas sur une portée et puissance un peu plus importante (ça vindra, ça viendra...  :siffle: ), mais j'ai dû batailler pour arriver à le régler horizontalement et verticalement : il éclairait pas plus loin que le code, au départ, et complètement sur la voie de gauche...  :evil:
J'en ai profité aussi pour "recentrer" le code d'ailleurs...  :roll:

J'ai eu aussi la mauvaise surprise la première fois de nuit donc c'est à dire le lendemain de l'achat.

Quand je l'ai acheté (d'occasion à triumph Toulon) j'ai demandé de me régler correctement les feux , et il m'a dit il n'y a pas de soucis ils sont réglés. Mon C......L, j'ai galéré à rentrer du taff (30 bornes) à 22h30 en plein massif et au milieu des vignes !
Je pense que ma frantale à led éclairé plus loin.
Le soir même j'étais en train de les régler!

Il vaut mieux que ce soit le feu de croisement qui éclaire mieux que ton feu de route que tu couperas des le croisement avec une bar ou autre et la tu vas te retrouver dans le noir complet ....
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #48 le: 02 mars 2011 à 17:42:43 »
Sans compter que pour vraiment regler des phares il faut un appareil qui s appelle un regloscope et que .................;personnne ne possede ou presque  
JM

Hors ligne Max83

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: La Garde (Var)
Re : Re : Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #49 le: 02 mars 2011 à 21:16:06 »
Perso, son efficacité me convient, même si je ne cracherai pas sur une portée et puissance un peu plus importante (ça vindra, ça viendra...  :siffle: ), mais j'ai dû batailler pour arriver à le régler horizontalement et verticalement : il éclairait pas plus loin que le code, au départ, et complètement sur la voie de gauche...  :evil:
J'en ai profité aussi pour "recentrer" le code d'ailleurs...  :roll:

J'ai eu aussi la mauvaise surprise la première fois de nuit donc c'est à dire le lendemain de l'achat.

Quand je l'ai acheté (d'occasion à triumph Toulon) j'ai demandé de me régler correctement les feux , et il m'a dit il n'y a pas de soucis ils sont réglés. Mon C......L, j'ai galéré à rentrer du taff (30 bornes) à 22h30 en plein massif et au milieu des vignes !
Je pense que ma frantale à led éclairé plus loin.
Le soir même j'étais en train de les régler!

Il vaut mieux que ce soit le feu de croisement qui éclaire mieux que ton feu de route que tu couperas des le croisement avec une bar ou autre et la tu vas te retrouver dans le noir complet ....

Sur la mienne le feux croisement est bien réglé donc pas de soucis.

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #50 le: 02 mars 2011 à 22:46:28 »
Pourquoi ils n'ont pas foutu 2 H4 ???

Parce que ca ne monte tout simplement pas dans des optiques lenticulaires
Ben justement, fallait foutre autre chose que des lenticulaires, ou un système qui permette d'avoir 2 codes et 2 phares, pour que ça brèche !
Et c'est ce que je ferai certainement d'ailleurs, soit en y mettant 2 xenons en 4300°, soit même 2 H7 avec des ampoules Philips ou Osram qui disent mieux cracher du lumen...
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #51 le: 25 juin 2011 à 13:49:38 »
Ça y est j'ai écris ma lettre au père noël :mrgreen:

- un anti-démarrage codé
- un réglage code/phare accessible ou facilité
- un phare qui éclaire mieux qu'un code bien réglé
- double optique en code et en phare

- une boîte plus docile
- une bulle réglable mais pas au détriment du design
- une selle moins haute et plus confortable en position AV (ou réglable comme sur le 800)
- de la place sous la selle pour y loger un U de 210 mm mini

- des warnings
- une prise GPS
- un indicateur de rapport engagé
- l'affichage permanent de l'heure
- un indicateur de température (ambiante + ressentie si possible)
- conserver un compte-tour à aiguille

- un design qui ne vise pas à imiter la concurrence
- un monobras oscillant et des jolies jantes
- un poids contenu en kg et en roros

et surtout... pas une usine à gaz bourrée d'électronique de réglage ou de verrouillage avec 36000 clés comme la multi 1200 :?
J'adooore : trash test

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10889
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #52 le: 25 juin 2011 à 13:56:27 »
- un anti-démarrage codé  :blink:
- un réglage code/phare accessible ou facilité  :applause:
- un phare qui éclaire mieux qu'un code bien réglé  :applause:
- double optique en code et en phare  :applause:

- une boîte plus docile  :blink:
- une bulle réglable mais pas au détriment du design  :applause:
- une selle moins haute et plus confortable en position AV (ou réglable comme sur le 800)  :blink:
- de la place sous la selle pour y loger un U de 210 mm mini  :applause:

- des warnings  :blink:
- une prise GPS  :applause:
- un indicateur de rapport engagé  :blink:
- l'affichage permanent de l'heure  :blink: :blink:
- un indicateur de température (ambiante + ressentie si possible)  :blink:
- conserver un compte-tour à aiguille  :applause:

- un design qui ne vise pas à imiter la concurrence  :blink:
- un monobras oscillant et des jolies jantes  :applause:
- un poids contenu en kg et en roros  :applause:

et surtout... pas une usine à gaz bourrée d'électronique de réglage ou de verrouillage avec 36000 clés comme la multi 1200 :?  :applause: :applause:

J'adore réver  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17544
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #53 le: 25 juin 2011 à 17:07:07 »
La prise GPS (ou autre) est de serie sur tous les tiger il me semble, sous le tdb.
Il suffir d'acheter un cable rallonge et de positionner son connecteur ou on veut.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10889
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #54 le: 26 juin 2011 à 17:54:02 »
En effet  :super: mais tu n'as que le cablage pas la prise genre allume cigare  :sad:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #55 le: 26 juin 2011 à 19:39:17 »
anéfé, l'intégration de la prise étant ce qu'il y a de plus délicat..

et dans la liste, j'ajouterais une commande au guidon de l'ordi de bord. Parce sans ça, il sert à queudal leur ordinateur de bord.


Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17544
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #56 le: 27 juin 2011 à 17:17:20 »
anéfé, l'intégration de la prise étant ce qu'il y a de plus délicat..

et dans la liste, j'ajouterais une commande au guidon de l'ordi de bord. Parce sans ça, il sert à queudal leur ordinateur de bord.



Ah ca oui ca manque en effet.
un ordi de bord ou il faut s'arreter pour flipper les parametres, ca me fait bien rire.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #57 le: 27 juin 2011 à 17:49:00 »
Bah, en étant prudent et à vitesse réduite c'est jouable quand même... mais il est clair qu'il faut pas trop s'amuser avec non plus et qu'une commande au guidon serait un plus appréciable (zut je l'ai zappé dans ma liste :mrgreen:)
« Modifié: 27 juin 2011 à 17:50:38 par cristalogus »
J'adooore : trash test

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #58 le: 27 juin 2011 à 18:09:08 »
je rajouterai un APN avec commande vocale pour la prise de vue et l'orientation....
c'est plus une moto, mais un gadget ambulant  :-1:

Hors ligne scud34

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Blanc 2007 VENDU
  • Localisation: Communauté d Agglomération du PAYS de l'OR
Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #59 le: 27 juin 2011 à 18:18:20 »
Ça y est j'ai écris ma lettre au père noël :mrgreen:

- un anti-démarrage codé
- un réglage code/phare accessible ou facilité
- un phare qui éclaire mieux qu'un code bien réglé
- double optique en code et en phare

- une boîte plus docile
- une bulle réglable mais pas au détriment du design
- une selle moins haute et plus confortable en position AV (ou réglable comme sur le 800)
- de la place sous la selle pour y loger un U de 210 mm mini

- des warnings
- une prise GPS
- un indicateur de rapport engagé
- l'affichage permanent de l'heure
- un indicateur de température (ambiante + ressentie si possible)
- conserver un compte-tour à aiguille

- un design qui ne vise pas à imiter la concurrence
- un monobras oscillant et des jolies jantes
- un poids contenu en kg et en roros

et surtout... pas une usine à gaz bourrée d'électronique de réglage ou de verrouillage avec 36000 clés comme la multi 1200 :?

PARFAIT POUR MOI  :applause: