Auteur Sujet: Le TIGER IDEAL ?  (Lu 17192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricech

  • Invité
Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #60 le: 27 juin 2011 à 18:28:02 »
Ça y est j'ai écris ma lettre au père noël :mrgreen:

- un anti-démarrage codé = OUI
- un réglage code/phare accessible ou facilité  = OUI
- un phare qui éclaire mieux qu'un code bien réglé  = OUI
- double optique en code et en phare  = OUI

- une boîte plus docile = pas de souci de ce coté je trouve...enfin, sur la mienne...parce-que celle d'avant... :siffle:
- une bulle réglable mais pas au détriment du design  = OUI
- une selle moins haute et plus confortable en position AV (ou réglable comme sur le 800)  = OUI
- de la place sous la selle pour y loger un U de 210 mm mini  = OUI

- des warnings  = OUI
- une prise GPS = déjà présente non ?
- un indicateur de rapport engagé =  :RAB:
- l'affichage permanent de l'heure  :RAB:
- un indicateur de température (ambiante + ressentie si possible)  :RAB:
- conserver un compte-tour à aiguille  = OUI

- un design qui ne vise pas à imiter la concurrence = bah, elle a sa personnalité non ? (je ne parle pas de la "prochaine" 1200
- un monobras oscillant et des jolies jantes  :RAB:...pitete des jantes noires...mais bon

- un poids contenu en kg et en roros  = OUI...même si je trouve que c'est le cas de l'actuelle

et surtout... pas une usine à gaz bourrée d'électronique de réglage ou de verrouillage avec 36000 clés comme la multi 1200 :?  = OUI

- une courroie (je ne dis pas un cardan car vous allez m'envoyer chez les teutons  8)). Cela dit, on peut imaginer un cardan avec la Tiger sans pou autant vouloir une GS je pense



Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #61 le: 27 juin 2011 à 18:40:59 »
Un fauteuil baquet, un toit et un guidon sport aussi...  :oops: :arrow:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #62 le: 27 juin 2011 à 18:53:23 »
Une courroie, ça serait pas mal : facile à changer, et pas ou peu d'entretien...  :smile:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #63 le: 27 juin 2011 à 18:56:56 »
Ça y est j'ai écris ma lettre au père noël :mrgreen:

- un anti-démarrage codé
- un réglage code/phare accessible ou facilité
- un phare qui éclaire mieux qu'un code bien réglé
- double optique en code et en phare

- une boîte plus docile
- une bulle réglable mais pas au détriment du design
- une selle moins haute et plus confortable en position AV (ou réglable comme sur le 800)
- de la place sous la selle pour y loger un U de 210 mm mini

- des warnings
- une prise GPS
- un indicateur de rapport engagé
- l'affichage permanent de l'heure
- un indicateur de température (ambiante + ressentie si possible)
- conserver un compte-tour à aiguille

- un design qui ne vise pas à imiter la concurrence
- un monobras oscillant et des jolies jantes
- un poids contenu en kg et en roros

et surtout... pas une usine à gaz bourrée d'électronique de réglage ou de verrouillage avec 36000 clés comme la multi 1200 :?

PARFAIT POUR MOI  :applause:

mais là, la Tiger est à 15 000 €... soit au même prix que d'autres machines équivalentes et plus performantes..

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #64 le: 27 juin 2011 à 19:00:08 »
on arrive à avoir une goldwing avec tous ce que vous avez rajouté  :siffle:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31909
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #65 le: 27 juin 2011 à 19:00:24 »
Modifs faites par mes soins:
   Commande ordi de bord au guidon
   Feux additionnels (Anti-brouillard)
   Prise accessoires
   Prise GPS
   Indicateur de rapport engagé.
   Carter de chaine allongé
   Protèges mains Acerbis
   Extension de garde boue
   Protections de radiateurs
   Leviers ajustables et repliables
   Extensions de rétroviseurs
   Protections de bas de fourche
   Barres de protections moteur (Givi)
   Cameleon oiler
   Guidon et pontets
   Clignotants LED
   Veilleuses et éclairage de plaques LED
   Garde boue avant carbone
Plus quelques bricoles, et la moto devient sympa!!! :oops:
  
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

patricech

  • Invité
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #66 le: 27 juin 2011 à 19:02:28 »
15 000 euros ? bah, si pas trop d'électronique, , pas de monobras, je ne pense que pas que les warning et la clé codée feraient monter le prix aussi haut  :siffle:...la courroie, peut-être un peu (allez, 800/1000 euros)

je parle de ma liste modifiée hein ?  8)

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Re : Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #67 le: 27 juin 2011 à 20:10:56 »
mais là, la Tiger est à 15 000 €... soit au même prix que d'autres machines équivalentes et plus performantes..

Bah, ça peut paraitre beaucoup parce c'est dit en liste et d'un bloc, mais ça ne doit pas aller chercher bien loin en coût quand même. Ce ne sont que des solutions existant déjà sur d'autres bécanes, donc pas de frais de recherche à engager et peu de matériel à mettre en place. Juste le monobras et les jantes pitet :oops:
J'adooore : trash test

Hors ligne viso

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 blanche 2010 ; Zeus rouge 2009
  • Localisation: Morbihan
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #68 le: 28 juin 2011 à 09:55:47 »
Une courroie ??? C'est léger, cool à entrenir. Mais je me demande comment elle supporterait le débattement du tigre qu'est d'être un cruiser :)
Carpe Diem

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #69 le: 28 juin 2011 à 10:00:06 »
Un meilleur eclairage,
un moteur encore plus performant (y en a jamais assez)
Une meilleure protection tete et epaules.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

  • Invité
Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #70 le: 28 juin 2011 à 10:57:55 »
Une courroie, ça serait pas mal : facile à changer, et pas ou peu d'entretien...  :smile:

Il y a des kit courroie...mais apparemment, pas pour le Tiger  :?

Ils annoncent une durée de vie de 60000 km, pas d'entretien, pas de réglage. ça bouffe un peu de puissance à priori mais rien de méchant...et ça coûte environ 1000 euros  8)

http://www.vh-motorradtechnik.de/fr/Kits-de-courroies/Triumph


Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #71 le: 28 juin 2011 à 13:46:40 »
oui mais qui dit courroie, dit jante arrière propre....  c'est bien beau, mais après qu'est-ce qu'on va foutre le week-end ?

et un petit caillou sur un chemin et paf ! plus de courroie.. dit-on mais ça me parait foireux.


patricech

  • Invité
Re : Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #72 le: 28 juin 2011 à 17:12:49 »
oui mais qui dit courroie, dit jante arrière propre....  c'est bien beau, mais après qu'est-ce qu'on va foutre le week-end ?

et un petit caillou sur un chemin et paf ! plus de courroie.. dit-on mais ça me parait foireux.



un caillou, un caillou, la Tiger serait un trail, ça se saurait... :siffle: :mrgreen:


Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #73 le: 28 juin 2011 à 21:08:51 »
moi je l'ai acheter pour aller dans les bois avec ses tétines qui s'agrippent sur tout se qu'elles trouvent sur leur passage, j'ai pas un tigre de bistrot moi môssieur  :mrgreen:

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Le TIGER IDEAL ?
« Réponse #74 le: 29 juin 2011 à 08:55:53 »
C'est clair que c'est plus un gros roadster qu'un trail cette moto...