Alors en ce qui concerne DRIVE, avant de voir le film tu sais que ça parle d'un mec qui est cascadeur le jour pour hollywood et chauffeur dans des braquages la nuit. Suite à un braquage qui tourne mal, le mec va se venger...
Bon, comme ça; ça parait pas très nouveau, mais vu que les critiques étaient bonnes, je me suis laissé tenté.
Le film commence et tout de suite on voit le personnage principal qui ne décroche pas un mot, qui a l'air déprimé et qui conduit une caisse. C'est la nuit et effectivement il récupère 2 mecs qui commettent un braquage et ensuite ils les emmène à destination (à la sortie d'un match de basket à LA et les flics les ont suivi, dond on sait pas trop s'il a réussi sa mission...).
On le revoit le lendemain il fait une cascade (pourrie) pour un film... Ensuite son agent (son patron) s'arrange avec un mafieu pour qu'il sponsorise afin qu'il fasse des courses de nascar. Le mafieu veut voir le pilote rouler et là on voit une scène de 15 sec où le personnage principal roule sur un circuit (il porte une veste en jeans) pour convaincre le mafieu. Le mafieu est emballé et leur achète une caisse à 300 000 dollars.
Tout ça se passe en 10 mins et c'est censé te donner une idée du personnage. Rien n'est développé... Bref, voyons la suite.
Il rencontre sa voisine de pallier qui a l'air tout aussi dépressive que lui. Ils se lient d'amitié (il veut se la sauter quoi) mais le mari de la nana est en taule (on ne sait pas pourquoi) et doit bientôt en sortir.
Finalement quand le mari sort de prison, il est obligé de payer ses dettes en faisant un braquage et le personnage principal décide de l'aider... Dans le braquage, le mari se fait buter et le personnage principal se rend compte que c'est un piège et décide de venger le mari de sa nouvelle copine. Je vous passe les détails des scènes d'action complètement grotesques où le mec est censé être un super pilote et n'arrive pas à semer une chrysler 300C alors qu'il conduit une ford mustang dernier modèle de 300 cv.
Je précise que tout le long du film il y a des musique style "années 80", le héros porte une veste genre "bombers" blanche avec un scorpion brodé dans le dos ainsin que des doc marteens nacrée blanches...
Le film n'a ni queue ni tête. En sortant du ciné je me suis empressé d'aller lire les critiques pour comprendre et en fait ils louent le coté esthétique du film, la bande sonore, les ralentis... Je comprends mieux maintenant.