Salut à tous,
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais je n'en ai pas trouvé d'autre...
M'étant pris la tête avec une conseillère de microsoft car je n'arrivais pas à activer mon XP, je tourne sous LINUX sur mon portable depuis 2 bons mois et j'en suis super content...pas un plantage contrairement à windows qui me ralentissait le système à tour de bras avec l'antivirus, le pare-feu et les mises à jours, etc...
J'ai commencé par installer UBUNTU, très bonne distrib mais sous bureau GNOME, puis je suis passé sous MANDRIVA (que je déconseille car les codecs sont payant)
Puis j'ai testé OPEN SUSE 11.3 qui est une super distribution mais plus lente qu'UBUNTU...
Je suis donc revenu a LINUX MINT 10, distribution à base d'UBUNTU mais avec un bureau KDE.
J'en suis globalement super satisfait, je peux lire mes mp3, vidéos, travailler avec libre office qui remplace open office, etc, il n'y a guère que le traitement de photo qui nécessite un peu d'expérience avec gimp.....ceci dit il existe un émulateur/programme qui s'appelle WINE et avec lequel on peut installer des applications windows!
Tout ce petit baratin pour vous dire que plus jamais je ne reviendrais à windows...