Auteur Sujet: presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?  (Lu 17906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeoAnderson

  • Invité
presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« le: 16 février 2011 à 08:26:54 »
Salut les experts !

Hier soir, je me gare. RAS.
Ce matin (+6°C), je la démarre, nickel au quart de tour, comme d'habitude.
Mais tout de suite, le bruit du moteur cloche... coup d'oeil au tableau de bord : 800 RPM. Un coup de gaz, ça va mieux, ça se stabilise à 900-1000 RPM (donc un peu bas, d'habitude, c'est plutôt 1100-1200 RPM)

Je fais 100m, je descend pour ouvrir le portail. Elle cale.  :|
Elle redémarre nickel, mais ralenti toujours trop bas (800 RPM)

Je fais 2 km, normalement. J'arrive à un stop. Je cale.  :| :evil:
Elle redémarre nickel, mais ralenti toujours trop bas (800 RPM). La température moteur était à 3-4 barres et le voyant d'essence vient de s'allumer.

Je fais 500m et arrive à une station. Je manque de caler, obliger de maintenir un filet de gaz à l'arrêt.
Devant la pompe, le temps de mettre la béquille latérale, je cale  :evil: :evil: :evil: :evil:

Je fais le plein (21.5€, donc environ 14l, donc il devait en rester pas mal) et redémarre.
Nickel, 1100 RPM.

Ensuite, et jusqu'au taf, RAS, garde le ralenti qui va bien, pas de soucis.

Sachant que ce week-end j'ai monté un tapis de réservoir et débranché la batterie :
   - je ne sais pas combien j'ai fait de km depuis le dernier plein
   - la jauge du réservoir n'a-t-elle pas pu être "touchée" ou "perturbée" ?
   - ai-je rejoint à l'insu de mon plein gré le CCEC ?

Bref, c'est quoi à votre avis ? faut que je regarde quoi ?

Leo

flap

  • Invité
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #1 le: 16 février 2011 à 08:35:11 »
Quand il fait froid de temps à autre le sprint me fait le meme cinéma

calage au rétrogadage avant de rembrayer ou au stop

je pense à un petit pb de calculateur ...

j'avais juste passé un coup de tune_ecu pour voir et c'était rentré dans l'ordre tout seul

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #2 le: 16 février 2011 à 08:37:41 »
Quand il fait froid de temps à autre le sprint me fait le meme cinéma

calage au rétrogadage avant de rembrayer ou au stop

je pense à un petit pb de calculateur ...

j'avais juste passé un coup de tune_ecu pour voir et c'était rentré dans l'ordre tout seul

Ou bien une merde dans l'essence sur ton dernier plein... Comme tu le dis.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #3 le: 16 février 2011 à 08:41:02 »
Une merde dans l'essence, si ça gênait le passage au niveau du filtre, je pense que ça gênerait toujours après avoir refait le plein.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

LeoAnderson

  • Invité
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #4 le: 16 février 2011 à 08:55:21 »
Il ne fait pas froid (+6°), je suis parti par -8° il y a un mois sans aucun soucis


Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #5 le: 16 février 2011 à 08:56:21 »
n'as tu pas coincé la durite de dépression d'air, en montant le bagster ?  de ce fait l'air ne rentre plus dans le résé, quand l'essence diminue cela crée une dépression dans le rése et l'essence coule moins bien. le faite que tu es ouvert ta trappe a remis de l'air et tu es reparti comme en 40, en revanche si ca se reproduit d'ici quelque Km regarde de ce coté la. cherche une durite pincé ou coincé quelque part .

si tu faisais parti du CCEC tu ne roulerais pas :siffle: ou tu aurais le contenu de ton résé.. sur les iped :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #6 le: 16 février 2011 à 09:03:07 »
n'as tu pas coincé la durite de dépression d'air, en montant le bagster ?  de ce fait l'air ne rentre plus dans le résé, quand l'essence diminue cela crée une dépression dans le rése et l'essence coule moins bien. le faite que tu es ouvert ta trappe a remis de l'air et tu es reparti comme en 40, en revanche si ca se reproduit d'ici quelque Km regarde de ce coté la. cherche une durite pincé ou coincé quelque part .
en fait, je l'ai mis puis retiré donc je ne dois rien avoir pincé...
et puis, en réfléchissant, depuis ce week-end , j'ai du faire environ 120 km...

Citer
si tu faisais parti du CCEC tu ne roulerais pas :siffle: ou tu aurais le contenu de ton résé.. sur les iped :lol:
bon, c'est déjà ça ! :)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #7 le: 16 février 2011 à 09:44:48 »
justement pour que la dépression soit importante faut que le niveau d'essence diminue beaucoup c'est pas en allant cherché le pain que le pb se produira mais belle et bien en roulant beaucoup 

la prochaine fois que le phénomène se reproduit ouvre ta trappe d'essence écoute si elle ne fait pas un bruit d'aspiration, si elle le fait ne cherche pas plus loin ... si ce n'est pas ca je dirais comme rico ou alors tu vas avoir un piston dans les dents :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #8 le: 16 février 2011 à 09:48:54 »
justement pour que la dépression soit importante faut que le niveau d'essence diminue beaucoup c'est pas en allant cherché le pain que le pb se produira mais belle et bien en roulant beaucoup 

la prochaine fois que le phénomène se reproduit ouvre ta trappe d'essence écoute si elle ne fait pas un bruit d'aspiration, si elle le fait ne cherche pas plus loin ... si ce n'est pas ca je dirais comme rico ou alors tu vas avoir un piston dans les dents :mrgreen:
ah tu sais me rassurer toi !!!  :lol: :oops:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #9 le: 16 février 2011 à 09:59:34 »
si tu te place du bon coté tu peux l'avoir dans le petche :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #10 le: 16 février 2011 à 10:01:19 »
Quand tu as ouvert ton réservoir pour faire le plein, est-ce que ça a fait "plop"?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #11 le: 16 février 2011 à 10:21:18 »
Quand tu as ouvert ton réservoir pour faire le plein, est-ce que ça a fait "plop"?
Non. J'ai pas fait particulièrement attention non plus, mais rien d'anormal je dirais...

flap

  • Invité
Re : Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #12 le: 16 février 2011 à 10:57:10 »
n'as tu pas coincé la durite de dépression d'air, en montant le bagster ?  de ce fait l'air ne rentre plus dans le résé, quand l'essence diminue cela crée une dépression dans le rése et l'essence coule moins bien. le faite que tu es ouvert ta trappe a remis de l'air et tu es reparti comme en 40, en revanche si ca se reproduit d'ici quelque Km regarde de ce coté la. cherche une durite pincé ou coincé quelque part .
en fait, je l'ai mis puis retiré donc je ne dois rien avoir pincé...
et puis, en réfléchissant, depuis ce week-end , j'ai du faire environ 120 km...   <= pa possib !   :mrgreen:

Citer
si tu faisais parti du CCEC tu ne roulerais pas :siffle: ou tu aurais le contenu de ton résé.. sur les iped :lol:
bon, c'est déjà ça ! :)

LeoAnderson

  • Invité
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #13 le: 16 février 2011 à 13:52:47 »
Si c'était une durite d'air, le moteur aurait du avoir du mal à tourner et pas "aller mieux" dès que j'accélérais non ? (c'est juste pour comprendre)

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #14 le: 16 février 2011 à 14:05:13 »
Je suis pas expert.

Mais la durite d'air dont il te parle, permet à ton reservoir de rester à pression atmosphérique.
Je ne connais pas parfaitement le principe d'injection, mais je te dirai qu'au ralenti ton moteur attend tranquilement que l'essence descende du reservoir, si ton reservoir est sou vide et que l'essence ne descend plus, la durite qui va te ton resevoir à l'injection va "plus ou moin ce vidé"
 si tu donne un coup de gaz, sur le moment, ton injection va créer une dépression plus important que le vide du reservoir pour faire arriver l'essence, ce qui aurai pour effet de re-remplir ta durite d'essence du reservoir à l'injection. te laissant une petite reserve de quelque km.

Je dirai aussi, qu'un liquide étant moin sujet au vide que l'air, tu ne devrai voir le problème revenir que lorque celui-ci sera presque vide comme la 1ére fois.
« Modifié: 16 février 2011 à 14:16:11 par Erikiki95 »
Rouler pour le plaisir