Salut les experts !
Hier soir, je me gare. RAS.
Ce matin (+6°C), je la démarre, nickel au quart de tour, comme d'habitude.
Mais tout de suite, le bruit du moteur cloche... coup d'oeil au tableau de bord : 800 RPM. Un coup de gaz, ça va mieux, ça se stabilise à 900-1000 RPM (donc un peu bas, d'habitude, c'est plutôt 1100-1200 RPM)
Je fais 100m, je descend pour ouvrir le portail. Elle cale.
Elle redémarre nickel, mais ralenti toujours trop bas (800 RPM)
Je fais 2 km, normalement. J'arrive à un stop. Je cale.
Elle redémarre nickel, mais ralenti toujours trop bas (800 RPM). La température moteur était à 3-4 barres et le voyant d'essence vient de s'allumer.
Je fais 500m et arrive à une station. Je manque de caler, obliger de maintenir un filet de gaz à l'arrêt.
Devant la pompe, le temps de mettre la béquille latérale, je cale
Je fais le plein (21.5€, donc environ 14l, donc il devait en rester pas mal) et redémarre.
Nickel, 1100 RPM.
Ensuite, et jusqu'au taf, RAS, garde le ralenti qui va bien, pas de soucis.
Sachant que ce week-end j'ai monté un tapis de réservoir et débranché la batterie :
- je ne sais pas combien j'ai fait de km depuis le dernier plein
- la jauge du réservoir n'a-t-elle pas pu être "touchée" ou "perturbée" ?
- ai-je rejoint à l'insu de mon plein gré le CCEC ?
Bref, c'est quoi à votre avis ? faut que je regarde quoi ?
Leo