Auteur Sujet: presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?  (Lu 17904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #45 le: 21 avril 2011 à 10:17:23 »
Ça ressemble quand même étrangement de plus en plus à un problème de "carburant"...à ta place je vérifierais réellement que je n'ai pas de durite pincée (mise à l'air, trop plein)  :wink:

 :wink:

Autre solution, de la merde dans le filtre à carburant  :wink:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #46 le: 21 avril 2011 à 10:57:33 »
Ça ressemble quand même étrangement de plus en plus à un problème de "carburant"...à ta place je vérifierais réellement que je n'ai pas de durite pincée (mise à l'air, trop plein)  :wink:

 :wink:

Autre solution, de la merde dans le filtre à carburant  :wink:
vu que je n'ai aucune idée de où chercher.... je pense qu'elle va aller faire un stage chez le concess pendant mes vacances....

mais ça pourrait pas être un bug électronique ?

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #47 le: 21 avril 2011 à 11:15:51 »
Ça ressemble quand même étrangement de plus en plus à un problème de "carburant"...à ta place je vérifierais réellement que je n'ai pas de durite pincée (mise à l'air, trop plein)  :wink:

 :wink:

Autre solution, de la merde dans le filtre à carburant  :wink:
vu que je n'ai aucune idée de où chercher.... je pense qu'elle va aller faire un stage chez le concess pendant mes vacances....

mais ça pourrait pas être un bug électronique ?

Le bug de l'an 2000?  :mrgreen:

Plus sérieusement, il me semble que tu as "manipulé" ton réservoir pour monter un bagster non ?  Il se peut que la durite de mise à l'air ait été "pincée à cette occasion. Celle-ci est située au niveau de la pompe à essence (sous le réservoir) touts comme la durite de "trop plein"

En ce qui concerne le filtre à essence...il est dans la pompe à essence...donc dans le réservoir.

Dans les 2 cas, un démontage du réservoir est nécessaire...et s'il est vide (ou presque) c'est mieux  :wink:

LeoAnderson

  • Invité
Ça ressemble quand même étrangement de plus en plus à un problème de "carburant"...à ta place je vérifierais réellement que je n'ai pas de durite pincée (mise à l'air, trop plein)  :wink:

 :wink:

Autre solution, de la merde dans le filtre à carburant  :wink:
vu que je n'ai aucune idée de où chercher.... je pense qu'elle va aller faire un stage chez le concess pendant mes vacances....

mais ça pourrait pas être un bug électronique ?

Le bug de l'an 2000?  :mrgreen:

Plus sérieusement, il me semble que tu as "manipulé" ton réservoir pour monter un bagster non ?  Il se peut que la durite de mise à l'air ait été "pincée à cette occasion. Celle-ci est située au niveau de la pompe à essence (sous le réservoir) touts comme la durite de "trop plein"

En ce qui concerne le filtre à essence...il est dans la pompe à essence...donc dans le réservoir.

Dans les 2 cas, un démontage du réservoir est nécessaire...et s'il est vide (ou presque) c'est mieux  :wink:
alors oui, j'avais bien placé puis enlevé un tapis mais les seuls trucs sous le réservoir étaient de fixer le tapis sur la pièce ici :

rien aucune sangle n'est passée dessous et d'ailleurs, je n'ai vu aucun truc susceptible d'être pincé sous le réservoir, du côté de la selle

après, je roule tous les jours, donc si c'était pincé je m'attendrais à plus de "régularité" dans le problème, non ?

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #49 le: 21 avril 2011 à 11:30:10 »
Il y a donc plus de chance que se soit une merde dans le réservoir/filtre à essence  :?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #50 le: 21 avril 2011 à 12:15:46 »
Je n'ai pas relu le sujet depuis le début mais as-tu essayé de mettre un "nettoyant injecteurs"?
J'avais eu une série de ratatouillages sur le Speed solutionné avec un petit bidon de Injexion 5 ou un truc comme ça. ;-)
Vive le 2.0 8)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #51 le: 21 avril 2011 à 12:52:46 »
Je n'ai pas relu le sujet depuis le début mais as-tu essayé de mettre un "nettoyant injecteurs"?
J'avais eu une série de ratatouillages sur le Speed solutionné avec un petit bidon de Injexion 5 ou un truc comme ça. ;-)
non, mais comme pour l'hypothèse d'une merde dans le filtre, ce que je ne pige pas, c'est la non-constance du problème.

Hier soir, je me gare (comme depuis 2 mois) => RAS
Ce matin => ça déconne (donc la merde se serait "déposée"). En arrivant au taf, ça continuait de déconner.
Ce midi, je vais faire 2 course => RAS (donc la merde serait "en suspension" ?) ça flotte ou ça coule ???

Et si c'était l'injection, je devrais au mieux perdre de la puissance, non ? mais tout le temps.
et là, a priori, j'ai pas noté de perte de puissance (trajet connu, vitesse habituelle, même rapport, régime moteur habituel)

et ça ne ratatouille pas, dès que je tourne la poignée, j'ai un moteur "normal", juste le ralenti qui déconne trop bas, de temps en temps.

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #52 le: 21 avril 2011 à 12:59:02 »
Quand il fait froid de temps à autre le sprint me fait le meme cinéma

calage au rétrogadage avant de rembrayer ou au stop

je pense à un petit pb de calculateur ...

j'avais juste passé un coup de tune_ecu pour voir et c'était rentré dans l'ordre tout seul


Et ça, tu as essayé ?
Carbone et Duffle en font une belle...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #53 le: 21 avril 2011 à 13:01:53 »
Quand il fait froid de temps à autre le sprint me fait le meme cinéma

calage au rétrogadage avant de rembrayer ou au stop

je pense à un petit pb de calculateur ...

j'avais juste passé un coup de tune_ecu pour voir et c'était rentré dans l'ordre tout seul


Et ça, tu as essayé ?
je ne suis malheureusement pas équipé !  :oops:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #54 le: 21 avril 2011 à 13:04:34 »
Un petit tour chez le concesse et si tu t'entends bien avec lui cela ne devrait pas te couter grand chose...  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #55 le: 21 avril 2011 à 13:21:21 »
Un petit tour chez le concesse et si tu t'entends bien avec lui cela ne devrait pas te couter grand chose...  :wink:
Karoman est super, donc ça va avec mon concess !  :super:

je passerai le voir à l'occasion...

LeoAnderson

  • Invité
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #56 le: 27 avril 2011 à 19:43:22 »
Un grand merci à Triumph Toulouse, particulièrement à Karoman et "..." (j'ai pas retenu ton prénom  :oops:) à l'atelier qui ont branché ma bécane sur la gameboy et détecté quelques "anomalies" du coté de l'injection => mise à jour de la carto.
 :super: :super: :super:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #57 le: 27 avril 2011 à 19:51:02 »
Ben voilà!...   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #58 le: 13 mai 2011 à 09:32:49 »
Il est trop tôt pour savoir si le problème est résolu, mais ce qui est sûr, c'est que la mise à jour de la carto a joué sur l'injection et la consommation.
Avant, la réserve s'allumait à 200 km tout rond, là c'est plus 210-215 soit 5 ~ 7,5 % de mieux !  :(

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?
« Réponse #59 le: 13 mai 2011 à 09:50:59 »
 :blink:

Il me semblait qu'ils avait augmenté quelque peu la capacité du réservoir à partir des 2008-2009, en passant en acier ?!

Tu tartines sévère ta poignée droite. :roll:

Ma réserve s'allume plus vers les 260 / 280 km en utilisation courante et 240 en grosse arsouille.

Et je ne dois pas être le seul et il y en a même qui battent des records :  :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10506.120
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout