Auteur Sujet: point dur dans la direction  (Lu 4038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne viso

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 blanche 2010 ; Zeus rouge 2009
  • Localisation: Morbihan
point dur dans la direction
« le: 19 février 2011 à 18:23:50 »
Je fais appel à votre expérience. Un point dur apparaît parfois dans la direction de mon Tiger accompagné d'un léger bruit type "crrrr". Ce point dur se déclenche en général après que j'ai dû braqué presque à fond, jamais sur route. Quand cela se produit je m'arrête et je tourne le guidon dans les deux sens, alors le point dur disparaît. J'ai l'impression que c'est une durite qui se coince quelque part, mais impossible de trouver laquelle ! Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème... Je précise que ma meule est récente, elle n'a que 8500 kms. Donc je ne pense pas que cela vienne de la direction (roulements) à proprement parler. Quelqu'un pour m'aider ?
V
Carpe Diem

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31906
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : point dur dans la direction
« Réponse #1 le: 19 février 2011 à 18:32:44 »
Pour valider cela, il faut lever la moto sous le moteur pour que la roue avant ne touche plus le sol.

Ensuite, en prenant un tube de fourche dans chaque main, vérifie que tu peux aller en butée dans les deux sans, qu'il n'y a pas de point dur, et qu'il n'y a pas de jeu.

La direction étant ainsi libre tu pourras mieux voir ce qui pourrait coincer.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne viso

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 blanche 2010 ; Zeus rouge 2009
  • Localisation: Morbihan
Re : point dur dans la direction
« Réponse #2 le: 19 février 2011 à 19:09:07 »
le truc c'est que ce foutu "point dur" n'est pas toujours présent. Je reviens du garage et j'ai manoeuvré la direction, rien, nada ! Je crois bien qu'elle ira faire un tour chez le mécano dès cette semaine, ça me fait trop flipper cette histoire.
Carpe Diem

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2221
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : point dur dans la direction
« Réponse #3 le: 19 février 2011 à 19:18:20 »
Même à 8500 , si ton roulement a été mal ou peu graissé sur la chaine(fin de semaine à Hinckley  :mrgreen:) , il peut etre dans le sac. La methodologie Leo est un bon point de départ  :wink:

Hors ligne viso

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 blanche 2010 ; Zeus rouge 2009
  • Localisation: Morbihan
Re : point dur dans la direction
« Réponse #4 le: 24 février 2011 à 19:07:21 »
Diagnostique fait par un mécano -pas moi, un vrai  :oops:- et c'est bien ça : les roulements  :cry: Mais qu'est-ce qu'ils foutent en fin de semaine ? p'têt qu'elle a été montée un vendredi après l'apéro de midi ?  :twisted:
Le mécano qui l'a auscultée m'a raconté qu'un jour, par curiosité, il avait démonté une kawa neuve. Et bien idem, pas -ou si peu- de graisse dans la direction. Où ont-ils la tête, pas très commercial ni économique comme démarche puisqu'ensuite c'est pris en charge sous garantie  :?
Carpe Diem

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : point dur dans la direction
« Réponse #5 le: 28 février 2011 à 17:30:23 »
Ca ressemble plus a la durite de frein qui frotte à l'interieur du carénage
quand la fourche est enfoncée, mais bon ... 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne viso

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 blanche 2010 ; Zeus rouge 2009
  • Localisation: Morbihan
Re : point dur dans la direction
« Réponse #6 le: 01 mars 2011 à 15:45:08 »
ben c'est ce que je pensais au début et ce que j'espérais, mais non, ce sont bien les roulements. J'ai entièrement confiance en ce mécano, tu lui laisses ta moto et tu la récupère mieux que neuve - réglée aux petits oignons  :D
Carpe Diem

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : point dur dans la direction
« Réponse #7 le: 01 mars 2011 à 16:22:10 »
C'est quant meme louche des roulements nazes en moins de 2 ans.
Tu fais souvent des roues arrières ?   :lol:

J'ai vérifié les miens (AM2010), ca degueule de graisse bleue en haut et en bas,
ca devrait aller en ce qui me concerne, et mon ancien tiger c'était pareil, il y avait
plus de graisse que necessaire.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne viso

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 blanche 2010 ; Zeus rouge 2009
  • Localisation: Morbihan
Re : point dur dans la direction
« Réponse #8 le: 01 mars 2011 à 16:43:13 »
Bizarre oui. Non pas un seul wheeling, 2 ou 3 très légers sauts c'est tout. M'enfin c'est plus chiant que grave, et je récupèrerais ma meule parfaitement réglée. En attendant c'est side-car et vu la météo c'est pas plus mal.
Carpe Diem

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : point dur dans la direction
« Réponse #9 le: 01 mars 2011 à 17:11:49 »
Diagnostique fait par un mécano -pas moi, un vrai  :oops:- et c'est bien ça : les roulements  :cry: Mais qu'est-ce qu'ils foutent en fin de semaine ? p'têt qu'elle a été montée un vendredi après l'apéro de midi ?  :twisted:
Le mécano qui l'a auscultée m'a raconté qu'un jour, par curiosité, il avait démonté une kawa neuve. Et bien idem, pas -ou si peu- de graisse dans la direction. Où ont-ils la tête, pas très commercial ni économique comme démarche puisqu'ensuite c'est pris en charge sous garantie  :?

Ben si la machine à moins de 2 ans je pense que ca doit passer . ( de toute facon faut déjà commencer par démonter pour regarder exactmeent ce que c'est )
Apres le montage à la chaine c est le montage à la chaine avec ses avantage et aussi ses problemes: ( le montage artisanal n est parfois pas mieux)  en vrac  ( auto/Moto confondu) on peu trouver
Culasse pas serrées
Rondelles oubliée dans la boite
Mauvais type de moteur monté

etc etc
Suffit d'aller visiter une chaine pour voir les divers ' rebut' de fin de ligne c'est édifiant   :siffle:
JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : point dur dans la direction
« Réponse #10 le: 01 mars 2011 à 17:21:06 »
Diagnostique fait par un mécano -pas moi, un vrai  :oops:- et c'est bien ça : les roulements  :cry: Mais qu'est-ce qu'ils foutent en fin de semaine ? p'têt qu'elle a été montée un vendredi après l'apéro de midi ?  :twisted:
Le mécano qui l'a auscultée m'a raconté qu'un jour, par curiosité, il avait démonté une kawa neuve. Et bien idem, pas -ou si peu- de graisse dans la direction. Où ont-ils la tête, pas très commercial ni économique comme démarche puisqu'ensuite c'est pris en charge sous garantie  :?

Ben si la machine à moins de 2 ans je pense que ca doit passer . ( de toute facon faut déjà commencer par démonter pour regarder exactmeent ce que c'est )
Apres le montage à la chaine c est le montage à la chaine avec ses avantage et aussi ses problemes: ( le montage artisanal n est parfois pas mieux)  en vrac  ( auto/Moto confondu) on peu trouver
Culasse pas serrées
Rondelles oubliée dans la boite
Mauvais type de moteur monté

etc etc
Suffit d'aller visiter une chaine pour voir les divers ' rebut' de fin de ligne c'est édifiant   :siffle:

 :blink:     :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : point dur dans la direction
« Réponse #11 le: 01 mars 2011 à 17:30:58 »
Comme un moteur de 1000 cbr sur un 125 rebel  :blink:
...manque plus que les franges en cuir sur les poignées  8)

Hors ligne viso

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 blanche 2010 ; Zeus rouge 2009
  • Localisation: Morbihan
Re : point dur dans la direction
« Réponse #12 le: 01 mars 2011 à 21:05:12 »
va savoir..., si ça se trouve ils collé une fourche de 125 rebel sur mon tigre  :mrgreen:  et j'aurais rien vu  :blink:
Carpe Diem

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : point dur dans la direction
« Réponse #13 le: 01 mars 2011 à 23:05:29 »
Comme un moteur de 1000 cbr sur un 125 rebel  :blink:
...manque plus que les franges en cuir sur les poignées  8)

Un moteur 2 litres 8 soupapes dans une Laguna  2 litres 16 soupapes.. (je l ai vu de mes yeux...) c est en regardant le bouquin de bord qu on s est apercu que la photo du couvre culasse de la voture n était pas le meme  que celui de la photo sur le bouqin :blink: :blink:
Appel au concess (d abord  incrédule)  qui fini par nous demander de passer ...  => puis appel chez Renault qui visiblement cherchait un lot complet de voiture ( une dizaine semble t il )  :)

JM

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26150
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : point dur dans la direction
« Réponse #14 le: 01 mars 2011 à 23:07:24 »
Comme un moteur de 1000 cbr sur un 125 rebel  :blink:
...manque plus que les franges en cuir sur les poignées  8)

Un moteur 2 litres 8 soupapes dans une Laguna  2 litres 16 soupapes.. (je l ai vu de mes yeux...) c est en regardant le bouquin de bord qu on s est apercu que la photo du couvre culasse de la voture n était pas le meme  que celui de la photo sur le bouqin :blink: :blink:
Appel au concess (d abord  incrédule)  qui fini par nous demander de passer ...  => puis appel chez Renault qui visiblement cherchait un lot complet de voiture ( une dizaine semble t il )  :)



énorme  :(
la joie d'être au grand R