Auteur Sujet: Accident Domdom  (Lu 175743 fois)

Hors ligne Audem

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 12
  • TDR 125 bleu
Re : Accident Domdom
« Réponse #210 le: 23 février 2011 à 22:34:27 »
alors voici les dernières nouvelles.... pas forcément bonnes mais qui ne sont pas non plus alarmantes non plus....

ils ne l'ont pas réveiller..... il se trouve que a cause du respirateur.... et oui chose que nous ne savions pas ,
 il est sous respirateur a cause du coma artificiel, car souvent les gens oublient de respirer.... donc a cause de
cette machine il a une infection pulmonaire........ et une fracture d'une vertèbre......   dorsale a mon avis.......

concernant cette fracture vertébrale je n'en sais pas plus , mais je me dis que si Huyen ne m'a pas donné de
 détails c'est qu'elle doit être sans incidence particulière.... donc pour éviter que son thorax ne bouge, il lui pose
 en corset dans la soirée...

et il le réveilleront demain très très très très lentement.......

l'attente est longue pour tout le monde...... les parents de domdom avec sa femme se relayent a l'hôpital et demain
 ils auront besoin de tout leur courage pour aider domdom a se réveiller dans les meilleurs conditions qui soient....
Nous repoussons notre visite sur Toulouse de 24h en attendant le feu vert de Huyen pour aller la voir elle dans un
premier temps, et ensuite si nous en avons la possibilité de voir domdom....
en y allant , nous auront imprimé les 15 pages pages du post pour sa femme et domdom....

Hors ligne nollib

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 412
  • Speed Triple R abs 2012
« Réponse #211 le: 23 février 2011 à 22:39:03 »
merci des infos  :super:

faites lui  des  :smile: quand vous le verrez

Hors ligne Virolo

• Forumovore
  • Déconomètre: 22
  • Tiger 800 abs
« Réponse #212 le: 23 février 2011 à 22:43:54 »
Mets les GROS gazzzzzzz pour t'en sortir, nous sommes tous de tout cœur avec toi.

Hors ligne Gégé.

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 30
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
« Réponse #213 le: 23 février 2011 à 22:47:41 »
Je ne sais pas quoi dire face a ce terrible accident.

Ça me fais beaucoup réfléchir sur ma façon de rouler en moto...

DOMDOM quelqu'un que j'apprécie énormément, et nous étions très complices lors des meeting...

Je te souhaite un très bon rétablissement, et surtout que ton réveil se passe bien.

Je dois aller voir ma soeu su Bordeaux un de ses 4, promis je fais le détour et je m'arrête te voir copain. :(
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne carbone14

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
« Réponse #214 le: 23 février 2011 à 22:50:18 »
reviens nous vite!!!  :wink:
Shit happens...

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
« Réponse #215 le: 23 février 2011 à 22:51:24 »
Bon réveil Dom   :wink:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne CoinCoin

• Forumovore
  • Déconomètre: 44
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
« Réponse #216 le: 23 février 2011 à 22:51:37 »
Merci Audem pour les infos

Courage Domdom, et toutes mes pensées à sa femme et sa famille :)

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #217 le: 23 février 2011 à 22:55:56 »
Je découvre les photos à l'instant...  :?
Bon sang, ça calme.  :|

En attendant de te revoir sur une moto (ou ailleurs!), je te souhaite plein de bonnes choses pour ton rétablissement Dom'.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne patafion

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
« Réponse #218 le: 23 février 2011 à 22:58:12 »
Triste nouvelle effectivement. Je viens de voir le post, alarmée par Patrice hier soir...

Difficile de trouver les mots dans ces moments là. Un accident de ce genre reste une épreuve difficile et parfois longue à surmonter, au moins du point de vue de la rééducation.

Je ne connais pas Dom-Dom dans le fin fond de sa personnalité, mais j'espère qu'il saura trouver les ressources nécessaires pour faire face à tout cela.

En tout cas, Dom-Dom, je te souhaite beaucoup de courage, de patience, de persévérance et tout ce dont tu auras besoin dans les temps à venir.

Une grande pensée pour toi, ta femme, et ta famille.

Aurélie
« Modifié: 24 février 2011 à 21:44:47 par patafion »
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #219 le: 23 février 2011 à 23:03:02 »
ils ne l'ont pas réveiller..... il se trouve que a cause du respirateur.... et oui chose que nous ne savions pas ,
 il est sous respirateur a cause du coma artificiel, car souvent les gens oublient de respirer.... donc a cause de
cette machine il a une infection pulmonaire........ et une fracture d'une vertèbre......   dorsale a mon avis.......

qu'il soit sous respirateur est une chose tout a fait normal voir même presque obligatoire, le comas artificielle est une sorte d'anesthésie général , l'endormissement et contrôlé par toutes les perfusion qu'il a, ( tapion et audem je pense que vous allez etre surpris aux nbrs de "tuyaux" au quel il est etre "branché") dans ces perf il y a des produit plus ou moins dérivé du curar qui détende les muscles certain a telle point que les mucles permettant la respiration (diaphragme) ne peu plus fonctionner. ces effets disparaissents bien sur en meme temps que l'arret des droges/medicament.  je ne connais pas les appareilles , mais maintenant ces sont des bêtes de technologies qui n'abiment plus les patients et permettent un sevrage du respi bien plus confortable.

par contre ce qui m'étonnent c'est l'infection :blink: ... ce n'est pas tout a fait normal, les circuits qui ventile le patient sont a usage unique et stérilise, de plus les "valves" de ventilation sont autoclavé donc stérile aussi et en sortie de machine avant de rentré dans le patient il y a des filtres anti-bactériens :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : Accident Domdom
« Réponse #220 le: 23 février 2011 à 23:06:45 »
qu'il soit sous respirateur est une chose tout a fait normal voir même presque obligatoire, le comas artificielle est une sorte d'anesthésie général , l'endormissement et contrôlé par toutes les perfusion qu'il a, ( tapion et audem je pense que vous allez etre surpris aux nbrs de "tuyaux" au quel il est etre "branché") dans ces perf il y a des produit plus ou moins dérivé du curar qui détende les muscles certain a telle point que les mucles permettant la respiration (diaphragme) ne peu plus fonctionner. ces effets disparaissents bien sur en meme temps que l'arret des droges/medicament.  je ne connais pas les appareilles , mais maintenant ces sont des bêtes de technologies qui n'abiment plus les patients et permettent un sevrage du respi bien plus confortable.

par contre ce qui m'étonnent c'est l'infection :blink: ... ce n'est pas tout a fait normal, les circuits qui ventile le patient sont a usage unique et stérilise, de plus les "valves" de ventilation sont autoclavé donc stérile aussi et en sortie de machine avant de rentré dans le patient il y a des filtres anti-bactériens :blink:
Des fois, on en oublierait presque que tu "travailles"! :mrgreen:

Bon réveil Domdom!
Remets-toi bien! :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

patricech

• Invité
« Réponse #221 le: 23 février 2011 à 23:11:58 »
Bon réveil Domdom  :wink:

Je ne connais pas encore mais suis vraiment  touché par ce qui t'arrive

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
Re : Re : Accident Domdom
« Réponse #222 le: 23 février 2011 à 23:46:16 »
....

Le ou les germes qui causent l'infection pulmonaire ne vient pas forcement du matériel utilisé. Une sonde peut prendre au passage (dans la bouche, les dents....) un germe et le déposer un peu plus loin et déclencher par la suite une infection. Il y en a de moins en moins mais ce n'est pas quelque chose de rare. Mais c'est vrai que ça arrive plus souvent aux personnes qui ont été intubés en urgence.

Sinon à part ça une bonne léchouille pour toi Domdom, réveille toi tranquille, d'ailleurs je pense que de la bonne zik au réveil ça peut le faire, un bon ptit Bob par exemple, ça ira bien avec ton réveil  :mrgreen: et par la même occas, précises bien aux docs qu'il te faut des fémurs en bêton car imagines ce qu'on va te mettre la prochaine fois  :siffle: 8)

Hors ligne kax73

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 11
  • superbike
« Réponse #223 le: 23 février 2011 à 23:55:11 »
On l'aime tous domdom ! Et l'on sera tous la pour te soutenir dans les moments difficiles  :)
Bi et fier de l'être !

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #224 le: 24 février 2011 à 00:02:51 »
bon reveille a toi l'ami et surtout courage mais je ne doute meme pas que tu en as plein a revendre  :wink: :super:

et merci a audem pour les nouvelles  :(
Je roule pas trop vite, je vole trop bas