Auteur Sujet: Accident Domdom  (Lu 175754 fois)

Hors ligne Baloo

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
Re : Re : Accident Domdom
« Réponse #225 le: 24 février 2011 à 00:15:28 »
qu'il soit sous respirateur est une chose tout a fait normal voir même presque obligatoire, le comas artificielle est une sorte d'anesthésie général , l'endormissement et contrôlé par toutes les perfusion qu'il a, ( tapion et audem je pense que vous allez etre surpris aux nbrs de "tuyaux" au quel il est etre "branché") dans ces perf il y a des produit plus ou moins dérivé du curar qui détende les muscles certain a telle point que les mucles permettant la respiration (diaphragme) ne peu plus fonctionner. ces effets disparaissents bien sur en meme temps que l'arret des droges/medicament.  je ne connais pas les appareilles , mais maintenant ces sont des bêtes de technologies qui n'abiment plus les patients et permettent un sevrage du respi bien plus confortable.

par contre ce qui m'étonnent c'est l'infection :blink: ... ce n'est pas tout a fait normal, les circuits qui ventile le patient sont a usage unique et stérilise, de plus les "valves" de ventilation sont autoclavé donc stérile aussi et en sortie de machine avant de rentré dans le patient il y a des filtres anti-bactériens :blink:

Qui a priraté le compte de la Truffe ??  :blink:

Pour Domdom : Quand cela ira mieux, nous ferons notre possible et je (nous) viendrais (ons) te voir, mon Dragon n'est pas contre...  :siffle:  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

fabonoff

• Invité
Re : Accident Domdom
« Réponse #226 le: 24 février 2011 à 06:10:18 »
baloo: tiens moi au jus quand tu iras

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #227 le: 24 février 2011 à 06:29:07 »
Comme PYves..
Tu as occupé une partie de mes pensées durant ces derniers jours.
A quand les rêves........ :?: :mrgreen: :?:

Il n'est pas concevable que tu te laisse emmerder par un coup du sort, aussi sévère soit il......
Sans se voiler la face, on sait tous que le chemin ne sera pas facile, et que toi seul pourra le suivre.
La seule chose que nous pourrons faire, c'est te tenir la main,  t'accompagner, t'aider ....
......Et ça, potos, sois sur que nous serons là, et que nous le ferons       :wink:

Un p'tit bob au réveil, pourquoi pas    :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fabonoff

• Invité
« Réponse #228 le: 24 février 2011 à 06:57:56 »
dixit la faisseuse de mousse au choco:
nous faisons des sécrétions naturellement que nous évaquons dans la respiration normale sauf qu'avec le respirateur elles stagnent dans les poumons et il faudrait éviter l'assistance trop longue quand c'est possible
pour info, elle ne fait pas que des mousses au choco mais travaille au service des brûlés avec une "annexe" réanimation

un petit bob genre get up stand up?
 :mrgreen:
« Modifié: 24 février 2011 à 08:05:35 par krapull »

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #229 le: 24 février 2011 à 07:52:17 »
J'ai hâte qu'il puisse nous lire et nous donner de ses nouvelles personnellement ...
Quand il pourra le faire cela voudra dire qu'il a déjà passé un grand gap, et que je serai surtout vachement plus rassuré  :|

Aller, on ne veut que de bonnes nouvelles maintenant   (smiley qui croise les doigts avec un cierge dans l'autre main, un fer à cheval autour du coup et un trèfle à 4 feuilles dans les cheveux ...)
1190 Kilos Tonne de Magie

turkey

• Invité
« Réponse #230 le: 24 février 2011 à 08:37:30 »
Je trouve la réactionde tout le monde formidable, ce qui prouve tout l'interêt de cette association et l'utilité humaine du forum.
Merci Audem pour ce point d'étape très précis et la Truffe/Cartman pour cette analyse médicale super propre quand on connait vos speed "super sales"  :lol:

Avec Isa nous n'avons cessé de penser à toi DomDom au point que ça m'en a donné une justification pour glander au boulot  :mrgreen:
On a très hate que tu te reveilles et que tu puisses toi même nous donner de tes nouvelles. Nous serons à tes côtés, peut être un peu à distance malheureusement.

Bises à toutes et tous

arno et Isa

Hors ligne Audem

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 12
  • TDR 125 bleu
« Réponse #231 le: 24 février 2011 à 08:57:42 »
pour en venir au com de Cartman/La Truffe...  intubation pour le respi a été faite immédiatement.... donc le risque de contamination par un germe extérieur a pu etre causé a ce moment là.... de plus c'est vrai que tout est a usage unique et sous présentation stérile...... il faut savoir aussi que dans des cas comme ca.... ils sont mis aussi sous haute dose de corticothérapie donc ce qui favorise l'infection, et n'ayant plus de rate, le nettoyage sangain de toutes le bactéries qui trainent ne se fait plus non plus.... donc au final c'est tout a fait normal mais c'est sur que ce serait mieux qu'elle n'y soit pas cette infection....

ensuite La truffe ne te fais pas de souci, nous ne serons pas surpris du tout..... je vais pas dire que nous avons l'habitude de voir ce genre de chose , mais moi oui..... de par mon métier, je cotoye beaucoup de gens perfusé, branché et dans des états ....... enfin je m'étends pas dessus... mais je connais le genre..... et je dirais que meme habitué on ne s'habitue jamais vraiment....

Comme vous dites tous, aujourd'hui on croise tout ce qui peux se croiser..... c'est un jour particulier pour lui car la facon dont il se réveillera donnera le départ d'une nouvelle bataille..... et permettra de mieux gerer son état.....
des que Huyen nous préviendra de son état je vous tiendrais au courant......

Hors ligne FRED 11

• Commère
  • Déconomètre: 5
  • speed triple black 2008
« Réponse #232 le: 24 février 2011 à 09:23:09 »
Je garde un très bon souvenir de notre virée dans les Corbières en 2008
un gars très chouette ce DomDom
Bon courrage pour la suite  :(

Hors ligne CoinCoin

• Forumovore
  • Déconomètre: 44
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
« Réponse #233 le: 24 février 2011 à 09:28:16 »
Je trouve la réactionde tout le monde formidable, ce qui prouve tout l'interêt de cette association et l'utilité humaine du forum.
Oui, ça montre bien la solidarité qui règne sur ce forum.. Et ça montre aussi quel grand homme peut être Domdom

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
Re : Accident Domdom
« Réponse #234 le: 24 février 2011 à 09:32:34 »
grand  :blink: :blink: :blink:
il n'est pas si grand que ca 1m79 au max   :siffle: :mrgreen:

en tout cas, esperont qu'il se reveille du meiux possible pour qu'il passe a autre chose et que sa famille soit un peu rassuree  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #235 le: 24 février 2011 à 09:44:54 »
@ cartman :wink:

@ audem :wink:

@ la faisseuse de mouss'choco : wink:

j'ai plus le coté technique il est vrais que le coté physio ... mais si il faut je peux te régler un respi pour qu'il envoie autant paté qu'un Fat 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Audem

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 12
  • TDR 125 bleu
« Réponse #236 le: 24 février 2011 à 09:48:29 »
@ cartman :wink:

@ audem :wink:

@ la faisseuse de mouss'choco : wink:

j'ai plus le coté technique il est vrais que le coté physio ... mais si il faut je peux te régler un respi pour qu'il envoie autant paté qu'un Fat 8)

a l'inverse lol lol moi je suis plus calé susr le coté physio comme tu dis....... mais là pas besoin de le regler sinon tu va nous le faire gonfler comme un ballon de baudruche.... :siffle:

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #237 le: 24 février 2011 à 09:54:11 »
ca va envoyer du gros Gaaazzz :lol: ... :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne esteban

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
« Réponse #238 le: 24 février 2011 à 09:58:09 »
bon reveil a toi domdom,
je pense tres souvent a toi et a ce que peux endurer toute ta famille
donc je t'encourage a te montrer grand et fort (oui tu y est déja  :wink:) quand tu te reveilleras

tu te rends compte que toute l'equipe de baltringues que nous sommes sont a tes cotés  :wink:
et oui ca fait chaud au coeur de voir tout ce soutien

triumphall est vraiment une grande famille  :super:
et je ne regrette pas d'enfaire parti  :applause:

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #239 le: 24 février 2011 à 10:02:47 »
ils ne l'ont pas réveiller..... il se trouve que a cause du respirateur.... et oui chose que nous ne savions pas ,
 il est sous respirateur a cause du coma artificiel, car souvent les gens oublient de respirer.... donc a cause de
cette machine il a une infection pulmonaire........ et une fracture d'une vertèbre......   dorsale a mon avis.......

qu'il soit sous respirateur est une chose tout a fait normal voir même presque obligatoire, le comas artificielle est une sorte d'anesthésie général , l'endormissement et contrôlé par toutes les perfusion qu'il a, ( tapion et audem je pense que vous allez etre surpris aux nbrs de "tuyaux" au quel il est etre "branché") dans ces perf il y a des produit plus ou moins dérivé du curar qui détende les muscles certain a telle point que les mucles permettant la respiration (diaphragme) ne peu plus fonctionner. ces effets disparaissents bien sur en meme temps que l'arret des droges/medicament.  je ne connais pas les appareilles , mais maintenant ces sont des bêtes de technologies qui n'abiment plus les patients et permettent un sevrage du respi bien plus confortable.

par contre ce qui m'étonnent c'est l'infection :blink: ... ce n'est pas tout a fait normal, les circuits qui ventile le patient sont a usage unique et stérilise, de plus les "valves" de ventilation sont autoclavé donc stérile aussi et en sortie de machine avant de rentré dans le patient il y a des filtres anti-bactériens :blink:

....

Le ou les germes qui causent l'infection pulmonaire ne vient pas forcement du matériel utilisé. Une sonde peut prendre au passage (dans la bouche, les dents....) un germe et le déposer un peu plus loin et déclencher par la suite une infection. Il y en a de moins en moins mais ce n'est pas quelque chose de rare. Mais c'est vrai que ça arrive plus souvent aux personnes qui ont été intubés en urgence.

Sinon à part ça une bonne léchouille pour toi Domdom, réveille toi tranquille, d'ailleurs je pense que de la bonne zik au réveil ça peut le faire, un bon ptit Bob par exemple, ça ira bien avec ton réveil  :mrgreen: et par la même occas, précises bien aux docs qu'il te faut des fémurs en bêton car imagines ce qu'on va te mettre la prochaine fois  :siffle: 8)

Vous deux ça fait tout drole au reveil.......... on croirai presque que vous bossez............. :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière