Les dangers de la moto ne sont pas toujours où l'on croit, et c'est très important de pouvoir comprendre des accidents, surtout quand le motard est quasi totalement responsable
.
Je repense aux derniers accidents sur la région cet été, de motards tout seuls qui se plantent, c'est quand même souvent dans des endroits où il y a de brusques changements de lumière.
Ce qui serait intéressant, Domdom, c'est de repasser à la même époque, à la même heure, avec la même météo. Juste pour voir si ce n'est pas simplement juste un petit délai d'adaptation des yeux à un changement de lumière. ça fait un peu l'effet d'un voile noir, ça dure 5 dixièmes de secondes, mais pendant ce temps, c'est un peu comme une illusion d'optique, le cerveau attend, et juste après, le décor te saute à la figure. Plus tu vieillis, plus ce délai s'allonge, et c'est difficile de s'en rendre compte, sauf quand on se fait une vraie frayeur (ou pire).
Et à ce moment-là, tu te dis qu'il te manque 1/2s de mémoire, tu ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Alors, j'extrapole, je cherche aussi des explications, mais tu présente tous les symptômes d'une latence oculaire. Ce que je sais, c'est que chaque fois que je passe d'une zone d'ombre à une zone de lumière, aujourd'hui, ben je soulage comme si j'abordais un virage aveugle.
En parlant de virage aveugle, perso, ton virage à droite, là, je l'aurais pas pris plein angle, tu sais pas ce qu'il y a derrière. Mais je suis une lopette
.
Et pour finir, quand je me suis planté en juin, même si l'assurance a donné 100% de torts à la voiture, ben, j'y pense encore. ça a dégouté ma Douce de la moto, je considère que je lui ai fait mal, et je roulais trop fatigué, etc. J'y repense, et ça continue à me miner. Je pense que c'est normal...