Auteur Sujet: sprint de 95, fuite d'huile a la tige d'embrayage, je crac......  (Lu 4045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : sprint de 95, fuite d'huile a la tige d'embrayage, je crac......
« Réponse #15 le: 24 février 2011 à 17:25:37 »
Oui, là, on commence a avoir fait le tour!..   :roll:

...à part un trop plein d'huile dans le bouzin qui "augmente" la pression  :wink:  ou un joint spi mal monté  :roll:

lili

  • Invité
Re : sprint de 95, fuite d'huile a la tige d'embrayage, je crac......
« Réponse #16 le: 02 mars 2011 à 05:36:17 »
bin le trop plein d'huile, je ne pense pas( 3.75 litre..), pour le joint spi, tout est possible, mais j'en doute. De toute façon, la fuite est très minime, après un aller retour a lyon, le manque d'huile était vraiment insignifiant. Je pense que ça va rester comme ça jusqu'a mon changement de kit chaîne, je verrais a ce moment là pour rechanger de nouveau mon spi et de mettre une tige neuve. Peut être cela ira mieux après......

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
bin le trop plein d'huile, je ne pense pas( 3.75 litre..), pour le joint spi, tout est possible, mais j'en doute. De toute façon, la fuite est très minime, après un aller retour a lyon, le manque d'huile était vraiment insignifiant. Je pense que ça va rester comme ça jusqu'a mon changement de kit chaîne, je verrais a ce moment là pour rechanger de nouveau mon spi et de mettre une tige neuve. Peut être cela ira mieux après......

On l a déjà dit et répéter ... la difference entre le mini et le maxi et de 0,5  ... Donc de la à voir une difference de niveau d huile sur une fuite .. :siffle: :siffle: -(En clair si tu paume 1/2L d huile en 500 bornes, ta bécane , tes fringues sont couvert d huile)

Si c est pas le joint spi, ca peut etre aussi t la tige qui peut etre marquée par le joint   ( et oui le mou marque le dur) et donc le joint spi n assure plus sa fonction .. j ai le cas sur mon 350 LC....
mais j ai pas dit que c était ca a 100 pct .. faut démotner et observer les pieces pour tenter de comprendre ce qui se passe 
JM

f@astgp

  • Invité
Re : sprint de 95, fuite d'huile a la tige d'embrayage, je crac......
« Réponse #18 le: 02 mars 2011 à 12:44:25 »
j'ai eu ça sur le speed

une légère marque sur l'axe et donc un petite fuite


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : sprint de 95, fuite d'huile a la tige d'embrayage, je crac......
« Réponse #19 le: 02 mars 2011 à 14:04:54 »
Oui, ça doit tenir a pas grand chose, si le retournement de la tige n'as rien changé, il se pourrait bien qu'elle ais déjà servis dans les deux sens, comme évoqué plus haut, donc, un remplacement du joint, et de la tige, pourrait être une piste.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : sprint de 95, fuite d'huile a la tige d'embrayage, je crac......
« Réponse #20 le: 02 mars 2011 à 17:03:51 »
Je ne savais pas que le joint pouvait usé la tige, même si c'est infime, ça suffit à laisser passer l'huile. C'est bon à savoir :wink:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
bin le trop plein d'huile, je ne pense pas( 3.75 litre..), pour le joint spi, tout est possible, mais j'en doute. De toute façon, la fuite est très minime, après un aller retour a lyon, le manque d'huile était vraiment insignifiant. Je pense que ça va rester comme ça jusqu'a mon changement de kit chaîne, je verrais a ce moment là pour rechanger de nouveau mon spi et de mettre une tige neuve. Peut être cela ira mieux après......



C'est ce que j'aurai fait aussi....... :(



Je ne savais pas que le joint pouvait usé la tige, même si c'est infime, ça suffit à laisser passer l'huile. C'est bon à savoir :wink:

Les vapeurs d'huile combinées aux poussières forment une pâte abrasive, et donc, "grignote" la partie en contact     :wink:

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
...
Les vapeurs d'huile combinées aux poussières forment une pâte abrasive, et donc, "grignote" la partie en contact     :wink:



C'est encore plus clair :wink:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
http://www.triumph-t3-passion.info/pannes-triumph-t3.html#spiemb

la tige a été retournée comme le préconise le monsieur ?

et le joint est devenu "spi  :mrgreen:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R