Auteur Sujet: Avis aux possesseurs d'un pot Triumph Haut Carbone NH  (Lu 8072 fois)

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Avis aux possesseurs d'un pot Triumph Haut Carbone NH
« Réponse #45 le: 02 mars 2011 à 08:22:46 »
Clairement, le principe du pot full barouf ne me plait pas, et pas seulement par rapport aux flics !

Qu'on soit à la campagne, ou en ville, on n'a pas à faire du barouf comme ça, pour son plaisir personnel. Et tous ceux qui me disent qu'ils roulent doucement en ville... ça pourrait me faire rire, mais je n'en crois pas un mot, et si ceux qui le disent y croient, ils sont bien les seuls...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

• Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #46 le: 02 mars 2011 à 09:02:54 »
Zampa ... j'suis souvent en 4 ou 5 en ville à 50 ...

Mais l'aspect sonore était pas une fin en soi, mois je voulais un pot bas ... et si possible avec la carto qui va bien ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
Re : Re : Avis aux possesseurs d'un pot Triumph Haut Carbone NH
« Réponse #47 le: 02 mars 2011 à 09:13:54 »
....
 Et tous ceux qui me disent qu'ils roulent doucement en ville... ça pourrait me faire rire, mais je n'en crois pas un mot, et si ceux qui le disent y croient, ils sont bien les seuls...

En ce qui me concerne, et je suis loin d'être le seul,  la ville est bien le dernier endroit ou je m'amuse à rouler "vite", donc, OUI, effectivement je roule doucement en ville et comme le dit JB même avec un pot NH, tu te cales en trois/quatre et le niveau sonore reste largement accepatable et puis même, sans parler de db, il faut vraiment être un gros trouduc pour ouvrir en grand en ville  :siffle:
Faut pas tout confondre non plus....

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #48 le: 02 mars 2011 à 09:55:56 »
Vous avez bien de la chance par chez vous, car moi, il y a 3 semaines, j'aurai eu un pot full barouf, je me serai fait aligné: C'était un contrôle technique pour 2 roues spécifique avec sonomètre et tout le toutime ...
Et vu qu'ils étaient là rien que pour ça, ils ne laissaient pas repartir sans prune  :?
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Re : Avis aux possesseurs d'un pot Triumph Haut Carbone NH
« Réponse #49 le: 02 mars 2011 à 09:59:37 »
....
 Et tous ceux qui me disent qu'ils roulent doucement en ville... ça pourrait me faire rire, mais je n'en crois pas un mot, et si ceux qui le disent y croient, ils sont bien les seuls...

En ce qui me concerne, et je suis loin d'être le seul,  la ville est bien le dernier endroit ou je m'amuse à rouler "vite", donc, OUI, effectivement je roule doucement en ville et comme le dit JB même avec un pot NH, tu te cales en trois/quatre et le niveau sonore reste largement accepatable et puis même, sans parler de db, il faut vraiment être un gros trouduc pour ouvrir en grand en ville  :siffle:
Faut pas tout confondre non plus....

Ben c'est possible que notre niveau de tolérance soit différent ! Quand je vois les types qui roulent en ville à Aix (puisque j'y passe mes journées je connais bien), les types n'ont pas besoin de rouler à toc pour emmerder le monde ! Et quand je suis avec mon fils qui dort dans la poussette, ça n'énerve encore plus !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #50 le: 02 mars 2011 à 10:32:32 »
Vous avez bien de la chance par chez vous, car moi, il y a 3 semaines, j'aurai eu un pot full barouf, je me serai fait aligné: C'était un contrôle technique pour 2 roues spécifique avec sonomètre et tout le toutime ...
Et vu qu'ils étaient là rien que pour ça, ils ne laissaient pas repartir sans prune  :?
Si le PV n'est dressé que sur la base de la mesure au sonomètre et qu'il n'est pas fait mention de pot non homologué ou seulement de bruit excessif sans mesure, ça se fait sauter. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #51 le: 02 mars 2011 à 10:52:47 »
Si le PV n'est dressé que sur la base de la mesure au sonomètre et qu'il n'est pas fait mention de pot non homologué ou seulement de bruit excessif sans mesure, ça se fait sauter. :siffle:

Comment ça se fait ?
Si par exemple ils procédent à des mesures et que le niveau dépasse ce qui est mentionné sur la carte grise, le pv ne sera pas recevable si sur celui il n'ait pas mentionné "pot NH"

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #52 le: 02 mars 2011 à 11:10:40 »
C'est parce que la mesure au sonomètre est faite avec le compte-tour de la moto qui n'est pas un instrument de mesure valide. :siffle:

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #53 le: 02 mars 2011 à 11:21:57 »
Héhéhé,trés suptile  8)
Demain c'est pot d'origine full déchicané  :mrgreen: et j'irai rupté à Aix  8)

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #54 le: 02 mars 2011 à 11:23:55 »
Par contre, s'ils te verbalisent pour pot non homologué ou modifié, ou pour bruit excessif mais sans mesure, tu ne pourras rien faire. :siffle:

Hors ligne Cartman

• Répondeur automatique
  • démontibulusdanus
« Réponse #55 le: 02 mars 2011 à 11:34:45 »
Ok  :wink:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #56 le: 02 mars 2011 à 11:48:46 »
Par contre, s'ils te verbalisent pour pot non homologué ou modifié, ou pour bruit excessif mais sans mesure, tu ne pourras rien faire. :siffle:

Toutafé  pour l homologatio nc est la marque d homologation européenne qui fait foi ( si tu l as pas t es pas homologué et c est prunable point barre)
Pour le bruit excessif, c est bien la notion d'excessif qui fait foi. (en clair un coup de gaz  pour rien à un feu rouge avec un pot dument homologué est prunable .de meme que la music "zimboum" de certain roi du bolidage  :P)

Pour la contestation sur la mesure via le compte tour, elle fonctionne  ( y a un client du mago qui l'a fait joué .. bon il est avocat..) 
JM

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #57 le: 02 mars 2011 à 11:49:28 »
excessif par rapport à quoi ? à quelle règle ?  :roll:

Hors ligne don_rico

• Administrator
« Réponse #58 le: 02 mars 2011 à 11:51:17 »
Par rapport à l’appréciation du MIB...

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #59 le: 02 mars 2011 à 11:52:08 »

Je l'ai expliqué juste au dessus .. c est un bruit qui n a pas lieu d'etre en utilisation normal du véhicule  ( mettre un grand coup de gaz à un feu, faire un rupteur etc etc
JM