Et au dos du compteur le fil + est bien celui qui est rouge sur ta photo ?
J'ai bon là
Oui c'est ça.
Nan, j'en doute. Il n'y a pas de plus ou de moins, j'aurais pu souder les fils dans le sens inverse. Je pense qu'il faut impérativement deux fils pour faire le pontage.
Bein si puisque je l'ai fait et sa fonctionne parfaitement !
En fait initialement j'ai soudé les deux fils dont un était raccordé au bouton et l'autre directement sur son support métallique fixé au guidon. Sauf que ça ne marchait ! (en fait le bouton de masse ne fonctionne que par contact entre le bouton et son support pour établir une continuité de connexion).
J'ai donc déposé le bouton et me suis aperçu qu'il fonctionnait lorsqu'il n'était pas fixé au guidon
J'ai débranché les fils du bouton et testé simplement de les mettre en contact avec les pièces métalliques de la moto. Et bien l'un des deux fils faisait défiler le compteur à chaque contact avec la carcasse. J'en ai donc déduit qu'une des bornes était reliée à la masse et l'autre au +.
De toute façon il y a un moyen très simple de vérifier: il suffit de démonter le compter et utiliser un bout de fil à mettre en contact avec une des bornes et le guidon par exemple. Vous verrez que sur la borne que j'appelle "+", chaque contact avec une pièce métallique fait défiler le compteur.
Il faut donc les deux fils si le bouton est isolé de la masse mais un seul s'il est en contact comme avec un bouton de masse.