Auteur Sujet: Antibrouillard et commande externe de l'ordi.  (Lu 27803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #90 le: 04 mars 2012 à 20:34:20 »
oui mais tu peux trouver maintenant des Multi de base 2010 à 12-13 000 maintenant... bon ça reste un bon paquet de brouzoufs....

mais cette moto est une salope.... et j'aime les salopes...

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #91 le: 05 mars 2012 à 00:23:12 »
Il me semble qu'une bonne salope, ça coute moins cher que ça... même avec le full option...  :siffle:
Enfin on doit pas trainer dans les même quartiers....  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #92 le: 05 mars 2012 à 07:15:44 »
on va pas changer de moto sous pretexte que l'éclairage du Tigre est nul quand même  :siffle:  :mrgreen:
pour info j'ai eu 3 mois une TDM 850 l'écalirage est le même  :evil:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #93 le: 05 mars 2012 à 10:58:35 »
on va pas changer de moto sous pretexte que l'éclairage du Tigre est nul quand même  :siffle:  :mrgreen:
pour info j'ai eu 3 mois une TDM 850 l'écalirage est le même  :evil:

Certe le Tiger n'est pas la référence en matière d'éclairage mais de la à dire qu'il éclaire autant qu'un TDM...  :blink:
Mon TDM éclairait autant qu'une bougie... je ne pouvait quasiment pas rouler de nuit.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #94 le: 07 mars 2012 à 11:06:03 »
Je vous rassure, LA référence en trail (1200 GS) éclaire comme une merde !
J'ai ajouté des LP sur la mienne et beaucoup de possesseurs de GS ou GSA mettent des LP, des AB ou passent au Xenon.
Ou mettent carrément les 3  :lol:

Quand un constructeur va-t-il se décider à faire un éclairage digne de ce nom pour les motos ?????  :feu3:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #95 le: 07 mars 2012 à 13:00:50 »
pas évident pour eux de faire un truc correct qui puisse rivaliser avec les bagnoles, vu la configuration des motos.. et je les soupçonne de pas trop faire d'effort non plus, sachant que 97,78 % des motards ne roulent pas dans l'obscurité.

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #96 le: 10 mars 2012 à 17:58:10 »
pas évident pour eux de faire un truc correct qui puisse rivaliser avec les bagnoles, vu la configuration des motos.. et je les soupçonne de pas trop faire d'effort non plus, sachant que 97,78 % des motards ne roulent pas dans l'obscurité.


rouler la nuit avec la tiger, c'est comme fermer l'oeil gauche en journée ...  :evil:

Hors ligne kiki150

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #97 le: 17 décembre 2012 à 23:36:54 »
Salut à tous! Je déterre un peu le poste!

J'ai essayé l'installation de la commande déportée, mais j'ai un problème! Lorsque je remonte le compteur et rebranche, tout fonctionne! Et dès que je coupe le contacte, lorsque je le remet, j'ai le compteur de vitesse et la ligne des trip qui sont coupés et ne fonctionne plus. Si je veux que ça refonctionne, je dois redébrancher le compteur... Ma moto est une tiger de 2008, et le bouton poussoir que j'ai monté est un coupe circuit de moto cross. Si vous avez des idées je suis preneur! Ça fait deux jours que je galère là dessus! :evil:

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #98 le: 18 décembre 2012 à 06:36:52 »
Salut à tous! Je déterre un peu le poste!

J'ai essayé l'installation de la commande déportée, mais j'ai un problème! Lorsque je remonte le compteur et rebranche, tout fonctionne! Et dès que je coupe le contacte, lorsque je le remet, j'ai le compteur de vitesse et la ligne des trip qui sont coupés et ne fonctionne plus. Si je veux que ça refonctionne, je dois redébrancher le compteur... Ma moto est une tiger de 2008, et le bouton poussoir que j'ai monté est un coupe circuit de moto cross. Si vous avez des idées je suis preneur! Ça fait deux jours que je galère là dessus! :evil:

Je vais pas te demander si tu as branché les fils au bon endroit mais est-ce bon ???
Tu as essayé sans ton bouton, il ne faut pas que se soit un on/off. Il te faut un bouton "impulsion", poussoir (tu appuies dessus et il revient automatiquement a sa position de départ). Si en gardant tes connections et en virant ton bouton, ça fonctionne, ben se sera ton bouton qui fait tout partir en couille.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne kiki150

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #99 le: 18 décembre 2012 à 10:45:36 »
Oui, c'est bien un bouton poussoir style klaxon ou démarreur. Effectivement, quand je débranche, à priori pas de soucis. Mais c'est quand même bizzare que ça marche au début, et que le fait de couper le contact face qu'à la remise du contact, ça ne marche plus...je vais refaire des test aujourd'hui.

Hors ligne kiki150

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #100 le: 18 décembre 2012 à 23:36:17 »
Bon, j'ai testé avec un autre bouton, car le bouton coupe circuit, est de type normalement fermé, ce qui n'est pas logique, ça reviendrais à resté appuyé sur le bouton du compteur tout le temps... J'ai donc essayé avec un bouton normalement ouvert... Après des dizaines de tests avant et pendant remontage, tout fonctionne nickel, et bizarrement, une fois tout remonté, ça redéconne! Donc je ne comprend pas, la seul chose que je change, c'est de brancher les clignotants... Le whisky m'appelait et je n'ai pas pris le temps de faire un nouveau test ce soir, mais demain je vais essayer de débrancher la batterie, pour voir si ça peut réinitialiser le système avec tout ce qui doit être connecté... Mais je suis dubitatif... :?

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #101 le: 19 décembre 2012 à 06:23:53 »
Ton bouton n'est pas a la masse ???? Je ne vois que ça. Si tes soudures son bonnes, si ton bouton est bon (le normalement ouvert) ça devrait fonctionner.
Un essai a faire peut être mettre juste une connection vers la platine boc compteur et mettre le bouton a la masse direct sur le guidon.
mais franchement tu me poses une colle  :oops:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne kiki150

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #102 le: 20 décembre 2012 à 08:27:10 »
Bon, hier j'ai débranché ma batterie, et la ça fonctionne normalement. Mais avant de crier victoire je vais attendre quelques temps, car hier je n'ai fais qu'un démarrage avec et le problème pouvait se manifester après plusieurs démarrage avant. Je croise les doigts, car la commande au guidon c'est vraiment super, je m'y étais habitué sur l'aprilia, d'ailleurs il n'y avait que par la commande au guidon que je pouvais régler le tableau de bord!
Donc la je suis en mode wait and see. Et vue que je veut voir assez rapidement, aujourd'hui je vais être en mode wet tout court! Car je vais prendre la bécanne toute la journée, et vue le temps de merde...:(

Philou25

  • Invité
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #103 le: 28 décembre 2012 à 11:47:34 »
Je souhaite aussi mettre cette commande déportée de l'ODB et je suis aller voir le site triumph-online :
http://triumph-online.co.uk/handlebar-mounted-switch-3-position-lighting---heated-grips-etc--kill-or-pass-switch-756-p.asp

Ce truc est déjà vendu 24€, je trouve ça assez cher mais passe encore. Une fois dans le panier, il m'annonce 12€ de frais de port !  :evil:
C'est abusé quand même. Je n'ai pas l'intention de mettre 36€ pour un pôv' bouton à mettre au guidon.

Vous n'avez pas d'autres sites pour ce bouton ou un autre poussoir kivabien ?  :wink:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Antibrouillard et commande externe de l'ordi.
« Réponse #104 le: 02 janvier 2013 à 17:01:53 »
en plus je ne vois pas bien comment tu peux l'utiliser vu que l'OBD utilise des boutons pressions (Ah Ah bouton pression :?).

Fred