Auteur Sujet: Contrôles de puissance  (Lu 12023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RICHOU

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2002 aston GREEN
  • Localisation: st germain du puch 33
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #30 le: 22 février 2006 à 13:57:00 »
c'est lappareil de mesure qui a une erreur, lorsque tu as un exces de vitesse, ta vitesse controler est de 100 mais ta vitesse retenue varie de 93 à 95 suivant le type de radar c'est l'erreur de la mesure.

Ploc

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #31 le: 22 février 2006 à 13:59:46 »
On est d'accord, justement.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #32 le: 22 février 2006 à 14:13:53 »
Alors, lors de la mesure, la puissance maxi de la moto au villebrequin ne doit pas dépasser 111cv (106 réglementaires + 5%)
Certaines moto font d'origine + de 106cv mais en général sous les 111cv.

Comme le dit Toan, il va falloir qu'on trouve le moyen de mettre un cran à la poignée pour libérer ou non la fin de la course. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

erické

  • Invité
Re : Re : Contrôles de puissance
« Réponse #33 le: 22 février 2006 à 18:28:28 »
Comme le dit Toan, il va falloir qu'on trouve le moyen de mettre un cran à la poignée pour libérer ou non la fin de la course. :siffle:
J'ai eu exactement la même idée, il n'y aurait pas un petit bricoleur de génie dans notre communauté qui pourrait nous inventer ça ??  :blink:
Ce serait le top, un petit cran situé sur la cocotte, si les bleus t'arrêtent, t'appuies sur le cran qui bloque l'essorage de la poignée (à l'équivalent de la petite cale)  :siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Contrôles de puissance
« Réponse #34 le: 22 février 2006 à 18:30:11 »
Comme le dit Toan, il va falloir qu'on trouve le moyen de mettre un cran à la poignée pour libérer ou non la fin de la course. :siffle:
J'ai eu exactement la même idée, il n'y aurait pas un petit bricoleur de génie dans notre communauté qui pourrait nous inventer ça ??  :blink:
Ce serait le top, un petit cran situé sur la cocotte, si les bleus t'arrêtent, t'appuies sur le cran qui bloque l'essorage de la poignée (à l'équivalent de la petite cale)  :siffle:

Même un peu moins pour être sûr de passer. :siffle:
En poussant à l'extrême:
"Je l'ai bridé à 34cv M. l'agent, ça poussait trop!" :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

erické

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #35 le: 22 février 2006 à 18:41:51 »
 
"Je l'ai bridé à 34cv M. l'agent, ça poussait trop!" :mrgreen:

 :+1:   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne bertrand

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: saint vincent de boisset (42)
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #36 le: 22 février 2006 à 20:28:45 »
ça va devenir très très chaud de rouler  full... :oops:
Bertrand

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #37 le: 22 février 2006 à 20:36:36 »
C clair  je ne suis pas concerné car je suis resté bridé, plus parce que je ne saurais pas quoi faire des bourrins en plus qu'autre chose,  :mrgreen: mais bon ya des machines qui ne sont pas faites pour etre bridée!!! une daytona bridée je sais pas moi ca me ferai mal au coeur (j ai de la peine pour rico je le cache pas) et je ne parle pas des betes de courses deguisée genre R1 ca sert a quoi bridé?  :blink: sans parler de la nouvelle ZZR ( on aime ou on aime pas mais bon le moteur etant ce qu il est) qui serais bridée ( :mrgreen:) a la moitié de sa puissance  :blink:  :blink:  :blink: on est vrainment ridicule avec cette loi
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne bertrand

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: saint vincent de boisset (42)
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #38 le: 22 février 2006 à 20:45:42 »
tout à fait d'accord avec toi Tapion, je plains les possesseurs de sportives;je t'explique pas le marché de l'occas'  déjà que c'était pas follichon alors là ça va devenir invendable. Ou si sous argus...
Bertrand

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Contrôles de puissance
« Réponse #39 le: 22 février 2006 à 21:59:32 »
C'est sympa de mettre des liens pour une autre forum, mais bon moi je ne sais pas allez le lire pcq je ne suis pas membre (non en fait je ne sais plus mon mot de passe depuis le temps que j'ai plus etait)

Désolé, mais ce site est cité comme étant "une mine d'information Triumph": http://www.triumphall.com/liensspeed.htm

C'est pas moi qui le dit!  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : Contrôles de puissance
« Réponse #40 le: 23 février 2006 à 12:14:06 »
C clair  je ne suis pas concerné car je suis resté bridé, plus parce que je ne saurais pas quoi faire des bourrins en plus qu'autre chose,  :mrgreen: mais bon ya des machines qui ne sont pas faites pour etre bridée!!! une daytona bridée je sais pas moi ca me ferai mal au coeur (j ai de la peine pour rico je le cache pas) et je ne parle pas des betes de courses deguisée genre R1 ca sert a quoi bridé?  :blink: sans parler de la nouvelle ZZR ( on aime ou on aime pas mais bon le moteur etant ce qu il est) qui serais bridée ( :mrgreen:) a la moitié de sa puissance  :blink:  :blink:  :blink: on est vrainment ridicule avec cette loi

D'accord avec toi,

 ma dernière expérience de sportive, R1 en full 170 bourrins, une machine de folie, en dessous de 8500 tours c'est sympa. passé 9000 tours, c'est hallucinant ca pousse grave, trop fort la première bourre en full, j'ai coupé les gaz j'ai cru que jamais ca s'arrêterait! pourtant de l'hypersport j'en ai conduit plusieurs. le souci avec cette machine c'est qu'à 90/100 Kms tu te fais ch.....  et que les grosses sensations c'est vers 12/13000 tours mais là t'es trop vite c'est direct prison et plus de permis.  j'y ai laissé 3 points et un calcul de vitesse moyenne à chaque viré m'a fait flipper grave alors j'ai revendu le truc en version 100 CV et un speed comble largement ma life today même en version 100 CV. un constat lorsque je raoulais (jeu de mot) sur la R1 j'utilisait pas 50% de la puissance de la  brêle mais c'était bon de se dire je peux taper 300 compteur, aujourd'hui avec un peu de recul, je comprend les gus qui roulent en hypersport (belle objet) toutefois j'avoue 100 CV et un speed, je prend plus mon panard au quotidien que sur un monstre bourré de chevaux.

Raymond tu vieillit, non non non, juste que je veux plus rouler en brêle le permis entre les dents en espérants ne pas me le faire piquer. ce qui ne m'empeche pas une p'tites arsouille de temps en temps en privilégiant la trajectoire et  les freinages tardifs, à la puissance pure. Un constat pour les pines qui ouvrent en grand sur autoroute et en lignes droites, ca c'est permis à n'importe quels poireaux, piloter propre  en courbe, avec de belle trajectoire sur l'angle c'est moi facile.

Allez je me calme.

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #41 le: 23 février 2006 à 12:48:25 »
Ok je suis d'accord pour dire que 100 Cv c suffisant ...mais puisque les motos sont d'origine à plus de 100cv..la mécanique est faite pour tourner avec ce potentiel et les réglages qui vont avec...Et bon nombre de bridages otent le caractere des bécanes...
Et comme les constructeurs font des brêles de plus en plus puissantes, et que l'on est le seul pays en Europe à avoir ce discours sur le bridage ( il n'a d'ailleurs jamais été démontré qu'une moto débridée était plus dangereuse...), que souvent on entend dire que pour l'harmonisation européenne la France va devoir s'aligner sur ces homologues...
D'ailleurs il est fort probable que la France paye une amende à l'Union Européenne pour appliquer cette loi...
Quant aux controles sur la route...ne nous leurrons pas..ce n'est po pour notre sécurité mais bien pour renflouer les caisses de l'Etat qui va pouvoir réinvestir dans de belles boites à images  :cry:
Les Anglais ont débarqué ...

Ploc

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #42 le: 23 février 2006 à 13:33:19 »
Si je devais la débrider ça serait pour profiter du couple (qui lui aussi est castré  :cry: ), parce que la puissance je ne vais de toute façon jamais la chercher.

Le Vince

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #43 le: 23 février 2006 à 14:33:18 »
Si je devais la débrider ça serait pour profiter du couple (qui lui aussi est castré :cry: ), parce que la puissance je ne vais de toute façon jamais la chercher.

Si je devais la rebrider (ne nous voilons pas la face, on y est presque !), ce serait pour profiter de ma moto encore longtemps, sans craindre au moindre virage qu'un ou plusieurs MIB comme on les appelle maintenant, soit là, à l'affut, prêt à me supprimer mon permis !!!


Raymond tu vieillit, non non non, juste que je veux plus rouler en brêle le permis entre les dents en espérants ne pas me le faire piquer. ce qui ne m'empeche pas une p'tites arsouille de temps en temps en privilégiant la trajectoire et  les freinages tardifs, à la puissance pure. Un constat pour les pines qui ouvrent en grand sur autoroute et en lignes droites, ca c'est permis à n'importe quels poireaux, piloter propre  en courbe, avec de belle trajectoire sur l'angle c'est moi facile.

En ce qui concerne les trajectoires, Misterno, je suis entièrement d'accord avec toi, vu que mes sorties dans les vosges me voient rarement dépasser les 6 7000 tr/min... Les trajectoires bien enroulées, ya que ça de vrai !!!  :wink: Alors pourquoi ai-je autant cette mauvaise impression à l'idée de perdre 30 cv et 1 ou 2 mkg !  :cry:
Pour les idiots pour lesquels seul l'aiguille placée très loin sur le compteur de vitesse compte, je n'ai qu'une chose à dire, vous n'avez rien compris au bonheur du "frein, balancé, accélère" !!!  :mrgreen:

Ploc

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #44 le: 23 février 2006 à 15:34:13 »
67.000 trs ça fait bcp qd mm !  :mrgreen: