Auteur Sujet: Contrôles de puissance  (Lu 12026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #45 le: 23 février 2006 à 15:43:51 »
Je me demande pourquoi vous faites un procès aux gens qui aiment rouler vite, ils ne vont rien fait, occupez -vous de vos fesses, si vous voulez limiter la liberté de vos congénaires, votez Sarko, et basta !!!  :siffle:

Le Vince

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #46 le: 23 février 2006 à 16:46:33 »
67.000 trs ça fait bcp qd mm ! :mrgreen:
6 à 7000 tr/min...  :siffle:

Le Vince

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #47 le: 23 février 2006 à 16:52:41 »
Je me demande pourquoi vous faites un procès aux gens qui aiment rouler vite, ils ne vont rien fait, occupez -vous de vos fesses, si vous voulez limiter la liberté de vos congénaires, votez Sarko, et basta !!! :siffle:

C'est ce que j'ai fait... J'aurais pas dû ???  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, chacun fait bien ce qu'il lui semble être le mieux ! Je n'ai pas dit pour ma part que je n'aimais pas rouler vite, juste que vite est relatif à la route employée... "2x3 voies, 240 compteur... Ouaouh quel trip !!!" ---> bof ! En plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de rouler en apnée...  :wink:

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : Contrôles de puissance
« Réponse #48 le: 23 février 2006 à 17:11:16 »
Je me demande pourquoi vous faites un procès aux gens qui aiment rouler vite, ils ne vont rien fait, occupez -vous de vos fesses, si vous voulez limiter la liberté de vos congénaires, votez Sarko, et basta !!!  :siffle:


Houps houpsssss la la  :blink:

Pas de proces d'intention,  :( la vitesse  c'est un bon trip, je veux juste dire que le bonheur n'est p'têt pas toujours poigné en coin. et que la liberté d'essorer la poigné ne concerne que le gugus qui le fait. je maintient toutefois qu'aujourdh'ui je trouve délirant la puissance des machines et que les structures routières ne me semblent pas adaptés à ces machines qui restent des superbes objets et  je comprend parfaitement les mecs qui craquent pour celles-ci ayant moi-même roulé sur de nombreuses hypersport.

Que les goods vibrations tu peux les avoir sans forcément taper 250.

Quand à proposer de voter Sarko,  :twisted: tu déconnes, je suis p'têt gateux mais pas encore aliéné  :P
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #49 le: 23 février 2006 à 18:23:05 »
D'ailleurs il est fort probable que la France paye une amende à l'Union Européenne pour appliquer cette loi...
Quant aux controles sur la route...ne nous leurrons pas..ce n'est po pour notre sécurité mais bien pour renflouer les caisses de l'Etat qui va pouvoir réinvestir dans de belles boites à images :cry:

C'est pour cela qu'ils vont mettre en place les contrôles de puissance, c'est pour payer l'amande de l'Union Européenne  :roll:

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #50 le: 23 février 2006 à 23:05:40 »
Juste une précision : on a discuté de ce point à la soirée Piz' chez Diémus. A priori, la limite de 106 CV inclus la tolérance de 5%. donc, pas de 111 CV tolérés ou autres...
Ca me semble (juridiquement) plus logique.

Donc, moi, je vote pour une Triumph de 100 CV ET 40 mkg de couple  :mrgreen:

Qu'en pensez vous ?
Petit Vroooum today ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #51 le: 24 février 2006 à 07:35:46 »
Il me semble que c'est bien 106cv + 5 % car 106cv ça fait 78kW.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : Contrôles de puissance
« Réponse #52 le: 24 février 2006 à 09:58:46 »
Juste une précision : on a discuté de ce point à la soirée Piz' chez Diémus. A priori, la limite de 106 CV inclus la tolérance de 5%. donc, pas de 111 CV tolérés ou autres...
Ca me semble (juridiquement) plus logique.

Donc, moi, je vote pour une Triumph de 100 CV ET 40 mkg de couple  :mrgreen:

Qu'en pensez vous ?


Quand ? comment ? Vite !!!! oui oui !!!! good idea

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #53 le: 24 février 2006 à 09:59:27 »
T'as qu'à mettre un moulin de 2.3litres, au hasard...  :siffle:


Le Vince

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #54 le: 24 février 2006 à 10:20:07 »
Oh oui oh oui oh oui  :lol:

En sortie pré inter planétaire, le nouveau jouet sorti tout droit des usines d'Hinckley :

SpeedRocketTriple 2300i.... "L'arrache String"

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #55 le: 24 février 2006 à 10:30:11 »
 :lol: :lol: :lol:

Bonne idée, mais à condition que le moulin prenne au moins 10 000  :twisted:

(Et fasse 200 chevaux ??  :oops:)
« Modifié: 24 février 2006 à 10:31:54 par Toan »

Le Vince

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #56 le: 25 février 2006 à 10:29:43 »
Bon ben ça y est, nous y sommes... rendez vous est pris samedi prochain, pour passer en concess faire une mise au point à l'envers !!!  :oops:

D'autres posts nous annoncent que des contrôles sont déjà effectués dans l'ouest, les bancs sont en cours de livraison dans l'est, déjà livrés dans le sud... Je ne suis pas prêt à perdre mon permis !!!

Maintenant, j'ai contacté mon assurance, pour savoir ce qu'il devait se passer si Noiraude venait à tomber du banc, donc dans les mains de représentants de l'ordre, ou d'experts mandatés, vu que ma franchise autre conducteur est de 762 ¤ en plus que la franchise appliquée, et bien, l'assureur fera en sorte de se retourner contre les forces de l'ordre en question. Ce qui veut dire, qu'il faudra en cas de dégradations, relever toutes les infos comme lieu, heure du contrôle, personnes présentes, plaques d'immat, etc... A faire avant si l'on craint que les dommages arrivent après le contrôle, comme une casse moteur par exemple...

Maintenant, je pense que pour se permettre de faire son p'tit con, comme demander une décharge pour manipulation non approuvée par l'assurance (autre pilote), la moindre des choses, c'est d'être full légal, parce que dans le cas contraire, ils se donneront un plaisir d'en rajouter un maximum sur la petite feuille verte !
Et puis, vu qu'ils demanderont quel professionnel a mis les mains dans le camboui pour rendre la moto si puissante, qu'est ce qui les empêche ensuite de faire le lien avec justement nos assureurs, pour les prévenir que depuis un temps inconnu, la moto assurée roule sans bridage...

Tout ça me donne encore plus la nausée quand je pense à ces petits malins  :wink:, qui roulent sur ces machines équipées de petits switches sous le guidon, pour d'un click, passer de légal à pas légal... Légal... pas légal...Légal... pas légal !!!

 :cry: :cry: :cry:

GANS

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #57 le: 26 février 2006 à 11:48:15 »
Pour ma part ,je trouve que les constructeurs devraient travaillés sur le pb francais .
Je m'explique :
au lieu de sortir une moto avec 125ch et un couple de 10mkg à 5000tr/mn, il devrait essayer de ramener la puissance à 106ch et par contre rapporter plus de couple en bas.
exemple : la MT01 de Yamaha ; 90ch à 4000tr et un couple de camion !!!

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #58 le: 26 février 2006 à 17:40:47 »
Attends les constructeurs ne vont pas s'amuser à creer des bécanes uniquement pour le marché français fo po se leurrer...
Les Anglais ont débarqué ...

Le Vince

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #59 le: 26 février 2006 à 18:09:13 »
Attends les constructeurs ne vont pas s'amuser à creer des bécanes uniquement pour le marché français fo po se leurrer...

Suis d'accord...