Je viens de lire, installé confortablement sur mon Trône, l'éditorial d'un célèbre magasine de fous de stunt en tout genre... Et là, alors que ma journée se devait d'être plutôt agréable, un nuage beaucoup plus noir que les autres (rappelons qu'en Lorraine, en ce moment, il ne fait pas beau !) est venu assombrir considérablement mon futur proche !
Bancs de puissance portatifs, équipant les forces de l'ordre dès maintenant, ou bientôt suivant les régions, pour pratiquer lors de simples contrôles routiers, la vérification de la conformité de nos si chères montures, en terme de puissance max, comme dit plus haut !
Les sanctions annoncées, 3 fois rien, 750 à 1500 ¤, mise en fourrière (on peut s'y opposer, mais là, c'est direction la convoc au pénal), et un possible retrait de permis allant jusqu'à 3 ans... Et le plus beau, c'est qu'on est obligé de divulger le nom du professionnel ayant opéré la mise au point moteur... Alors, la question que je me pose, c'est :
C'est du flan ce que je viens de lire ?
Parce que si ce n'est pas le cas, le risque devient peut être trop grand pour rester full... J'en ai la nosée rien que de penser au mal de chien que Noiraude va avoir si je la fait castrer à nouveau !
J'imagine bien le contrôle dans les Vosges, où au sommet de l'un de nos merveilleux cols, un entonoir de gendarmerie nous emmène direct à l'abattoir, un semi-remorque (ou 2, voire même 4) de la fourrière présent pour embarquer toutes les motos contrevenantes (quasi toutes), et pleins de cuirs se retrouvant à pinces... Regardant ces Belges et surtout Allemands passer en full sans être pour le moins du monde inquiétés. Juste pour lancer la polémique, je ne pense pas que ces si gentils motards tout bleu, lorsqu'ils seront équipés de leurs si beaux FJR1300, seront toujours en 100cv... On pourra toujours, pour ceux qui auront le plus de culot, leur demander de passer leurs machines avant les notres, juste pour étaloner leur foutu banc de puissance