Auteur Sujet: Contrôles de puissance  (Lu 12038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Vince

  • Invité
Contrôles de puissance
« le: 21 février 2006 à 09:32:36 »
 :P :? :| :x :evil:

Je viens de lire, installé confortablement sur mon Trône, l'éditorial d'un célèbre magasine de fous de stunt en tout genre... Et là, alors que ma journée se devait d'être plutôt agréable, un nuage beaucoup plus noir que les autres (rappelons qu'en Lorraine, en ce moment, il ne fait pas beau !) est venu assombrir considérablement mon futur proche !

Bancs de puissance portatifs, équipant les forces de l'ordre dès maintenant, ou bientôt suivant les régions, pour pratiquer lors de simples contrôles routiers, la vérification de la conformité de nos si chères montures, en terme de puissance max, comme dit plus haut !
Les sanctions annoncées, 3 fois rien, 750 à 1500 ¤, mise en fourrière (on peut s'y opposer, mais là, c'est direction la convoc au pénal), et un possible retrait de permis allant jusqu'à 3 ans... Et le plus beau, c'est qu'on est obligé de divulger le nom du professionnel ayant opéré la mise au point moteur... Alors, la question que je me pose, c'est :
C'est du flan ce que je viens de lire ?
Parce que si ce n'est pas le cas, le risque devient peut être trop grand pour rester full... J'en ai la nosée rien que de penser au mal de chien que Noiraude va avoir si je la fait castrer à nouveau !  :oops:
J'imagine bien le contrôle dans les Vosges, où au sommet de l'un de nos merveilleux cols, un entonoir de gendarmerie nous emmène direct à l'abattoir, un semi-remorque (ou 2, voire même 4) de la fourrière présent pour embarquer toutes les motos contrevenantes (quasi toutes), et pleins de cuirs se retrouvant à pinces... Regardant ces Belges et surtout Allemands passer en full sans être pour le moins du monde inquiétés. Juste pour lancer la polémique, je ne pense pas que ces si gentils motards tout bleu, lorsqu'ils seront équipés de leurs si beaux FJR1300, seront toujours en 100cv... On pourra toujours, pour ceux qui auront le plus de culot, leur demander de passer leurs machines avant les notres, juste pour étaloner leur foutu banc de puissance  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ploc

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #1 le: 21 février 2006 à 09:39:16 »
Alors :
- la loi interdit les motos de plus de 100cv : je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais bon, hein...
- je ne vois pas comment ils peuvent te forcer à donner le nom du garage sachant que tu peux la débrider tout seul ;
- qui est-ce qui prend 19.6% de TVA sur les heures de main d'oeuvre passées à débrider ?  :siffle:
- on ira rouler en foret noire plutot qu'en Alsace !  :mrgreen:

Très bien ton idée pour l'étalonnage du banc !  :+1:
Maintenant, investir de l'argent dans du matériel et des hommes, pour controler une petite catégorie des usagers de la route (seule une partie des motards), sur une petite péridode de l'année, pour quelque chose qui n'a jamais été prouvée ("la puissance tue"), ça me dépasse... ils feraient mieux de s'attaquer beaucoup plus fort à l'alcolisme et aux autres substances, et aussi aux téléphones portables. Mais bon...
« Modifié: 21 février 2006 à 09:43:42 par Ploc »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #2 le: 21 février 2006 à 09:52:48 »
Les flics de Lyon ont reçu 2 bancs de puissance embarqués.  :?
Je crois bien que la 675 va rester bridée. Faut que je trouve un système de débridage rapide pour aller sur circuit.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #3 le: 21 février 2006 à 09:59:03 »
moi faut que je trouve un système de bridage rapide pour rester sur la route... :P

Ploc

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #4 le: 21 février 2006 à 10:04:13 »
Je dirais qu'avec nos Triumph on n'a encore pas trop à se plaindre parce que le couple (même bridé) compense dans une certaine mesure la puissance, mais c'est les 600 japs qui vont faire la gueule : oh la belle R6 de 100cv à 11.200¤ !  :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Contrôles de puissance
« Réponse #5 le: 21 février 2006 à 10:17:07 »
moi faut que je trouve un système de bridage rapide pour rester sur la route... :P

J'y pense, va falloir qu'on se plonge la dessus. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Re : Re : Contrôles de puissance
« Réponse #6 le: 21 février 2006 à 10:25:44 »
moi faut que je trouve un système de bridage rapide pour rester sur la route... :P

J'y pense, va falloir qu'on se plonge la dessus. :wink:
quand je pense que j'ai un pote qui a une aprillia SL 100 et qu'il peut brider à volonté juste en touchant une petit interrupteur ! c pas juste
Briseur de moto

Le Vince

  • Invité
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #7 le: 21 février 2006 à 10:28:02 »
moi faut que je trouve un système de bridage rapide pour rester sur la route... :P

J'y pense, va falloir qu'on se plonge la dessus. :wink:
quand je pense que j'ai un pote qui a une aprillia SL 100 et qu'il peut brider à volonté juste en touchant une petit interrupteur ! c pas juste

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est ça qu'il faut demander à Mr Papa "Triumph" Noël !!!

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #8 le: 21 février 2006 à 10:29:02 »
oui mais le débridage chez aprillia consiste à couper un fil !
Briseur de moto

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Re : Contrôles de puissance
« Réponse #9 le: 21 février 2006 à 10:42:00 »
Les flics de Lyon ont reçu 2 bancs de puissance embarqués.  :?
Je crois bien que la 675 va rester bridée. Faut que je trouve un système de débridage rapide pour aller sur circuit.

1- Les dernières news que j'avais , c'était que les flics ne feraient jamais de contrôles par eux même, pourquoi?
Simplement parce qu'une moto peut très bien suivant l'usage qu'on en fait , ou par exemple la phase de rodage où elle se situe,n'être jamais montée dans les tours où on trouve la puissance maxi, résultat lors d'un contrôle le lardu peut très bien te casser ton moteur en ouvrant plus que ce que ta bécane a l'habitude, dans ce cas il y a destruction (volontaire ou involontaire, ça reste à débattre..) du bien d'autrui, et implication du responsable de cet acte. une des libertés fondamentales est donc baffouée (une de plus!), aussi les syndicats de policiers se montrent plutôt réticents
 à courrir ce risque!

2- pour qu'une procédure de contrôle puisse être appliquée, il faut que les matériels soient agréés et les personnels utilisateurs formés, pour l'instant en france aucun matériel n'est agréé, pas même les curvimètres utilsés par nos voisins suisses.

Autrement dit pour l'instant toutes ces infos ressemblent furieusement à l'intox, une question reste posée: à qui profite le crime??????..........
AVATAR MAN

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #10 le: 21 février 2006 à 12:01:36 »
merci Noêl merci, j'ai appris ma réciation par coeur au cas où :

- je suis en rodage
- montrez moi l'homologation du matériel et son agréement
- si vous la mettez par terre sortez votre carnet de chèque
stakanoviste du guidon !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #11 le: 21 février 2006 à 12:11:59 »
J'ajouterai :

- Elle n'a jamais passé les 3000 tr/mn (au cas où le coup du rôdage à 40 000km ça passe pas)
- Elle n'aime pas être manipulée par tout autre que son maître
- La chaîne n'est pas certifiée au dessus de 3500tr/mn, après ça coupe... :P
- Oups! la cale de bridage vient de tomber, regardez moi ça (et là on la tient entre ses doigts), après faut pas s'étonner qu'on soit en danger si elle tombe toute seule! Satanés constructeurs!

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #12 le: 21 février 2006 à 16:14:23 »
 :mrgreen: Au cas où: il n'y a pas si longtemps, il était demandé aux contôleurs techniques de faire des mesures de pollution à 5  / 6000 tours sur les diesels, résultat les 504 pigeot qui n'avaient jamais atteint ces régimes de fou (pour un dièsel de 1ère génération) se payaient serrages, descentes d'organes genre coussinets de bielles, soupapes qui n'appréciaient pas le traitement, bref la loi s'est avérée inapplicable, et les services assurant le contrôle ont vite arrêté la boucherie, devant le refus de leur assurance de rembourser les dégats.

Si un tel système se met en place, il faut contre attaquer en demandant systématiquement au fonctionnaire en charge du contrôle de signer une prise en charge y compris pour les conséquences éventuelles avant de passer la bécane sur le banc.

Perxso la mienne est d'origine et ne fait que 98 bourrins (du moins il paraît, j'ai toujours refusé de passer ma bécane sur un banc de puissance, d'une part parce que me situer sur une échelle de puissance ne m'intéresse pas,et d'autre part parce que je n'aime pas entendre un blaireau faire hurler mon moulin!), il reste qu'une machine de 12 ans d'age, qui n'a pratiquement jamais tutoyé la zone rouge, je ne sais absolument pas si elle  peut et supporte de prendre 9500 tours, si c'est moi qui fais l'essai, je n'ouvre pas en grand, si c'est un lardu, je l'avertis et lui demande de prendre ses responsabilités, (ne pas oublier que c'est un fonctionnaire, s'il casse un moteur et qu'il y a dépot de plainte, sa hiérarchie lui demandera des comptes, et ça il n'en n'a pas particulièrement envie)

Sachant que tous ces gens là ne sont pas à l'abri du gros malin qui déconnecte le rupteur, fait tourner son moteur à des régimes inavouables jusqu'à casser, reconnecte le rupteur, et va porter plainte contre le flic qui lui a contrôlé sa bécane la veille. L'expert conclut à un sur régime, et le propriétaire atteste n'avoir jamais dépassé 7000 tours, bonjour le tribunal qui hérite du bébé!


AVATAR MAN

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Re : Contrôles de puissance
« Réponse #13 le: 21 février 2006 à 16:17:19 »
J'ajouterai :

- Elle n'a jamais passé les 3000 tr/mn (au cas où le coup du rôdage à 40 000km ça passe pas)


Qu'est ce qui t'interdit de refaire ton moteur à 40 000 (réalésage + pistons...etc...)??? dans ce cas il est bien en rodage!
AVATAR MAN

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Contrôles de puissance
« Réponse #14 le: 21 février 2006 à 16:47:41 »
"Qu'est ce qui t'interdit de refaire ton moteur à 40 000 (réalésage + pistons...etc...)??? dans ce cas il est bien en rodage!"

Oui oui, j'avais secrètement parié qu'on me rappellerait cette possibilité. C'est bien, tu suis!