Si je devais la débrider ça serait pour profiter du couple (qui lui aussi est castré ), parce que la puissance je ne vais de toute façon jamais la chercher.
Si je devais la rebrider (ne nous voilons pas la face, on y est presque !), ce serait pour profiter de ma moto encore longtemps, sans craindre au moindre virage qu'un ou plusieurs MIB comme on les appelle maintenant, soit là, à l'affut, prêt à me supprimer mon permis !!!
Raymond tu vieillit, non non non, juste que je veux plus rouler en brêle le permis entre les dents en espérants ne pas me le faire piquer. ce qui ne m'empeche pas une p'tites arsouille de temps en temps en privilégiant la trajectoire et les freinages tardifs, à la puissance pure. Un constat pour les pines qui ouvrent en grand sur autoroute et en lignes droites, ca c'est permis à n'importe quels poireaux, piloter propre en courbe, avec de belle trajectoire sur l'angle c'est moi facile.
En ce qui concerne les trajectoires, Misterno, je suis entièrement d'accord avec toi, vu que mes sorties dans les vosges me voient rarement dépasser les 6 7000 tr/min... Les trajectoires bien enroulées, ya que ça de vrai !!!
Alors pourquoi ai-je autant cette mauvaise impression à l'idée de perdre 30 cv et 1 ou 2 mkg !
Pour les idiots pour lesquels seul l'aiguille placée très loin sur le compteur de vitesse compte, je n'ai qu'une chose à dire, vous n'avez rien compris au bonheur du "frein, balancé, accélère" !!!