Bon ben ça y est, nous y sommes... rendez vous est pris samedi prochain, pour passer en concess faire une
mise au point à l'envers !!!
D'autres posts nous annoncent que des contrôles sont déjà effectués dans l'ouest, les bancs sont en cours de livraison dans l'est, déjà livrés dans le sud... Je ne suis pas prêt à perdre mon permis !!!
Maintenant, j'ai contacté mon assurance, pour savoir ce qu'il devait se passer si Noiraude venait à tomber du banc, donc dans les mains de représentants de l'ordre, ou d'experts mandatés, vu que ma franchise autre conducteur est de 762 ¤ en plus que la franchise appliquée, et bien, l'assureur fera en sorte de se retourner contre les forces de l'ordre en question. Ce qui veut dire, qu'il faudra en cas de dégradations, relever toutes les infos comme lieu, heure du contrôle, personnes présentes, plaques d'immat, etc... A faire avant si l'on craint que les dommages arrivent après le contrôle, comme une casse moteur par exemple...
Maintenant, je pense que pour se permettre de faire son p'tit con, comme demander une décharge pour manipulation non approuvée par l'assurance (autre pilote), la moindre des choses, c'est d'être full légal, parce que dans le cas contraire, ils se donneront un plaisir d'en rajouter un maximum sur la petite feuille verte !
Et puis, vu qu'ils demanderont quel professionnel a mis les mains dans le camboui pour rendre la moto si puissante, qu'est ce qui les empêche ensuite de faire le lien avec justement nos assureurs, pour les prévenir que depuis un temps inconnu, la moto assurée roule sans bridage...
Tout ça me donne encore plus la nausée quand je pense à ces petits malins
, qui roulent sur ces machines équipées de petits switches sous le guidon, pour d'un click, passer de légal à pas légal... Légal... pas légal...Légal... pas légal !!!