Auteur Sujet: ABS  (Lu 16712 fois)

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patricech

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Re : Re : Re : ABS
« Réponse #15 le: 06 mars 2011 à 14:54:58 »
L'ABS rallonge en effet les distances de freinage (ça fait bizarre la première fois qu'on le déclenche).

De toute façon, il faut arrêter avec ça. L'ABS rallonge en effet la distance de freinage puisqu'il relâche la pression.
Mais il rallonge la distance de freinage par rapport à une situation dans laquelle tu n'en aurais pas eu besoin (je suis un peu dubitatif sur ta précédente phrase car pour moi, on a toujours besoin d'une bonne distance de freinage et qui plus est, avec l'abs même si cela est surement très sensible...mais je me trompe peut-être n'étant pas spécialiste dans ce domaine). Donc, dans la vraie vie réelle de tous les jours, il nous sauvera la mise (complètement d'accord, mais bien entendu dans des circonstances permettant à l'abs de remplir son office).

Je ne vois pas avec quoi il faut arrêter...sauf si tu parles de ceux qui disent que l'abs peut être dangereux par rapport à l'allongement des distances de freinage...ce qui n'est pas mon cas.

Je dis juste que quand tu le déclenches pour la première fois, ça fait drôle. C'est juste un constat et je précise qu'il faut malgré tout continuer de maintenir les bonnes distances de sécurité et ne pas penser que l'abs nous permettra de nous abstenir de toutes les règles de sécurité habituelles à suivre en bécane (ça te paraîtra évident et tant mieux si je le rappelle inutilement)...c'est tout ce que j'ai dit pour conclure que prendre l'abs n'est pas un luxe inutile, loin de là




flap

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Re : ABS
« Réponse #16 le: 06 mars 2011 à 15:12:43 »
dans l'ordre de distance de freinage, du plus court au plus long
- le freinage bien anticipé bien dosé
- le freinage à bloc avec ABS
- le freinage à bloc sans ABS


si vous n'êtes pas convaincu => plateau, faites l'essai


le premier ; pour les pros, je veux dire les vrais,

le second pour nous qui roulons peu ou beaucoup mais qui pouvons avoir une mauvaise surprise, la fréquence de la surprise étant proportionnelle au nombre de sortie,

le troisième pour ceux qui ne pratique pas assez ou au dessus de leur niveau,


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Re : Re : Re : Re : ABS
« Réponse #17 le: 06 mars 2011 à 15:42:56 »
i
L'ABS rallonge en effet les distances de freinage (ça fait bizarre la première fois qu'on le déclenche).

De toute façon, il faut arrêter avec ça. L'ABS rallonge en effet la distance de freinage puisqu'il relâche la pression.
Mais il rallonge la distance de freinage par rapport à une situation dans laquelle tu n'en aurais pas eu besoin (je suis un peu dubitatif sur ta précédente phrase car pour moi, on a toujours besoin d'une bonne distance de freinage et qui plus est, avec l'abs même si cela est surement très sensible...mais je me trompe peut-être n'étant pas spécialiste dans ce domaine). Donc, dans la vraie vie réelle de tous les jours, il nous sauvera la mise (complètement d'accord, mais bien entendu dans des circonstances permettant à l'abs de remplir son office).

Je ne vois pas avec quoi il faut arrêter...sauf si tu parles de ceux qui disent que l'abs peut être dangereux par rapport à l'allongement des distances de freinage...ce qui n'est pas mon cas.

Je dis juste que quand tu le déclenches pour la première fois, ça fait drôle. C'est juste un constat et je précise qu'il faut malgré tout continuer de maintenir les bonnes distances de sécurité et ne pas penser que l'abs nous permettra de nous abstenir de toutes les règles de sécurité habituelles à suivre en bécane (ça te paraîtra évident et tant mieux si je le rappelle inutilement)...c'est tout ce que j'ai dit pour conclure que prendre l'abs n'est pas un luxe inutile, loin de là





Je t'ai cité mais pas pour te contredire, au contraire ! Je suis pleinement d'accord avec toi.

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Re : ABS
« Réponse #18 le: 06 mars 2011 à 17:54:14 »
Perso 6 ans de permis, autour des 25.000km de moto à l'année, dans un peu tout les types de conditions, et pas une fois je n'ai bloqué l'avant.
Vous me direz, il suffit d'une fois, m'enfin j'ai de fait, pas jugé utile de payer 500€ de plus mon brelon. (qui doit arriver en concession Mardi)....
Je suis partisan de la sécurité, mais déjà trop de monde sur nos routes font trop confiance à l’électronique sur nos routes, et ça, ça n'empêche pas les accidents... rouler au dessus de ses pompes en se disant qu'il y a un garde fou électronique pour nous garder sur la route est devenu très fréquent.  :gnagnagna:  :lol:
Brooooaaaaapppp aaappp aaaappp apppp!!!!!

patricech

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Re : Re : Re : Re : Re : ABS
« Réponse #19 le: 06 mars 2011 à 17:54:30 »
i
L'ABS rallonge en effet les distances de freinage (ça fait bizarre la première fois qu'on le déclenche).

De toute façon, il faut arrêter avec ça. L'ABS rallonge en effet la distance de freinage puisqu'il relâche la pression.
Mais il rallonge la distance de freinage par rapport à une situation dans laquelle tu n'en aurais pas eu besoin (je suis un peu dubitatif sur ta précédente phrase car pour moi, on a toujours besoin d'une bonne distance de freinage et qui plus est, avec l'abs même si cela est surement très sensible...mais je me trompe peut-être n'étant pas spécialiste dans ce domaine). Donc, dans la vraie vie réelle de tous les jours, il nous sauvera la mise (complètement d'accord, mais bien entendu dans des circonstances permettant à l'abs de remplir son office).

Je ne vois pas avec quoi il faut arrêter...sauf si tu parles de ceux qui disent que l'abs peut être dangereux par rapport à l'allongement des distances de freinage...ce qui n'est pas mon cas.

Je dis juste que quand tu le déclenches pour la première fois, ça fait drôle. C'est juste un constat et je précise qu'il faut malgré tout continuer de maintenir les bonnes distances de sécurité et ne pas penser que l'abs nous permettra de nous abstenir de toutes les règles de sécurité habituelles à suivre en bécane (ça te paraîtra évident et tant mieux si je le rappelle inutilement)...c'est tout ce que j'ai dit pour conclure que prendre l'abs n'est pas un luxe inutile, loin de là





Je t'ai cité mais pas pour te contredire, au contraire ! Je suis pleinement d'accord avec toi.

oki  :wink:

patricech

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Re : ABS
« Réponse #20 le: 06 mars 2011 à 18:29:20 »
Désolé mais j'ai tendance à devenir un peu allergique à cet argument (les pro, les vrais...  :roll:) qui revient sans cesse dans les sujets de type "pro ou anti abs, bla bla"

Ils doseront surement mieux etc. mais cette expérience atteint à mon sens très vite ses limites face à une situation d'urgence que tu ne peux anticiper, pro ou pas (ex, sous la pluie sur une autobeurk ou un périf où ça circule de manière relativement bordélique)

Un véhicule pile net sans raison apparente (merde, mon mobile est tombé...enfin, les raisons ne manquent pas) devant lui ou qui change brusquement de file sans prévenir, sans regarder et pile devant lui comme un bourrin (anticipes moi ça le pro  :wink:), il pleut, il n'a pas d’échappatoire, il a les bonnes distances de sécu, il dose certes mieux qu'un poireau (je me met dedans hein ?) par réflexe....mais pro ou pas, dans une situation d'urgence, ben il écrase le frein et il a de grandes chances de se mettre au tas comme tout le monde sans abs tout pro qu'il est

Attention, je ne dis pas qu'il faut penser que le fait de disposer de l'abs remplace une bonne gestion des freins en plus de toutes les règles de sécurité qu'il faut perpétuellement observer.

Encore une fois, pour moi, on peut très bien considérer l'abs comme un (sacré) plus au niveau de la sécurité sans se laisser aller dans une confiance aveugle pour les aides électroniques.

ça me parait pas déconnant de ne pas tomber purement dans le "anti" ou "pour" abs  :siffle:

patricech

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Re : Re : ABS
« Réponse #21 le: 06 mars 2011 à 18:49:52 »
rouler au dessus de ses pompes en se disant qu'il y a un garde fou électronique pour nous garder sur la route est devenu très fréquent.  :gnagnagna:

Ah bon ? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça, témoignages, stats... :siffle:  :wink:

oui, pas mal de motards roulent au dessus de leurs pompes mais ça na probablement rien à voir avec le fais d'avoir un abs ou non . Je parle de situations que tu ne peux pas toujours anticiper tout en étant aux vitesses réglementaire etc....si on commence à parler des comportements, c'est un autre sujet à mon sens

NB : pour ma part, si j'avais roulé au-dessus de mes pompes lors de mon accident, je serai encore incrusté au cul du camion   :mrgreen:
« Modifié: 06 mars 2011 à 18:58:46 par patricech »

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Re : Re : ABS
« Réponse #22 le: 06 mars 2011 à 19:11:58 »
... rouler au dessus de ses pompes en se disant qu'il y a un garde fou électronique pour nous garder sur la route est devenu très fréquent.  :gnagnagna:  :lol:

il ne doit pas y en avoir beaucoup à penser comme ça. (en plus c'est stupide)
je pense que c'est même dangereux (si les distances avec ABS sont plus longues) et pas agréable au toucher. et puis des "freineurs à la limite" sur la route, j'en vois jamais
le gros intérêt est de ne pas bloquer la roue et de rester sur ces 2 roues
la joie d'être au grand R

patricech

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Re : Re : Re : ABS
« Réponse #23 le: 06 mars 2011 à 19:22:22 »
... rouler au dessus de ses pompes en se disant qu'il y a un garde fou électronique pour nous garder sur la route est devenu très fréquent.  :gnagnagna:  :lol:

il ne doit pas y en avoir beaucoup à penser comme ça. (en plus c'est stupide)
je pense que c'est même dangereux (si les distances avec ABS sont plus longues) et pas agréable au toucher. et puis des "freineurs à la limite" sur la route, j'en vois jamais
le gros intérêt est de ne pas bloquer la roue et de rester sur ces 2 roues

bien résumé car même si j'ai détaillé, cela revient finalement à ça  :wink:

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Re : Re : Re : Re : ABS
« Réponse #24 le: 06 mars 2011 à 19:40:24 »
... rouler au dessus de ses pompes en se disant qu'il y a un garde fou électronique pour nous garder sur la route est devenu très fréquent.  :gnagnagna:  :lol:

il ne doit pas y en avoir beaucoup à penser comme ça. (en plus c'est stupide)
je pense que c'est même dangereux (si les distances avec ABS sont plus longues) et pas agréable au toucher. et puis des "freineurs à la limite" sur la route, j'en vois jamais
le gros intérêt est de ne pas bloquer la roue et de rester sur ces 2 roues

bien résumé car même si j'ai détaillé, cela revient finalement à ça  :wink:


2 pages pour dire qu'on est d'accord  :mrgreen:
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patricech

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Re : Re : Re : Re : Re : ABS
« Réponse #25 le: 06 mars 2011 à 19:50:36 »
... rouler au dessus de ses pompes en se disant qu'il y a un garde fou électronique pour nous garder sur la route est devenu très fréquent.  :gnagnagna:  :lol:

il ne doit pas y en avoir beaucoup à penser comme ça. (en plus c'est stupide)
je pense que c'est même dangereux (si les distances avec ABS sont plus longues) et pas agréable au toucher. et puis des "freineurs à la limite" sur la route, j'en vois jamais
le gros intérêt est de ne pas bloquer la roue et de rester sur ces 2 roues

bien résumé car même si j'ai détaillé, cela revient finalement à ça  :wink:


2 pages pour dire qu'on est d'accord  :mrgreen:

je suis le pro de la digression  :mrgreen:

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Re : ABS
« Réponse #26 le: 06 mars 2011 à 21:36:49 »
Excusez moi je me rend compte que je n'ai pas précisé que mon argument visait tout types d'usagers de la routes. 
Je suis entièrement d'accord sur l'argument sécurité de l'abs et autres aides à la conduites (antipatinages, freinage couplé ect...), forcement ici, comme sur la plupart des forums de passionnés, nous sommes autant passionnés de technique, que de pilotage et de mécanique, mon attaque ne concerne quasi personne.
Simplement j'ai peur que le monde de la moto s'inspire encore un peu plus de l'automobile et de ces vices.
J'aurai encore un tas d'idées à develloper sur le sujet mais il me tarde de me coucher, ya boulot demain. (sauf si qqn veux y aller à ma place :siffle:)
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Re : Re : ABS
« Réponse #27 le: 06 mars 2011 à 22:10:33 »
Excusez moi je me rend compte que je n'ai pas précisé que mon argument visait tout types d'usagers de la routes. 
Je suis entièrement d'accord sur l'argument sécurité de l'abs et autres aides à la conduites (antipatinages, freinage couplé ect...), forcement ici, comme sur la plupart des forums de passionnés, nous sommes autant passionnés de technique, que de pilotage et de mécanique, mon attaque ne concerne quasi personne.
Simplement j'ai peur que le monde de la moto s'inspire encore un peu plus de l'automobile et de ces vices.
J'aurai encore un tas d'idées à develloper sur le sujet mais il me tarde de me coucher, ya boulot demain. (sauf si qqn veux y aller à ma place :siffle:)


c'est déjà trop tard... des motos sont déjà équipées :

- ABS
- anti dribble
- suspensions pilotées
- anti patinage
- capteurs de pression des pneus

patricech

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Re : Re : ABS
« Réponse #28 le: 06 mars 2011 à 23:39:17 »

Simplement j'ai peur que le monde de la moto s'inspire encore un peu plus de l'automobile et de ces vices.




Pour ma part, je pense avoir déjà répondu et avoir été très clair  :siffle:

"Encore une fois, pour moi, on peut très bien considérer l'abs comme un (sacré) plus au niveau de la sécurité sans se laisser aller dans une confiance aveugle pour les aides électroniques.

ça me parait pas déconnant de ne pas tomber purement dans le "anti" ou "pour" abs  "


Si vous voulez prolonger le "plaisir"  :roll: amusez-vous bien et bonne nuit  :siffle: :wink:


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Re : ABS
« Réponse #29 le: 07 mars 2011 à 00:15:48 »
je vois que j'ai lancé un grand débat  :siffle:
merci de vos nombreux commentaire... apres reflexion, je pense que je vais le prendre   :(