Désolé mais j'ai tendance à devenir un peu allergique à cet argument (les pro, les vrais...
) qui revient sans cesse dans les sujets de type "pro ou anti abs, bla bla"
Ils doseront surement mieux etc. mais cette expérience atteint à mon sens très vite ses limites face à une situation d'urgence que tu ne peux anticiper, pro ou pas (ex, sous la pluie sur une autobeurk ou un périf où ça circule de manière relativement bordélique)
Un véhicule pile net sans raison apparente (merde, mon mobile est tombé...enfin, les raisons ne manquent pas) devant lui ou qui change brusquement de file sans prévenir, sans regarder et pile devant lui comme un bourrin (anticipes moi ça le pro
), il pleut, il n'a pas d’échappatoire, il a les bonnes distances de sécu, il dose certes mieux qu'un poireau (je me met dedans hein ?) par réflexe....mais pro ou pas, dans une situation d'urgence, ben il écrase le frein et il a de grandes chances de se mettre au tas
comme tout le monde sans abs tout pro qu'il est
Attention, je ne dis pas qu'il faut penser que le fait de disposer de l'abs remplace une bonne gestion des freins en plus de toutes les règles de sécurité qu'il faut perpétuellement observer.
Encore une fois, pour moi, on peut très bien considérer l'abs comme un (sacré) plus au niveau de la sécurité sans se laisser aller dans une confiance aveugle pour les aides électroniques.ça me parait pas déconnant de ne pas tomber purement dans le "anti" ou "pour" abs