Auteur Sujet: ABS  (Lu 16738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26159
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : Re : ABS
« Réponse #45 le: 07 mars 2011 à 22:33:56 »
Citation de: speed59 link=topic=46597.msg891207#misg891207 date=1299453348
je vois que j'ai lancé un grand débat  :siffle:
merci de vos nombreux commentaire... apres reflexion, je pense que je vais le prendre   :(

bon choix mais attention hein ? Sois fort et refuse les selles massantes, boite à gants réfrigérée   :wink:...et puis à la limite soit un puriste un vrai, refuse les amortos (faut la sentir la moto merde !), pas de garde-boue (faut sentir...l'eau), pas de rétro (faut aller de l'avant et ne plus regarder en arrière)  8) :mrgreen:

malgré la nuit, t'es toujours énervé  :siffle:
on ne peut pas refuser l'évolution, par contre ce qui m'ennuie c'est que l'on te fait payer à prix d'or le matériel électronique
Or les cartes électroniques c'est certainement ce qu'il y a de moins couteux
bel exemple nous concernant : le boitier CDI (le boitier plastique revient peut être plus cher que ce qu'il contient

Lorsque tu achètes une pièce, tu ne paies pas que la matière mais également la R&D. Pour tout ce qui électronique, les constructeurs doivent faire un gros effort d'investissement car le sujet est relativement nouveau. Ça n'excuse pas les prix prohibitifs.

bien entendu, mais l'amortissement est fait rapidement
après sur de la pièce détachée  ce ne doit être que des frais de gestion et de fabrication
mais effectivement ça n'empèche pas de faire de grosses marges

Enfin ,tout ce que je vois, c'est qu'il n'y a que les vieux qui roulent en ST qui plébiscitent l'ABS  :siffle:
 :mrgreen:
évidemment, c'est la seule à avoir l'ABS  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : ABS
« Réponse #46 le: 07 mars 2011 à 23:32:54 »
Tiger 800 et 1050 / Rocket III / Thunderbird / Sprint GT / Speed

Y'a l'ABS sur tout çà dans la gamme actuelle ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : ABS
« Réponse #47 le: 07 mars 2011 à 23:35:55 »
Donc, pas grand chose a voir avec l'age des propriétaires de ces motos!...   :siffle: :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26159
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : ABS
« Réponse #48 le: 08 mars 2011 à 06:54:35 »
Tiger 800 et 1050 / Rocket III / Thunderbird / Sprint GT / Speed

Y'a l'ABS sur tout çà dans la gamme actuelle ...

ouais , dans la gamme actuelle, donc pas grand monde pour en parler et à fortiori pas d'expérience :wink:
capito
 8)
la joie d'être au grand R

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : ABS
« Réponse #49 le: 08 mars 2011 à 06:55:19 »
Ba les Tiger 1050 et Rocket III  ... çà fait déjà quelques années ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26159
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : ABS
« Réponse #50 le: 08 mars 2011 à 06:58:16 »
Ba les Tiger 1050 et Rocket III  ... çà fait déjà quelques années ...
houla, tu veux toujours avoir raison  :D
c'est vrai, mais c'est toujours un public de vieux :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : ABS
« Réponse #51 le: 08 mars 2011 à 07:00:07 »
:lol:

Mais non c'est pas que des vieux ! La preuve, t'as bien une Sprint ... ... un peu de pommade, et écrit aussi petit, fifi lira pas ..
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : ABS
« Réponse #52 le: 08 mars 2011 à 07:01:18 »
Ah, j'oubliais, en théorie, c'est un ABS nouvelle génération pour la Speed sensé être le premier ABS "sportif" de la marque ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26159
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : ABS
« Réponse #53 le: 08 mars 2011 à 07:14:53 »
:lol:

Mais non c'est pas que des vieux ! La preuve, t'as bien une Sprint ... ... un peu de pommade, et écrit aussi petit, fifi lira pas ..

 :lol:
et! mon oeil :wink:

Ah, j'oubliais, en théorie, c'est un ABS nouvelle génération pour la Speed sensé être le premier ABS "sportif" de la marque ...


 :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Re : Re : Re : ABS
« Réponse #54 le: 08 mars 2011 à 07:21:49 »

bien entendu, mais l'amortissement est fait rapidement
après sur de la pièce détachée  ce ne doit être que des frais de gestion et de fabrication
mais effectivement ça n'empèche pas de faire de grosses marges.


L'amortissement n'est déjà pas spécialement rapide dans l'automobile, alors dans le monde de la moto....
Il se calcule sur un volume qui englobe pièces montées sur VN et pièces détachées.


Si quelqu'un l'a, je serais curieux de connaître les ventes Triumph de modèles ABS.

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : ABS
« Réponse #55 le: 08 mars 2011 à 07:28:36 »
100 % des Rocket III, des Thunderbirds et des Sprint GT ... :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne PHILSPD

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed 2009
  • Localisation: 91
Re : Re : ABS
« Réponse #56 le: 08 mars 2011 à 11:46:34 »
100 % des Rocket III, des Thunderbirds et des Sprint GT ... :mrgreen:

salut
seulement d'origine sur les rocket depuis les roadster et sur les touring

motardxxx

  • Invité
Re : ABS
« Réponse #57 le: 09 mai 2011 à 20:40:56 »
bonjour à tous,

je vais mettre mon grain de sel dans ce tres interessant topic.

Effectivement sur sol sec l'ABS peut entrainer un allongement des distance de freinage mais, comme l'ont dit quelques uns, uniquement par rapport au freinage idéal.

Je m'explique:
Nous sommes tous capable de freiner mieux que l'ABS sur 1 coup.
Mais sur 10 ou 20 freinage de suite, je peux vous assurer que nous ferons soit aussi bien que l'ABS soit moins bien.

J'avais fait un stage en voiture avec des séances de freinage avec ou sans ABS (meme voiture mais équipée spécialement d'un abs déconnectable).

Sur mes 3 freinages sans l'abs, 1 était meilleur, 1 était bien en dessous et 1 presque au meme niveau que sans.

En moto, j'ai eu la chance d'essayer sur une piste détrempée (faite pour) une k1200R avec ABS. Lancé a 80, j'ai pris les freins pour mimer un freinage d'urgence et la moto ne s'est pas désunie, elle a freinée et elle s'est arrétée nickel. Il est fort probable que je me serait mangé sans l'abs (j'ai déjà testé avec mon ancienne moto)

C'est de la pratique sur une piste.

Maintenant la réalité:
nous sommes maitre de trop peu de parametre en roulant et, de fait, croire qu'on peut a chaque fois faire un freinage idéal est illusoire. (je parle pour moi qui ne suis pas un pilote)


Bizarrement en voiture, presque tout le monde concede que l'abs est un plus.
pourquoi ne serait-ce pas un plus sur un véhicule ayant 2 roues de moins et beaucoup moins de surface de contact au sol?


Attention toutefois, abs ou pas, les distances de sécurtié doivent etre respectées.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26159
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : ABS
« Réponse #58 le: 09 mai 2011 à 21:23:42 »
bonjour à tous,

je vais mettre mon grain de sel dans ce tres interessant topic.

Effectivement sur sol sec l'ABS peut entrainer un allongement des distance de freinage mais, comme l'ont dit quelques uns, uniquement par rapport au freinage idéal.

Je m'explique:
Nous sommes tous capable de freiner mieux que l'ABS sur 1 coup.
Mais sur 10 ou 20 freinage de suite, je peux vous assurer que nous ferons soit aussi bien que l'ABS soit moins bien.

J'avais fait un stage en voiture avec des séances de freinage avec ou sans ABS (meme voiture mais équipée spécialement d'un abs déconnectable).

Sur mes 3 freinages sans l'abs, 1 était meilleur, 1 était bien en dessous et 1 presque au meme niveau que sans.

En moto, j'ai eu la chance d'essayer sur une piste détrempée (faite pour) une k1200R avec ABS. Lancé a 80, j'ai pris les freins pour mimer un freinage d'urgence et la moto ne s'est pas désunie, elle a freinée et elle s'est arrétée nickel. Il est fort probable que je me serait mangé sans l'abs (j'ai déjà testé avec mon ancienne moto)

C'est de la pratique sur une piste.

Maintenant la réalité:
nous sommes maitre de trop peu de parametre en roulant et, de fait, croire qu'on peut a chaque fois faire un freinage idéal est illusoire. (je parle pour moi qui ne suis pas un pilote)

Bizarrement en voiture, presque tout le monde concede que l'abs est un plus.
pourquoi ne serait-ce pas un plus sur un véhicule ayant 2 roues de moins et beaucoup moins de surface de contact au sol?

Attention toutefois, abs ou pas, les distances de sécurtié doivent etre respectées.


 :(
la joie d'être au grand R

berju

  • Invité
Re : ABS
« Réponse #59 le: 15 mai 2011 à 13:32:08 »
Perso je vote pour, j'ai pas de speed ( j'en au eu 2 ) et sur ma moto actuelle je l'ai pris ( b-king) . Alors moi rien que pour les bandes blanches ( je les evites au max mais en ville ) et pour le gravier... On arrive à un feu et hop y'a du gravier par terre tres fin, un peu optimiste sur les freins et paf par terre... Ou le feu est vert, on est a bonne vitesse ( 50 en ville ) on ralenti et paf le feu passe a l'orange, une zolie nana attend  :siffle: paf on attrape le frein, la route est légèrement bosselle, ben la l'abs se déclenche c'est du vécu ( sauf la nana  :( )
Apres je suis d'accord font paye un peu cher l'option ( enfin quand on voit toutes les motos avec silencieux, full rizoma etc etc...)

Alors moi je dis prenait z'en de l'ABS  :super: ( je sais pour l'ortographe )
« Modifié: 15 mai 2011 à 14:20:30 par berju »