Auteur Sujet: Tremblement de terre & Tsunami  (Lu 16916 fois)

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #30 le: 15 mars 2011 à 18:57:28 »
c'est bien pour ça que je déplore qu'après Tchernobyl, et depuis plus de trente ans, rien n'a été fait, alors qu'effectivement, ily avait des enseignement à tirer

Ouais mais tu comprends, les russes c'est des bras cassés ! Nous, on est les meilleurs donc y a pas de risque  8)


 :twisted:
1190 Kilos Tonne de Magie

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #31 le: 15 mars 2011 à 18:58:17 »
c'est bien pour ça que je déplore qu'après Tchernobyl, et depuis plus de trente ans, rien n'a été fait, alors qu'effectivement, ily avait des enseignement à tirer
je n'y connais rien en centrale mais je suis pas sûr que les défaillances de Tchernobyl puisse se produire sur les modèles français.

Du coup, le retour d'expérience n'est pas possible, sauf dans les procédures de gestion de la crise, et ça, j'espère qu'on n'aura jamais à voir si les pouvoirs publics français sont au point ou pas !  :oops:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #32 le: 15 mars 2011 à 19:02:29 »
c'est bien pour ça que je déplore qu'après Tchernobyl, et depuis plus de trente ans, rien n'a été fait, alors qu'effectivement, ily avait des enseignement à tirer
je n'y connais rien en centrale mais je suis pas sûr que les défaillances de Tchernobyl puisse se produire sur les modèles français.



il me semble deja qu'il n'y avait pas d'enceinte de confinement a tchernobyl
me faites pas chier ma femme s'en charge

flap

  • Invité
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #33 le: 15 mars 2011 à 19:31:17 »
Hola !

on vous laisse 5 minutes et déjà la teneur des débats s'envole vire au sérieux !

 :mrgreen:

Sortir du nucléaire implique des changement radicaux dans notre société : démolir le parc immobilier, et remplacer l'habitat actuel par des petits immeuble collectifs à très basse consommation énergétique.
arrêter l'industrie automobile à énergie fossile pour la remplacer par autre chose afin de garder du fossile pour les pics de consommation énergétique, collectiviser (un mot qui fâche), jardins potager, démonter les grandes exploitations pour faire du durable de proximité acclimaté (pas comme le maïs dans la mauvaise région qui épuise la nappe, etc ...
se déplacer à pied ou a cheval, ou à bicyclette ... revoir les trains à bouilleur à bois ....

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #34 le: 15 mars 2011 à 19:34:31 »
Et payer l'électricité nettement plus chère ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #35 le: 15 mars 2011 à 19:34:47 »
klûr.
Mais il y a pire encore.
La bourse....l'économie  :x
il y a des gens qui sont en train de crever, d'agoniser,ou en sursis,  qui n'ont plus rien.
des vies anéanties, le travail de toute une existence détruit....
et les spéculateurs en profitent pour récupérer leur mise, car il n'y a plus de rendement....
forcement,  :roll:
Et il y en aura d'autant moins si on retire les béquilles à l'estropié..... :x :x :x

comme d'hab , les rats de spéculateurs retirent leur pognon , d'ailleurs qu'ils crèvent avec......... :twisted:
alors que c'est maintenant qu'il faut soutenir à fond économiquement le Japon.
mais il ne faut pas croire que ça ne va pas avoir de répercussions sur l'économie mondiale , bien au contraire :?

pour ce qui est du nucléaire et habitant non loin de la centrale du blayais , je pense qu'il faut sortir du nucléaire .
en 99 , lors de la tempête , on a aussi friser l'incident grave  et il faut en etre conscient .
ceci dit , on ne vas pas en sortir en 2 temps 3 mouvements .
déjà il faut maitriser notre consommation et quand on voit la miriade d'éclairages publique par exemple  , y a du taf.
l'uranium est un minerai rare plus rare que le pétrole alors......
et puis penser 0 émission de carbone ( j'ai pas dit 14  :mrgreen: ) , c'est réfléchir à court terme car pour ce qui est des déchets et à part les couler dans du verre..... :roll:
mais le leader du nucléaire est français , donc on est pas prêt d'en sortir  :evil:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #36 le: 15 mars 2011 à 19:37:15 »
Hola !

on vous laisse 5 minutes et déjà la teneur des débats s'envole vire au sérieux !

 :mrgreen:

Sortir du nucléaire implique des changement radicaux dans notre société : démolir le parc immobilier, et remplacer l'habitat actuel par des petits immeuble collectifs à très basse consommation énergétique.
arrêter l'industrie automobile à énergie fossile pour la remplacer par autre chose afin de garder du fossile pour les pics de consommation énergétique, collectiviser (un mot qui fâche), jardins potager, démonter les grandes exploitations pour faire du durable de proximité acclimaté (pas comme le maïs dans la mauvaise région qui épuise la nappe, etc ...
se déplacer à pied ou a cheval, ou à bicyclette ... revoir les trains à bouilleur à bois ....
tu veux qu'on arrête la moto ???  :roll: :siffle:  :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #37 le: 15 mars 2011 à 19:40:23 »
Hola !

on vous laisse 5 minutes et déjà la teneur des débats s'envole vire au sérieux !

 :mrgreen:

Sortir du nucléaire implique des changement radicaux dans notre société : démolir le parc immobilier, et remplacer l'habitat actuel par des petits immeuble collectifs à très basse consommation énergétique.
arrêter l'industrie automobile à énergie fossile pour la remplacer par autre chose afin de garder du fossile pour les pics de consommation énergétique, collectiviser (un mot qui fâche), jardins potager, démonter les grandes exploitations pour faire du durable de proximité acclimaté (pas comme le maïs dans la mauvaise région qui épuise la nappe, etc ...
se déplacer à pied ou a cheval, ou à bicyclette ... revoir les trains à bouilleur à bois ....
tu veux qu'on arrête la moto ???  :roll: :siffle:  :mrgreen:

ben ...

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #38 le: 15 mars 2011 à 19:43:03 »
de toute facon, il n'y a aucune energie propre a meme de couvrir nos besoins en electricite donc ca parait un peu complique surtout que personne n'est d'accord pour qu'on coupe l'electicite 80% du temps (c'est la part du nucleaire) pour utiliser le reste en energise fossiles (les eoliennes n'apparaissent pas comme ecologiques) donc c'est un peu le serpent qui se mort la queue, reste a la recherche de trouver une energie propre ou savoir recycler les dechets, je ne suis pas sur que je verrai ca de mon vivant  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #39 le: 15 mars 2011 à 19:44:11 »
Hola !

on vous laisse 5 minutes et déjà la teneur des débats s'envole vire au sérieux !

 :mrgreen:

Sortir du nucléaire implique des changement radicaux dans notre société : démolir le parc immobilier, et remplacer l'habitat actuel par des petits immeuble collectifs à très basse consommation énergétique.
arrêter l'industrie automobile à énergie fossile pour la remplacer par autre chose afin de garder du fossile pour les pics de consommation énergétique, collectiviser (un mot qui fâche), jardins potager, démonter les grandes exploitations pour faire du durable de proximité acclimaté (pas comme le maïs dans la mauvaise région qui épuise la nappe, etc ...
se déplacer à pied ou a cheval, ou à bicyclette ... revoir les trains à bouilleur à bois ....
tu veux qu'on arrête la moto ???  :roll: :siffle:  :mrgreen:

ça serait un bon début.....dailleurs j'ai commencé  :|
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #40 le: 15 mars 2011 à 19:54:39 »
reste a la recherche de trouver une energie propre ou savoir recycler les dechets, je ne suis pas sur que je verrai ca de mon vivant  :?

Pour ça il faudrait arrêter de consacrer 99% des budget de recherche-énergie pour le nucléaire!...    :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #41 le: 15 mars 2011 à 19:56:00 »
reste a la recherche de trouver une energie propre ou savoir recycler les dechets, je ne suis pas sur que je verrai ca de mon vivant  :?

Pour ça il faudrait arrêter de consacrer 99% des budget de recherche-énergie pour le nucléaire!...    :siffle:

toi t'es devant ta télé  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #42 le: 15 mars 2011 à 19:56:04 »
Merci le Japon, le cours du pétrole baisse  8)

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #43 le: 15 mars 2011 à 19:57:06 »
 :siffle:


Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #44 le: 15 mars 2011 à 20:01:26 »
Merci le Japon, le cours du pétrole baisse  8)

moi aussi j'ai essayé....d etre drole, z ont pas d'humour par ici
me faites pas chier ma femme s'en charge