Auteur Sujet: Tremblement de terre & Tsunami  (Lu 16868 fois)

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #135 le: 13 avril 2011 à 12:19:41 »
+12054568 avec JRyan

Et entre devenir intelligent et le retour à l'age de pierre, il y a quand même une petite marge  :siffle:

A force d'avoir des avertissements et de ne rien faire pour changer, on va y arriver dans le mur.  :evil:

Il faut rééduquer les gens, arrêter le gaspillage énergétique et prendre en compte que justement l'énergie c'est comme l'eau, c'est pas gratuit et surtout ce n'est pas sans risque.

SVP devenons intelligent et sensé pour nos enfants au moins  :cry:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #136 le: 13 avril 2011 à 12:23:07 »
Des pays comme les pays-bas par exemple sont a 0% nucléaire, il ne m'as pas semblé qu'il en soit a l'age de pierre, maintenant c'est sur qu'il faudra de très nombreuses décennies affin d'en sortir, ça tout le monde est d'accord.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #137 le: 13 avril 2011 à 12:25:40 »
mais y'a pas que nous qui construisons des centrales : http://www.slate.fr/lien/36811/catastrophe-nucleaire-future-iran-bushehr

et puis faut éviter les consommations excessives d'électricité : http://www.slate.fr/lien/36823/marijuana-environnement-energie

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #138 le: 13 avril 2011 à 12:32:03 »
Des pays comme les pays-bas par exemple sont a 0% nucléaire...

Heu non... Centrale nucléaire de Borssele et je crois qu'il y en a une 2ème.

Sinon une petite info :
Citer
Alors que la majorité des Néerlandais font preuve d’iinquiétude, on remarquera cependant que 61% d’entre eux pensent que les centrales nucléaires offrent une grande sécurité. Et cette opinion n’a pas ou pratiquement pas changé par rapport à un sondage effectué en 2008. Et le pourcentage de personnes interrogées à estimer que le gouvernement doit de nouveau permettre la création de centrales nucléaires a également peu changé par rapport à 2005 : il était alors de 47%, en octobre 2010 de 51% et maintenant à nouveau de 47%.

Pas de changement d’opinion
En fait, la situation actuelle au Japon change peu l’attitude des Néerlandais face à l’énergie nucléaire. Pas plus de 7% a changé d’opinion : s’ils étaient en faveur de nouvelles centrales, ils y sont aujourd’hui opposés. La très grande majorité n’a pas changé d’opinion ou est sans opinion.

Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #139 le: 13 avril 2011 à 12:35:24 »
Des pays comme les pays-bas par exemple sont a 0% nucléaire, il ne m'as pas semblé qu'il en soit a l'age de pierre, maintenant c'est sur qu'il faudra de très nombreuses décennies affin d'en sortir, ça tout le monde est d'accord.

La plupart des pays d'Europe non nucléarisés....importent (notamment) de l’énergie d'origine nucléaire chez leurs voisins  :wink:  (hypocrisie quant tu nous tiens  :siffle:  )


@ Zampa : le nucléaire est pas cher car on a toujours pas "provisionné" le coût du démantèlement  :siffle: (c'est un peu comme dans une entreprise quant on achète du gros matériel de production mais qu'on amortirait pas cet achat pour pouvoir le remplacer à terme)

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #140 le: 13 avril 2011 à 12:37:14 »
Autre info :

Citer

AMSTERDAM (AP) — Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi qu'il autoriserait la construction d'un nouveau réacteur nucléaire qui doit commencer en 2015 dans le sud des Pays-Bas. Ce serait le premier depuis le début des années 1970.

Le ministre de l'Economie Maxim Verhagen a précisé dans une lettre au Parlement que l'un des deux compagnies candidates à la réalisation des travaux obtiendrait son permis final si elle remplissait les conditions de sécurité requises et pouvait se passer du soutien financier du gouvernement. Le conseil des ministres a donné son feu vert au motif que l'énergie nucléaire est relativement peu onéreuse et peu nuisible à l'environnement -la question du retraitement des déchets mise à part.

Le site pressenti est celui de Borssele, où se trouve déjà l'un des deux réacteurs nucléaires néerlandais. Les deux groupes en concurrence pour le contrat de construction sont Delta et Energy Resources Holding. AP


Mais ça c'était avant le Japon, c'est daté du 11 février...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #141 le: 13 avril 2011 à 12:40:22 »
La plupart des pays d'Europe non nucléarisés....importent (notamment) de l’énergie d'origine nucléaire chez leurs voisins  :wink:  (hypocrisie quant tu nous tiens  :siffle:  )

Ho que oui...  :roll:
Cela me fait toujours sourir quand certains citent ces pays en exemple, alors que...
L'Allemagne me fait bien marrer...
« Modifié: 13 avril 2011 à 12:42:02 par Baloo »
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #142 le: 13 avril 2011 à 13:27:04 »

La plupart des pays d'Europe non nucléarisés....importent (notamment) de l’énergie d'origine nucléaire chez leurs voisins  :wink:  (hypocrisie quant tu nous tiens  :siffle:  )

@ Zampa : le nucléaire est pas cher car on a toujours pas "provisionné" le coût du démantèlement  :siffle: (c'est un peu comme dans une entreprise quant on achète du gros matériel de production mais qu'on amortirait pas cet achat pour pouvoir le remplacer à terme)

Toutafé; de plus l'argument de l'indépendance énergétique est un peu "court" quand on connait l'origine des minerais!...  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #143 le: 13 avril 2011 à 13:44:18 »
Des pays comme les pays-bas par exemple sont a 0% nucléaire, il ne m'as pas semblé qu'il en soit a l'age de pierre, maintenant c'est sur qu'il faudra de très nombreuses décennies affin d'en sortir, ça tout le monde est d'accord.

La plupart des pays d'Europe non nucléarisés....importent (notamment) de l’énergie d'origine nucléaire chez leurs voisins  :wink:  (hypocrisie quant tu nous tiens  :siffle:  )


@ Zampa : le nucléaire est pas cher car on a toujours pas "provisionné" le coût du démantèlement  :siffle: (c'est un peu comme dans une entreprise quant on achète du gros matériel de production mais qu'on amortirait pas cet achat pour pouvoir le remplacer à terme)

J'ai bien précisé "pas cher, à court terme"  Quand il faudra tout démanteler, ce sera une autre histoire !  :roll:

Et les principale source d'électricité qui sont efficace actuellement  sont les barrages, et on ne veut plus inonder des vallées entières (et les possibilités sont limités de toutes façon), les éoliennes, et personne n'en veut à proximité de chez soi, le photovoltaïque qui a besoin de progresser grandement, les centrales à charbon, bref, avant de sortir du nucléaire, il y a du boulot....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #144 le: 13 avril 2011 à 13:51:46 »
C'est clair! qu'il y as du boulot.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #145 le: 13 avril 2011 à 14:31:32 »
Des pays comme les pays-bas par exemple sont a 0% nucléaire, il ne m'as pas semblé qu'il en soit a l'age de pierre, maintenant c'est sur qu'il faudra de très nombreuses décennies affin d'en sortir, ça tout le monde est d'accord.

c'est loin d'etre le cas et il faut voir ce qu'ils utilisent a la place (charbon par exemple)  :siffle: :siffle:

mais c'est sur qu'il faut reeduquer les gens a ne pas gaspiller l'energie mais franchement je peux dire que j'utilise l'energie au minimum pour une question de cout comme d'education (on m'a toujours apprit a ne pas gaspiller) mais sortir du nucleaire a court terme me parait plus qu'utopique
Je ne parle meme pas des energies renouvelables qui sont juste de la poudre au yeux (eolien, photovoltaique...)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #146 le: 13 avril 2011 à 14:42:04 »
Des pays comme les pays-bas par exemple sont a 0% nucléaire, il ne m'as pas semblé qu'il en soit a l'age de pierre, maintenant c'est sur qu'il faudra de très nombreuses décennies affin d'en sortir, ça tout le monde est d'accord.

c'est loin d'etre le cas et il faut voir ce qu'ils utilisent a la place (charbon par exemple)  :siffle: :siffle:

mais c'est sur qu'il faut reeduquer les gens a ne pas gaspiller l'energie mais franchement je peux dire que j'utilise l'energie au minimum pour une question de cout comme d'education (on m'a toujours apprit a ne pas gaspiller) mais sortir du nucleaire a court terme me parait plus qu'utopique
Je ne parle meme pas des energies renouvelables qui sont juste de la poudre au yeux (eolien, photovoltaique...)

Le problème vient des 30 glorieuses ! Pendant 30 ans, on a cru avancer, mais on a fait un maximum de conneries pour la génération d'après (la mienne...). L'énergie n'était pas chère, on a arrété de construire de manière typique (et qui avait de bonnes raisons d'être) pour construire moderne. Mal isolé (thermique mais aussi phonique) grandes vitres (simple vitrage) chaudières au fioul peu performantes et qui consommaient beaucoup, mais c'était pas grave, on remplissait les cuves et ça repartait.

Depuis les chocs pétroliers des années 70, on voit les choses autrement. Mais si le pétrole était donné, on ne se préoccuperait probablement toujours pas de tout ça !

Il y a eu aussi les endettements colossaux des états, qui maintenant ne peuvent plus faire ce qu'il faudrait pour réparer toutes ces conneries...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #147 le: 13 avril 2011 à 15:22:58 »
Il n'y a pas que pour le peuple qu'il faut fournir de l'énergie, mais aussi pour les industries grandes consommatrices; pour que cela tourne parfois, voir souvent, 24h/24 et 7j/7.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tremblement de terre & Tsunami
« Réponse #148 le: 13 avril 2011 à 21:59:50 »
Oui n'oublions pas l'industrie qui, bien que certifiée isomécouilles, est bien plus consommatrice que le pauvre gus qui oubli d'éteindre sa téloche  :siffle:

Sinon tiptop l'animation  :(
C'est un Triumph !

LeoAnderson

  • Invité
« Modifié: 15 avril 2011 à 10:39:24 par LeoAnderson »