Auteur Sujet: Nouvel emploi pour Motard  (Lu 9864 fois)

Hors ligne MACE

• Timide
  • Déconomètre: 3
  • SPEED TRIPLE FULL BLACK
Nouvel emploi pour Motard
« le: 14 mars 2011 à 15:29:30 »
Voilà c'est un nouveau métier "guideur professionnel moto" j'ai découvert çà sur le net...

c'est très contraignant mais apparemment ils bossent 17 jours environ
par mois pour un salaire moyen de 3500 euros avec primes.

En plus comme c'est un nouveau job, il y a de l'emploi

Si vous voulez en savoir plus :

http://flatfab.wordpress.com/2011/02/15 ... essionnel/

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Nouvel emploi pour Motard
« Réponse #1 le: 14 mars 2011 à 16:05:55 »
Voilà c'est un nouveau métier "guideur professionnel moto" j'ai découvert çà sur le net...

c'est très contraignant mais apparemment ils bossent 17 jours environ
par mois pour un salaire moyen de 3500 euros avec primes.

En plus comme c'est un nouveau job, il y a de l'emploi

Si vous voulez en savoir plus :

http://flatfab.wordpress.com/2011/02/15 ... essionnel/

VDM  :evil:

Les futurs guideurs privés seront avant tout constitués de motocyclistes fraîchement retraités de la police et de la gendarmerie.

:siffle:

:evil:

:-1:

Hors ligne MACE

• Timide
« Réponse #2 le: 14 mars 2011 à 16:48:32 »
Les futurs guideurs privés seront avant tout constitués de motocyclistes fraîchement retraités de la police et de la gendarmerie.

Effectivement c'est ce qui est noté, mais par expérience c'est juste une phrase mise dans un coin, à mon avis la réalité sera tout autre, si ils selectionne que cette catégorie de personnel, ils ne seront jamais près à remplir leur cahier des charges à temps, ils vont à un moment donné forcément recruter tout type de motards...  :roll:

Pour celui qui n'a pas d'obligation familiale, çà peut le faire, après faut voir hein...
« Modifié: 14 mars 2011 à 19:10:50 par MACE »

turkey

• Invité
Re : Re : Nouvel emploi pour Motard
« Réponse #3 le: 14 mars 2011 à 19:27:55 »

Effectivement c'est ce qui est noté, mais par expérience c'est juste une phrase mise dans un coin, à mon avis la réalité sera tout autre, si ils selectionne que cette catégorie de personnel, ils ne seront jamais près à remplir leur cahier des charges à temps, ils vont à un moment donné forcément recruter tout type de motards...  :roll:

Pour celui qui n'a pas d'obligation familiale, çà peut le faire, après faut voir hein...

pas d'accord car beaucoup de retraités gendarmes ou police sont encore très en formes, en particuliers motards (le grand air ça conserve  :lol:) et la rémunération est sacrément attractive (presque celle d'un cadre en industrie !) vu le job quand même pas super compliqué et la formation de 64h seulement avec un préalable d'étude...à 0  :?

Hors ligne MACE

• Timide
« Réponse #4 le: 14 mars 2011 à 21:04:51 »
pas d'accord car beaucoup de retraités gendarmes ou police sont encore très en formes, en particuliers motards (le grand air ça conserve  :lol:)

heu... t'as juste mal compris ce que je voulais dire, j'ai jamais sous entendus ou écris que les retraités policiers ou gendarmes étaient hors course dans ce métier hein...
Mais juste que les recruteurs pour ce nouveau métier vont étendre leur recrutement à d'autres motards, sinon pourquoi proposer une formation au "non policier"???  :siffle:
A mes yeux  je ne pense pas que les policiers motards retraités vont forcément courrir à pieds joints pour faire ce job... :blink: donc il y aura des places à prendre pour celui que çà intéressera, à partir du moment ou il a une petite expérience de la moto et biensûr que les conditions matériels et formatrice requises sont remplis.

Maintenant , si j'avais 20 ans de moins et pas de vie de famille, j'aurais p'têtre essayé ce job...  8)

turkey

• Invité
« Réponse #5 le: 14 mars 2011 à 22:58:26 »
pas d'accord car beaucoup de retraités gendarmes ou police sont encore très en formes, en particuliers motards (le grand air ça conserve  :lol:)

heu... t'as juste mal compris ce que je voulais dire, j'ai jamais sous entendus ou écris que les retraités policiers ou gendarmes étaient hors course dans ce métier hein...
Mais juste que les recruteurs pour ce nouveau métier vont étendre leur recrutement à d'autres motards, sinon pourquoi proposer une formation au "non policier"???  :siffle:
A mes yeux  je ne pense pas que les policiers motards retraités vont forcément courrir à pieds joints pour faire ce job... :blink: donc il y aura des places à prendre pour celui que çà intéressera, à partir du moment ou il a une petite expérience de la moto et biensûr que les conditions matériels et formatrice requises sont remplis.

Maintenant , si j'avais 20 ans de moins et pas de vie de famille, j'aurais p'têtre essayé ce job...  8)

te trainer devant un convoi exceptionnel à 70km/h en gesticulant pour que les chicanes roulantes s'écartent...belle vision de la passion moto  :D
non c'est définitivement un métier pour les gendarmes y'a pas à tortiller  :mrgreen:

Hors ligne MACE

• Timide
« Réponse #6 le: 15 mars 2011 à 10:18:31 »
te trainer devant un convoi exceptionnel à 70km/h en gesticulant pour que les chicanes roulantes s'écartent...belle vision de la passion moto  :D
non c'est définitivement un métier pour les gendarmes y'a pas à tortiller  :mrgreen:

je vois pas trop ce que vient faire la vision de la passion moto la dedans  :?:, j'ai du mal à te suivre.....
on parle juste d'un nouveau job, et pas d'éthique sur les motards ou la moto...
Le but du post c'était surtout d'informer les copains motards qu'il y avait un plan emploi qui pouvait peut-être les intéressés, qui est en rapport avec la moto, et qui pourrait peut-être leur permettre de voir autre chose, ou de trouver un emploi si ils sont au chomdu...
Mais bon c'était juste mon point de vue.... maintenant pour les fois ou je post hein !!!  :lol: :lol: :lol: j'y réfléchirais à 2 fois promis... :?
« Modifié: 15 mars 2011 à 11:17:21 par MACE »

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #7 le: 15 mars 2011 à 10:47:20 »
entre trimer 8h a la chaine ou passer son temps sur une moto,le choix est vite fait  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #8 le: 15 mars 2011 à 11:03:25 »
Pareil, c'est un boulot plutôt pas mal... l'info est intérêssante !

par contre, là où je suis réservé, mais cela nous entraine sur de la politique, c'est de confier des missions de sécurité publique à des sociétés privées ...

flap

• Invité
« Réponse #9 le: 15 mars 2011 à 11:05:14 »
Voir le prochain film de Ken Loach ... sur le travail des "privés"

:?

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #10 le: 15 mars 2011 à 13:37:17 »
Pareil, c'est un boulot plutôt pas mal... l'info est intérêssante !

par contre, là où je suis réservé, mais cela nous entraine sur de la politique, c'est de confier des missions de sécurité publique à des sociétés privées ...

Oui, et ça atteint des secteurs inattendus!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: